Alcon et Tequila lancent une campagne qui saute aux yeux (et aux oreilles)

60% des Belges ont besoin d’une correction oculaire. Pourtant, seul 1 Belge sur 10 porte des lentilles de contact. Un pourcentage bien faible en comparaison des pays voisins. Des recherches ont montré que les Belges ont encore des réticences vis-à-vis des lentilles de contact. La raison ? Un manque criant d’informations fiables et de conseils spécialisés.

Alcon Vision Care, la branche « soins des yeux » de Novartis, et Tequila du groupe TBWA, y ont diagnostiqué une double opportunité. Celle d’attirer de nouveaux acheteurs de lentilles, d’une part. Celle de renforcer, d’autre part, la relation de la marque avec les opticiens.

C’est ainsi qu’Alcon et Tequila ont décidé de développer le programme de coaching Start to Lens®, destiné à tous ceux qui souhaitent s’initier en douceur aux lentilles de contact grâce aux conseils experts d’un coach : leur opticien.

Les opticiens ont adhéré immédiatement au concept Start to Lens®. La preuve : pas moins de 570 opticiens indépendants se sont déjà enregistrés en tant qu’experts Start to Lens®. Afin de mettre en lumière leur rôle de coach, ils ont reçu un kit de communication complet comprenant : matériel promotionnel ; brochures d’information et packs de démarrage avec lentilles d’essai.

En parallèle, une campagne Start to Lens® destinée au grand public a été lancée ce 18 juin.

Deux semaines durant, deux spots radio informeront ainsi les auditeurs de Radio Contact, Fun Radio, Classic 21, NRJ, Pure FM, Q-music, StuBru, MNM et Top radio.

De plus, des publireportages expliqueront aux lectrices de Flair magazine à quel point il est facile, avec l’aide de son coach, de commencer à porter des lentilles.

Toutes ces actions de communication renvoient à la plateforme en ligne www.start-to-lens.com, sur laquelle les personnes intéressées pourront également visionner des vidéos de démonstration. Et grâce à une fonction de recherche pratique, ils trouveront un coach Start to Lens® dans leur région, susceptible de leur fournir une information personnalisée et un pack de démarrage.

Start to Lens® est la première campagne traduisant le nouveau positionnement et le nouveau slogan d’Alcon : « Vos lentilles, coaching compris». Une campagne et une stratégie qui ont été concoctées par TBWA\Group et Tequila.

Contactez-nous
Kris Staels Tequila
Kris Staels Tequila
A propos de TBWA\Belgium

TBWA is not an advertising agency nor a marketing consultant. As The Disruption® Company, it profoundly believes in the power of creativity as an engine for the growth of brands and businesses. It offers integrated services from business and marketing strategy to user-experiences, product innovation, iconic branding, smart media, corporate reputations, and impactful campaigns. All integrated in a full-service proposition across the entire marketing value chain.  

TBWA sees the world through the eyes of Disruption®, a proven collaborative business tool to create step-changing growth. The methodology has a proven track record of business, marketing and communication disruptions created and implemented together with TBWA’s clients. 

TBWA is a global agency, but its approach and entrepreneurship are deeply rooted in the local Belgian market. With over two decades of experience and steady management, TBWA has demonstrated steady growth, robust performance, and strong commitment to Belgian brands and businesses such as Telenet, Delhaize, McDonald’s, D’Ieteren, Lotus, Engie, ING, NMBS, Barco, VRT and counting.  

TBWA measures its success by the growth and success of its clients. Together TBWA and its clients have won 19 Effies over the past 10 years and was awarded Effie Beast (as most rewarded company since the launch of the awards) in 2019.    

The biggest force of TBWA Belgium is its 200 creative minds, with diverse talents and skills, including strategic business and marketing skills, creative craft disciplines and a 70-headed in-house multimedia production unit. All of them work together collaboratively and multidisciplinary to turn ideas into reality with and for clients.  

TBWA is part of the TBWAGroup, a local holding consisting of TBWA and its sister agencies De Vloer and DDB. TBWA Belgium is part of TBWA Worldwide and Omnicom.  

www.tbwa.be

 

TBWA\Belgium
Excelsiorlaan 75/77,
1930 Zaventem, Belgium