BMW en TBWA, proud sponsors of empty roads

BMW et TBWA, fiers sponsors d'une Belgique déserte

C'est avec fierté que BMW Belux lance son nouveau spot TV. TBWA a imaginé un film un peu à part dans lequel les Diables Rouges ne jouent pas le rôle principal. Car en tant que défenseur du vrai plaisir de conduire, cette année, BMW ne sponsorise pas de footballeurs, mais bien... des rues désertes. Le film, mis entre les mains du réalisateur Michaël Bombeeck et du directeur de la photographie Piet Deyaert, a été tourné exclusivement en Belgique. Une première pour la marque automobile allemande.

“Depuis 2012, BMW contribue, en tant que partenaire fidèle, au succès des Diables Rouges. Ce qui est déjà une aventure magnifique. Cette année, nous voulions renforcer encore davantage cette belle connexion”, déclare Ewoud Van der Heyden, directeur marketing de BMW. Seulement, en tant que marque automobile, il n'est pas simple de revendiquer un rôle clair. Voilà pourquoi TBWA a imaginé une campagne avec l'approche suivante : le choix de montrer des rues désertes. Car tout le monde sait que, durant un match des Diables, il n'y a pas un chat sur la route. Le véritable plaisir de conduire est alors à portée de main.

“Quand BMW est venu nous voir pour nous demander d'imaginer une activation autour de ce partenariat, nous avons directement senti qu'il y avait là une belle opportunité”, explique Steven Janssens, directeur créatif. “Voilà pourquoi nous avons choisi d'élargir un peu le briefing. La création est venue avec une ligne forte, après quoi, nous avons – avec une saine ambition – proposé un film. Le client nous a suivis. Plein d'enthousiasme. Une décision grâce à laquelle nous sommes sur un petit nuage depuis maintenant un peu plus d'un an.”

Une production belge pour une marque automobile telle que BMW devient rare. “Il est de notoriété publique que nous tournons peu ou pas de publicités pour les voitures en Belgique”, poursuit Steven Janssens. “Le fait que nous ayons pu collaborer avec une équipe composée de grands talents a rendu les choses encore plus chouettes pour nous. Toute l'équipe a travaillé dur pendant 3 jours d'affilée pour parvenir à ce résultat. En plus de Tubize, nous avons également tourné à Vilvorde, Grand-Bigard, Rendeux et – vous avez probablement reconnu – dans le centre de Bruxelles.”

Pour la production, TBWA a fait appel à Michaël Bombeeck. Un réalisateur expérimenté qui se consacre depuis plusieurs années aux productions automobiles. Avec Piet Deyaert, ils sont parvenus à un résultat très cinématographique. La campagne comprend, outre un film, des social recuts et du bannering.

“Pour rendre tout cela encore plus tangible pour le grand public, la voiture présentée dans le spot publicitaire pourra également être vue à Brussels Airport. Et les concessionnaires sont impliqués dans l'histoire. Ils recevront ainsi chacun une veste à l'effigie des Diables Rouges", ajoute Ewoud Van der Heyden.

Contactez-nous
A propos de TBWA GROUP

TBWA\ is and has been a top-3 ranked agency for the last decade and operates with the strong belief that IDEAS CREATE GROWTH. To make this happen in real life for its local and international clients, TBWA\ has developed and is recognised for its world class brand building and strategic capabilities. TBWA\ is the most integrated communications group in Belgium, bringing many different disciplines together under 1 roof, 1 P&L and 1 culture. These disciplines comprise of in-house strategic advice, advertising, CX design, CRM, media, digital, brand design, public and brand relations, social, event, content & complemented with all related production capabilities. All of this to answer our client’s challenges in a modern, collaborative and comprehensive way.

TBWA\ is the Disruption® Company: the cultural engine for the 21st century business. Disruption® is at the core of TBWA’s strategic and creative development. It is a gateway to great work and unconventional behavior. Disruption is about dismantling the status quo to create opportunities and dramatic business results for our partners.

TBWA was elected Agency of the Year 4 times in the last 12 years and digital Agency of the Year 5 times in the last 7 years. On creative awards, we see them as a great internal motivator and it helps us recruiting new talent. So yes, we’re always in the top 5 in our market. But more importantly, we clearly stand out as the most awarded Effie agency in Belgium: the reason why we were named Effie Beasts last year, as best Belgian Effie agency since the start of the Effies. The Effie Awards honour the most significant achievement in marketing communications: ideas that work. And that’s what we’re all about!

www.tbwa.be


TBWA GROUP
Excelsiorlaan 75/77,
1930 Zaventem, Belgium