BMW et TBWA proposent une variante originale de la Tournée Minérale.

La Tournée Minérale, qui nous met au défi de remplacer l’alcool par de l’eau minérale pendant un mois, est détournée de manière originale par un acteur inattendu. « Et si nous donnions aux gens la possibilité de conduire un véhicule électrique pendant un mois ? Telle fut notre réflexion de départ », déclare Eddy Haesendonck, CEO de BMW Belux.

L’idée a débouché sur la Tournée Électrique : BMW proposera à un certain nombre de personnes de conduire une BMW iX3 pendant un mois. La BMW iX3 est un modèle entièrement électrique disposant d’une autonomie allant jusqu’à 460 km. « Cette action est destinée à attirer l’attention sur les avantages de la conduite électrique. Trop de gens ont encore des préjugés sur les véhicules de ce type. Ils pensent que leur autonomie n’est pas suffisante, que le processus de recharge est compliqué et qu’il prend beaucoup de temps, qu’il n’y a pas de place pour les bagages, etc. Conduire la BMW iX3 tout au long du mois de février suffira à dissiper ces idées préconçues. Celles et ceux qui ne sont pas des conducteurs de BMW pourront également conduire la voiture. En collaborant avec une série de partenaires médias, nous pourrons partager les expériences des conducteurs qui auront saisi cette opportunité. »

« Avec l’initiative de cette Tournée Électrique, nous voulons donner un coup de pouce à la transition énergétique », affirme le CEO de BMW Belux. Il rappelle en outre que le nouvel accord de coalition stipule que d’ici 2026, toutes les voitures de société devront être électriques. « Cela montre qu’il y a urgence. Nous devons convaincre les gens de sauter le pas. Nous leur posons la question : « Quelle est votre raison de ne pas changer ? » Cette Tournée Électrique s’inscrit parfaitement dans cette optique : elle invite les gens à découvrir par eux-mêmes les avantages de la conduite 100 % électrique. »

BMW investit depuis longtemps dans la conduite électrique et compte disposer d’une voiture électrifiée – plug-in hybride ou tout électrique – dans chaque segment dans un délai raisonnable. Le Groupe BMW s’engage à proposer plus de 25 modèles électrifiés d’ici 2023, dont 12 seront 100 % électriques.

Plus d’infos sur www.bmw.be/Tournée-Électrique

Contactez-nous
A propos de TBWA\Belgium

TBWA is not an advertising agency nor a marketing consultant. As The Disruption® Company, it profoundly believes in the power of creativity as an engine for the growth of brands and businesses. It offers integrated services from business and marketing strategy to user-experiences, product innovation, iconic branding, smart media, corporate reputations, and impactful campaigns. All integrated in a full-service proposition across the entire marketing value chain.  

TBWA sees the world through the eyes of Disruption®, a proven collaborative business tool to create step-changing growth. The methodology has a proven track record of business, marketing and communication disruptions created and implemented together with TBWA’s clients. 

TBWA is a global agency, but its approach and entrepreneurship are deeply rooted in the local Belgian market. With over two decades of experience and steady management, TBWA has demonstrated steady growth, robust performance, and strong commitment to Belgian brands and businesses such as Telenet, Delhaize, McDonald’s, D’Ieteren, Lotus, Engie, ING, NMBS, Barco, VRT and counting.  

TBWA measures its success by the growth and success of its clients. Together TBWA and its clients have won 19 Effies over the past 10 years and was awarded Effie Beast (as most rewarded company since the launch of the awards) in 2019.    

The biggest force of TBWA Belgium is its 200 creative minds, with diverse talents and skills, including strategic business and marketing skills, creative craft disciplines and a 70-headed in-house multimedia production unit. All of them work together collaboratively and multidisciplinary to turn ideas into reality with and for clients.  

TBWA is part of the TBWAGroup, a local holding consisting of TBWA and its sister agencies De Vloer and DDB. TBWA Belgium is part of TBWA Worldwide and Omnicom.  

www.tbwa.be

 

TBWA\Belgium
Excelsiorlaan 75/77,
1930 Zaventem, Belgium