BMW et TBWA proposent une variante originale de la Tournée Minérale.
25 janvier 2021
La Tournée Minérale, qui nous met au défi de remplacer l’alcool par de l’eau minérale pendant un mois, est détournée de manière originale par un acteur inattendu. « Et si nous donnions aux gens la possibilité de conduire un véhicule électrique pendant un mois ? Telle fut notre réflexion de départ », déclare Eddy Haesendonck, CEO de BMW Belux.
L’idée a débouché sur la Tournée Électrique : BMW proposera à un certain nombre de personnes de conduire une BMW iX3 pendant un mois. La BMW iX3 est un modèle entièrement électrique disposant d’une autonomie allant jusqu’à 460 km. « Cette action est destinée à attirer l’attention sur les avantages de la conduite électrique. Trop de gens ont encore des préjugés sur les véhicules de ce type. Ils pensent que leur autonomie n’est pas suffisante, que le processus de recharge est compliqué et qu’il prend beaucoup de temps, qu’il n’y a pas de place pour les bagages, etc. Conduire la BMW iX3 tout au long du mois de février suffira à dissiper ces idées préconçues. Celles et ceux qui ne sont pas des conducteurs de BMW pourront également conduire la voiture. En collaborant avec une série de partenaires médias, nous pourrons partager les expériences des conducteurs qui auront saisi cette opportunité. »
« Avec l’initiative de cette Tournée Électrique, nous voulons donner un coup de pouce à la transition énergétique », affirme le CEO de BMW Belux. Il rappelle en outre que le nouvel accord de coalition stipule que d’ici 2026, toutes les voitures de société devront être électriques. « Cela montre qu’il y a urgence. Nous devons convaincre les gens de sauter le pas. Nous leur posons la question : « Quelle est votre raison de ne pas changer ? » Cette Tournée Électrique s’inscrit parfaitement dans cette optique : elle invite les gens à découvrir par eux-mêmes les avantages de la conduite 100 % électrique. »
BMW investit depuis longtemps dans la conduite électrique et compte disposer d’une voiture électrifiée – plug-in hybride ou tout électrique – dans chaque segment dans un délai raisonnable. Le Groupe BMW s’engage à proposer plus de 25 modèles électrifiés d’ici 2023, dont 12 seront 100 % électriques.
Plus d’infos sur www.bmw.be/Tournée-Électrique