Faire des cadeaux, embrasser mamie, aller au McDo... c'est tout ça, les fêtes de fin d'année

En cette fin d’année, il est temps de faire évoluer les traditions. Qu'il s'agisse des services à fondue, des films de Noël ou des décorations, ou même des tours de grande roue après les achats de Noël. Désormais, McDonald's fait également partie de la liste. Surtout maintenant que vous bénéficiez via l'app McDo de super deals, de jeux tellement funs et de magnifiques cadeaux pendant un mois entier.

On connait tous ça : les fêtes de fin d'année ne sont bien souvent qu'une série de choses extrêmement prévisibles, que nous continuons malgré tout d'apprécier année après année. Et désormais, un bon repas chez McDonald's ou une livraison de McDo à domicile font partie de ces choses prévisibles mais tellement agréables qui donnent leur goût à cette fin d'année.

Et c'est ce qu'illustre de manière festive notre nouveau spot publicitaire, sur l'air d'une... chanson de Noël (on sait : prévisible...). Dans ce spot, la chanson classique « Carol of the Bells », tirée entre autres de la série de films "Maman j'ai raté l'avion", est reconstituée avec des sons typiques de Noël. Une chorale, une caissière qui scanne les cadeaux de Noël, les fourchettes d'un service à fondue ou encore un chat qui a sauté dans le sapin. Entre ces sons, des moments McDonald's reconnaissables s'entremêlent parfaitement : des adolescentes sirotant leur milk-shake, ou bien une famille mordant à pleines dents leur hamburger au son de la chanson dans le McDrive®.

Ce spot marquant a été réalisé par le jeune talent britannique Yousef pour Hamlet et est complété par une série de spots radio reprenant la même chanson (on sait, prévisible) et d'autres habitudes de fin d'année. Tout cela pour annoncer que McDonald's donne tout pour les fêtes, avec un mois entier d'offres, de jeux amusants et de cadeaux uniques (y compris des boules de Noël. Prévisible encore...) dans l'application McDonald's...

Cette campagne débutera le 24 novembre pour prendre fin un mois plus tard.

Radio 1

MP3 - 784 Kb

Radio 2

MP3 - 784 Kb

 


Communiqué de presse

DOCX - 22 Kb

Credit list

DOCX - 87 Kb

 

 

 

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de TBWA\Belgium

TBWA is not an advertising agency nor a marketing consultant. As The Disruption® Company, it profoundly believes in the power of creativity as an engine for the growth of brands and businesses. It offers integrated services from business and marketing strategy to user-experiences, product innovation, iconic branding, smart media, corporate reputations, and impactful campaigns. All integrated in a full-service proposition across the entire marketing value chain.  

TBWA sees the world through the eyes of Disruption®, a proven collaborative business tool to create step-changing growth. The methodology has a proven track record of business, marketing and communication disruptions created and implemented together with TBWA’s clients. 

TBWA is a global agency, but its approach and entrepreneurship are deeply rooted in the local Belgian market. With over two decades of experience and steady management, TBWA has demonstrated steady growth, robust performance, and strong commitment to Belgian brands and businesses such as Telenet, Delhaize, McDonald’s, D’Ieteren, Lotus, Engie, ING, NMBS, Barco, VRT and counting.  

TBWA measures its success by the growth and success of its clients. Together TBWA and its clients have won 19 Effies over the past 10 years and was awarded Effie Beast (as most rewarded company since the launch of the awards) in 2019.    

The biggest force of TBWA Belgium is its 200 creative minds, with diverse talents and skills, including strategic business and marketing skills, creative craft disciplines and a 70-headed in-house multimedia production unit. All of them work together collaboratively and multidisciplinary to turn ideas into reality with and for clients.  

TBWA is part of the TBWAGroup, a local holding consisting of TBWA and its sister agencies De Vloer and DDB. TBWA Belgium is part of TBWA Worldwide and Omnicom.  

www.tbwa.be

 

Contact