Faire des cadeaux, embrasser mamie, aller au McDo... c'est tout ça, les fêtes de fin d'année
27 novembre 2023
En cette fin d’année, il est temps de faire évoluer les traditions. Qu'il s'agisse des services à fondue, des films de Noël ou des décorations, ou même des tours de grande roue après les achats de Noël. Désormais, McDonald's fait également partie de la liste. Surtout maintenant que vous bénéficiez via l'app McDo de super deals, de jeux tellement funs et de magnifiques cadeaux pendant un mois entier.
On connait tous ça : les fêtes de fin d'année ne sont bien souvent qu'une série de choses extrêmement prévisibles, que nous continuons malgré tout d'apprécier année après année. Et désormais, un bon repas chez McDonald's ou une livraison de McDo à domicile font partie de ces choses prévisibles mais tellement agréables qui donnent leur goût à cette fin d'année.
Et c'est ce qu'illustre de manière festive notre nouveau spot publicitaire, sur l'air d'une... chanson de Noël (on sait : prévisible...). Dans ce spot, la chanson classique « Carol of the Bells », tirée entre autres de la série de films "Maman j'ai raté l'avion", est reconstituée avec des sons typiques de Noël. Une chorale, une caissière qui scanne les cadeaux de Noël, les fourchettes d'un service à fondue ou encore un chat qui a sauté dans le sapin. Entre ces sons, des moments McDonald's reconnaissables s'entremêlent parfaitement : des adolescentes sirotant leur milk-shake, ou bien une famille mordant à pleines dents leur hamburger au son de la chanson dans le McDrive®.
Ce spot marquant a été réalisé par le jeune talent britannique Yousef pour Hamlet et est complété par une série de spots radio reprenant la même chanson (on sait, prévisible) et d'autres habitudes de fin d'année. Tout cela pour annoncer que McDonald's donne tout pour les fêtes, avec un mois entier d'offres, de jeux amusants et de cadeaux uniques (y compris des boules de Noël. Prévisible encore...) dans l'application McDonald's...
Cette campagne débutera le 24 novembre pour prendre fin un mois plus tard.
Radio 1
MP3 - 784 Kb
Radio 2
MP3 - 784 Kb
Communiqué de presse
DOCX - 22 Kb
Credit list
DOCX - 87 Kb