Les fondateurs: Tout était-il mieux avant, ou non?

C’est l’an dernier que KBC a lancé pour la première fois ‘les fondateurs’, une campagne organisée par la bancassurance à l’intention des jeunes. Sous le titre: ‘Faites une bonne action pour la jeunesse d'hier et méritez votre ticket d'entrée à un festival’, des tickets de festival ont été distribués aux aînés. Pour obtenir un ticket, il fallait donc venir en aide à un aîné. La campagne a récemment remporté deux Lions à Cannes (dans la catégorie Direct et Promo & Activation).

Cette année, les fondateurs ont lancé le film: ‘Tout était mieux avant’, un documentaire où on demande à des aînés ce qu’ils pensent de la jeunesse d’aujourd’hui, ce qui nous a valu de jolies images mais aussi des avis très tranchés, du genre ‘ils courent les fesses pratiquement à l’air et pour le reste, on voit au travers de leur blouse’ ou, ‘la musique d’aujourd’hui, c’est du boum boum hein’. Bref des préjugés et des clichés on ne peut plus courants. Des jeunes de moins de 26 ans se sont vu offrir l’opportunité d’apporter la preuve – amusante – du contraire et, à cet effet, ont pu s’inscrire entre le 2 et le 22 avril sur www.lesfondateurs.be.

Un jury officiel a sélectionné fin avril les envois les plus créatifs, et les jeunes ainsi retenus ont eu tout le mois de mai pour concrétiser ces ‘preuves du contraire’ en échange de tickets pour les grands festivals suivants: Rock Werchter, TW Classic, Laundry Day, Dranouter et les Fêtes antillaises.

Les preuves les plus amusantes ont été filmées et retravaillées sous la forme d’un nouveau documentaire intitulé : ‘maintenant, tout est différent’, qui montre clairement qu’il n’y a pas lieu de se défier de la jeunesse et que les jeunes d’aujourd’hui sont tout à fait en mesure de se ménager un bel avenir pour eux-mêmes – et pour tout un chacun.

Pour revoir les deux documentaires, rendez-vous sur www.lesfondateurs.be.
 

Gangmakers-Vakpers-Documentaire---DEF_FR.docx

DOCX - 78 Kb

Steven Verbeiren

TBWA\Pride

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de TBWA\Belgium

TBWA is not an advertising agency nor a marketing consultant. As The Disruption® Company, it profoundly believes in the power of creativity as an engine for the growth of brands and businesses. It offers integrated services from business and marketing strategy to user-experiences, product innovation, iconic branding, smart media, corporate reputations, and impactful campaigns. All integrated in a full-service proposition across the entire marketing value chain.  

TBWA sees the world through the eyes of Disruption®, a proven collaborative business tool to create step-changing growth. The methodology has a proven track record of business, marketing and communication disruptions created and implemented together with TBWA’s clients. 

TBWA is a global agency, but its approach and entrepreneurship are deeply rooted in the local Belgian market. With over two decades of experience and steady management, TBWA has demonstrated steady growth, robust performance, and strong commitment to Belgian brands and businesses such as Telenet, Delhaize, McDonald’s, D’Ieteren, Lotus, Engie, ING, NMBS, Barco, VRT and counting.  

TBWA measures its success by the growth and success of its clients. Together TBWA and its clients have won 19 Effies over the past 10 years and was awarded Effie Beast (as most rewarded company since the launch of the awards) in 2019.    

The biggest force of TBWA Belgium is its 200 creative minds, with diverse talents and skills, including strategic business and marketing skills, creative craft disciplines and a 70-headed in-house multimedia production unit. All of them work together collaboratively and multidisciplinary to turn ideas into reality with and for clients.  

TBWA is part of the TBWAGroup, a local holding consisting of TBWA and its sister agencies De Vloer and DDB. TBWA Belgium is part of TBWA Worldwide and Omnicom.  

www.tbwa.be

 

Contact