Les fondateurs: Tout était-il mieux avant, ou non?

C’est l’an dernier que KBC a lancé pour la première fois ‘les fondateurs’, une campagne organisée par la bancassurance à l’intention des jeunes. Sous le titre: ‘Faites une bonne action pour la jeunesse d'hier et méritez votre ticket d'entrée à un festival’, des tickets de festival ont été distribués aux aînés. Pour obtenir un ticket, il fallait donc venir en aide à un aîné. La campagne a récemment remporté deux Lions à Cannes (dans la catégorie Direct et Promo & Activation).

Cette année, les fondateurs ont lancé le film: ‘Tout était mieux avant’, un documentaire où on demande à des aînés ce qu’ils pensent de la jeunesse d’aujourd’hui, ce qui nous a valu de jolies images mais aussi des avis très tranchés, du genre ‘ils courent les fesses pratiquement à l’air et pour le reste, on voit au travers de leur blouse’ ou, ‘la musique d’aujourd’hui, c’est du boum boum hein’. Bref des préjugés et des clichés on ne peut plus courants. Des jeunes de moins de 26 ans se sont vu offrir l’opportunité d’apporter la preuve – amusante – du contraire et, à cet effet, ont pu s’inscrire entre le 2 et le 22 avril sur www.lesfondateurs.be.

Un jury officiel a sélectionné fin avril les envois les plus créatifs, et les jeunes ainsi retenus ont eu tout le mois de mai pour concrétiser ces ‘preuves du contraire’ en échange de tickets pour les grands festivals suivants: Rock Werchter, TW Classic, Laundry Day, Dranouter et les Fêtes antillaises.

Les preuves les plus amusantes ont été filmées et retravaillées sous la forme d’un nouveau documentaire intitulé : ‘maintenant, tout est différent’, qui montre clairement qu’il n’y a pas lieu de se défier de la jeunesse et que les jeunes d’aujourd’hui sont tout à fait en mesure de se ménager un bel avenir pour eux-mêmes – et pour tout un chacun.

Pour revoir les deux documentaires, rendez-vous sur www.lesfondateurs.be.
 
Contactez-nous
A propos de TBWA GROUP

TBWA\Belgium is and has been a top-3 ranked agency for the last decade, and operates with the strong belief that IDEAS CREATE GROWTH. To make this happen in real life for its local and international clients, TBWA Belgium has developed and is recognised for its world class brand building and strategic capabilities. TBWA\Belgium is the most integrated communications group in Belgium, bringing many different disciplines together under 1 roof, 1 P&L and 1 culture. All of this to answer the client’s challenges in a modern, collaborative and comprehensive way.

TBWA\Belgium is the Disruption® Company: the cultural engine for the 21st century business. Disruption® is at the core of TBWA’s strategic and creative development. It is a gateway to great work and unconventional behavior. Disruption is about dismantling the status quo to create opportunities and dramatic business results for our partners.

TBWA\Belgium was elected Agency of the Year twice in the last decade and digital Agency of the Year 5 times in the last 6 years. On creative awards, we see them as a great internal motivator and it helps us recruiting new talent. So yes, we’re always in the top 5 in our market. But more importantly, we clearly stand out as the most awarded Effie agency in Belgium. The Effie Awards honour the most significant achievement in marketing communications: ideas that work. And that’s what we’re all about!

www.tbwagroup.be

TBWA GROUP
165 Avenue de la Couronne/Kroonlaan - 1050 Brussels