Partena Professional donne la parole à ses collaborateurs pour faire sa publicité
8 mars 2016
Comment communiquer clairement au monde extérieur que vous avez évolué d’un secrétariat social pour devenir une entreprise de services dynamique pour les entrepreneurs ? Partena Professional a choisi de laisser ses collaborateurs en témoigner eux-mêmes. Le résultat ? Une campagne radio rythmée par des voix authentiques et rafraîchissantes. Bien plus crédibles que celles des spots radios souvent lisses et stéréotypés.
Greet Santy et Collin Van Loon, le team marketing de Partena Professional, ne sont pas vraiment fans de gimmicks publicitaires et de slogans creux.
Cela devait être une campagne qui exprime pleinement l’esprit entreprenant des collaborateurs de Partena Professional. Autant dès lors leur donner la parole. Leurs expériences vécues sur le terrain les plus représentatives ou les plus originales ont été sélectionnées. Ils ont pu les raconter devant un micro et bénéficier du coaching professionnel de l’agence de publicité TBWA.
Le résultat est une série de spots radios qui se démarquent par leur authenticité et leur enthousiasme. Un petit vent de fraîcheur parmi les nombreux messages soi-disant humoristiques un peu trop présents dans le tunnel publicitaire.