TBWA Antwerp lit Het Laatste Nieuws

Vendredi 16 décembre 2016 — Plus tôt cette année, le plus grand quotidien néerlandophone a confié son budget communication à une plus petite entité du groupe TBWA. 

Le bureau anversois participera à la nouvelle course stratégique que le quotidien lancera début 2017. Entre-temps, plusieurs campagnes pour des actions et produits ont été lancées.

Pour l’action « Geld maakt gelukkig », récemment organisée par le journal, la moitié du budget de production a été offert aux lecteurs et fans Facebook de Het Laatste Nieuws. Le vendredi 2 décembre à midi, la somme de 25 000 euros a été partagée en billets de 10 euros.

La seule condition ? Chaque billet de 10 euros devait être dépensé pour quelque chose qui leur tenait le plus à cœur. Trois options: se faire plaisir, déposer l’argent sur le compte de leurs enfants ou sur le compte de « Rode Neuzendag ». Après 1min52sec, tous les billets de 10 euros étaient écoulés. La grande majorité a choisi de se faire plaisir avec cet argent.

Depuis samedi, une première campagne multimédia est parue pour Topics, une plateforme digitale de De Persgroep qui permet de choisir les infos qui vous intéressent vraiment. Ce nouveau service rassemble des articles de 13 quotidiens flamands et néerlandais de qualité, c’est à dire auprès de plus de 2000 journalistes. Les abonnés du « De Morgen » et « Het Laatste Nieuws » peuvent recourir gratuitement à ce service. Les non abonnés peuvent le tester gratuitement durant un mois.

A cette occasion, TBWA\Antwerp a développé un film, une série de spots radio et de prints qui expliquent le principe de ce service révolutionnaire.

HLN Geld maakt gelukkig

Topics