TBWA Antwerp lit Het Laatste Nieuws

Plus tôt cette année, le plus grand quotidien néerlandophone a confié son budget communication à une plus petite entité du groupe TBWA. 

Le bureau anversois participera à la nouvelle course stratégique que le quotidien lancera début 2017. Entre-temps, plusieurs campagnes pour des actions et produits ont été lancées.

Pour l’action « Geld maakt gelukkig », récemment organisée par le journal, la moitié du budget de production a été offert aux lecteurs et fans Facebook de Het Laatste Nieuws. Le vendredi 2 décembre à midi, la somme de 25 000 euros a été partagée en billets de 10 euros.

La seule condition ? Chaque billet de 10 euros devait être dépensé pour quelque chose qui leur tenait le plus à cœur. Trois options: se faire plaisir, déposer l’argent sur le compte de leurs enfants ou sur le compte de « Rode Neuzendag ». Après 1min52sec, tous les billets de 10 euros étaient écoulés. La grande majorité a choisi de se faire plaisir avec cet argent.

Depuis samedi, une première campagne multimédia est parue pour Topics, une plateforme digitale de De Persgroep qui permet de choisir les infos qui vous intéressent vraiment. Ce nouveau service rassemble des articles de 13 quotidiens flamands et néerlandais de qualité, c’est à dire auprès de plus de 2000 journalistes. Les abonnés du « De Morgen » et « Het Laatste Nieuws » peuvent recourir gratuitement à ce service. Les non abonnés peuvent le tester gratuitement durant un mois.

A cette occasion, TBWA\Antwerp a développé un film, une série de spots radio et de prints qui expliquent le principe de ce service révolutionnaire.

A propos de TBWA GROUP

TBWA\Belgium is and has been a top-3 ranked agency for the last decade, and operates with the strong belief that IDEAS CREATE GROWTH. To make this happen in real life for its local and international clients, TBWA Belgium has developed and is recognised for its world class brand building and strategic capabilities. TBWA\Belgium is the most integrated communications group in Belgium, bringing many different disciplines together under 1 roof, 1 P&L and 1 culture. All of this to answer the client’s challenges in a modern, collaborative and comprehensive way.

TBWA\Belgium is the Disruption® Company: the cultural engine for the 21st century business. Disruption® is at the core of TBWA’s strategic and creative development. It is a gateway to great work and unconventional behavior. Disruption is about dismantling the status quo to create opportunities and dramatic business results for our partners.

TBWA\Belgium was elected Agency of the Year twice in the last decade and digital Agency of the Year 5 times in the last 6 years. On creative awards, we see them as a great internal motivator and it helps us recruiting new talent. So yes, we’re always in the top 5 in our market. But more importantly, we clearly stand out as the most awarded Effie agency in Belgium. The Effie Awards honour the most significant achievement in marketing communications: ideas that work. And that’s what we’re all about!

www.tbwagroup.be

TBWA GROUP
165 Avenue de la Couronne/Kroonlaan - 1050 Brussels