TBWA et ENGIE disent OKGO ! à la transition énergétique.

Face au changement climatique et à la montée spectaculaire des prix des l'énergie, la transition énergétique est et reste la meilleure réponse. Il faut absolument accélérer la transition vers une économie neutre en carbone. Voilà pourquoi ENGIE et son agence TBWA lancent OKGO! : une campagne qui traduit cette nécessité de passer à l'action.

Car oui, les solutions existent. Et même les plus petites peuvent avoir un impact. En adoptant les bons réflexes, en faisant le choix d'une énergie verte et locale, en changeant nos habitudes de vie, de transport... bref, en repensant notre énergie.

Le ton adopté par ENGIE et TBWA se veut positif. «C'est en combinant les petits gestes - diminuer la température du chauffage, éteindre les appareils en veille - ​ et les plus importants, ​ comme installer des panneaux solaires, qu'on peut agir directement sur sa consommation et contribuer à la neutralité carbone » affirme Gaetano Palermo, Brand & Campaign Manager chez ENGIE.

Cette nouvelle campagne repose sur une chanson toute simple, entrainante. Les paroles nous expliquent qu'agir ensemble pour la transition énergétique est parfaitement possible et moins compliqué qu'il n'y parait. OKGO ! matérialise cette volonté de façon optimiste. Un site web propose des conseils adaptés au profil de chacun, locataire ou propriétaire, d'une maison ou d'un appartement.

Le spot TV, à l’exécution tout aussi positive, a été confié à Floris Kingma de CZAR. La chanson se décline par ailleurs en spots radio. La campagne est aussi présente online et en affichage. Les photographies ont été réalisées par Lisa Carletta.

 

Alors, prêts à découvrir cette nouvelle campagne ? OKGO !

Story image
Story image
Story image
Story image

 

Anneleen Coppens

 

Communiqué de Presse TBWA_ENGIE_OK GO CAMPAIGN_Press release_FR - FINAL.docx - 87 KB Credits TBWA_ENGIE_OK GO_Credits.docx - 78 KB

 

A propos de TBWA GROUP

TBWA\ is and has been a top-3 ranked agency for the last decade and operates with the strong belief that IDEAS CREATE GROWTH. To make this happen in real life for its local and international clients, TBWA\ has developed and is recognised for its world class brand building and strategic capabilities. TBWA\ is the most integrated communications group in Belgium, bringing many different disciplines together under 1 roof, 1 P&L and 1 culture. These disciplines comprise of in-house strategic advice, advertising, CX design, CRM, media, digital, brand design, public and brand relations, social, event, content & complemented with all related production capabilities. All of this to answer our client’s challenges in a modern, collaborative and comprehensive way.

TBWA\ is the Disruption® Company: the cultural engine for the 21st century business. Disruption® is at the core of TBWA’s strategic and creative development. It is a gateway to great work and unconventional behavior. Disruption is about dismantling the status quo to create opportunities and dramatic business results for our partners.

TBWA was elected Agency of the Year 4 times in the last 12 years and digital Agency of the Year 5 times in the last 7 years. On creative awards, we see them as a great internal motivator and it helps us recruiting new talent. So yes, we’re always in the top 5 in our market. But more importantly, we clearly stand out as the most awarded Effie agency in Belgium: the reason why we were named Effie Beasts last year, as best Belgian Effie agency since the start of the Effies. The Effie Awards honour the most significant achievement in marketing communications: ideas that work. And that’s what we’re all about!

www.tbwa.be


TBWA GROUP
Excelsiorlaan 75/77,
1930 Zaventem, Belgium