TBWA et ENGIE disent OKGO ! à la transition énergétique.
Face au changement climatique et à la montée spectaculaire des prix des l'énergie, la transition énergétique est et reste la meilleure réponse. Il faut absolument accélérer la transition vers une économie neutre en carbone. Voilà pourquoi ENGIE et son agence TBWA lancent OKGO! : une campagne qui traduit cette nécessité de passer à l'action.
Car oui, les solutions existent. Et même les plus petites peuvent avoir un impact. En adoptant les bons réflexes, en faisant le choix d'une énergie verte et locale, en changeant nos habitudes de vie, de transport... bref, en repensant notre énergie.
Le ton adopté par ENGIE et TBWA se veut positif. «C'est en combinant les petits gestes - diminuer la température du chauffage, éteindre les appareils en veille - et les plus importants, comme installer des panneaux solaires, qu'on peut agir directement sur sa consommation et contribuer à la neutralité carbone » affirme Gaetano Palermo, Brand & Campaign Manager chez ENGIE.
Cette nouvelle campagne repose sur une chanson toute simple, entrainante. Les paroles nous expliquent qu'agir ensemble pour la transition énergétique est parfaitement possible et moins compliqué qu'il n'y parait. OKGO ! matérialise cette volonté de façon optimiste. Un site web propose des conseils adaptés au profil de chacun, locataire ou propriétaire, d'une maison ou d'un appartement.
Le spot TV, à l’exécution tout aussi positive, a été confié à Floris Kingma de CZAR. La chanson se décline par ailleurs en spots radio. La campagne est aussi présente online et en affichage. Les photographies ont été réalisées par Lisa Carletta.
Alors, prêts à découvrir cette nouvelle campagne ? OKGO !