TBWA et Het Laatste Nieuws pèsent le pour et le contre dans une campagne d’image à l’actualité brûlante

Avec une audience quotidienne de plus de 2,2 millions de lecteurs, Het Laatste Nieuws est incontestablement le plus grand quotidien du pays. Et cela implique une responsabilité écrasante. Du choix d’un titre à celui d'une photo, chaque décision journalistique détermine la manière dont la Flandre entière va lire, partager et interpréter l'actualité. Heureusement, Het Laatste Nieuws dispose d'une équipe de 300 journalistes et spécialistes qui, tous les jours, pèsent le pour et le contre.

C'est également le message fort qui sous-tend la nouvelle campagne réalisée par TBWA. En print, en radio, par le biais de banners et d’une série de films réalisés par Lieven Van Baelen, nous plongeons au cœur de l'actualité et dans la tête du journaliste. Football féminin, violence homophobe,… les sujets sont d'une actualité brûlante. Il ne s'agit donc pas tant d'une campagne d'image que d'une philosophie derrière laquelle se range toute la rédaction, comme vous pouvez le découvrir sur la plate-forme en ligne hln.be/wikkenenwegen. Sur cette plate-forme, le rédacteur en chef Dimitri Antonissen donne un complément d’explications, et vous pouvez découvrir les différentes visions et opinions des journalistes vedettes de HLN tels que Jan Seghers et Nadine Van Der Linden. La campagne est le coup d'envoi d'une vaste plate-forme de marque qui grandit en même temps que les ‘laatste nieuws’.

Contactez-nous
Anouk van der Wallen TBWA
Anouk van der Wallen TBWA
A propos de TBWA\Belgium

TBWA\ is and has been a top-3 ranked agency for the last decade and operates with the strong belief that IDEAS CREATE GROWTH. To make this happen in real life for its local and international clients, TBWA\ has developed and is recognised for its world class brand building and strategic capabilities. TBWA\ is the most integrated communications group in Belgium, bringing many different disciplines together under 1 roof, 1 P&L and 1 culture. These disciplines comprise of in-house strategic advice, advertising, CX design, CRM, media, digital, brand design, public and brand relations, social, event, content & complemented with all related production capabilities. All of this to answer our client’s challenges in a modern, collaborative and comprehensive way.

TBWA\ is the Disruption® Company: the cultural engine for the 21st century business. Disruption® is at the core of TBWA’s strategic and creative development. It is a gateway to great work and unconventional behavior. Disruption is about dismantling the status quo to create opportunities and dramatic business results for our partners.

TBWA was elected Agency of the Year 4 times in the last 12 years and digital Agency of the Year 5 times in the last 7 years. On creative awards, we see them as a great internal motivator and it helps us recruiting new talent. So yes, we’re always in the top 5 in our market. But more importantly, we clearly stand out as the most awarded Effie agency in Belgium: the reason why we were named Effie Beasts last year, as best Belgian Effie agency since the start of the Effies. The Effie Awards honour the most significant achievement in marketing communications: ideas that work. And that’s what we’re all about!

www.tbwa.be


TBWA\Belgium
Excelsiorlaan 75/77,
1930 Zaventem, Belgium