TBWA et Het Laatste Nieuws pèsent le pour et le contre dans une campagne d’image à l’actualité brûlante
17 janvier 2020
Avec une audience quotidienne de plus de 2,2 millions de lecteurs, Het Laatste Nieuws est incontestablement le plus grand quotidien du pays. Et cela implique une responsabilité écrasante. Du choix d’un titre à celui d'une photo, chaque décision journalistique détermine la manière dont la Flandre entière va lire, partager et interpréter l'actualité. Heureusement, Het Laatste Nieuws dispose d'une équipe de 300 journalistes et spécialistes qui, tous les jours, pèsent le pour et le contre.
C'est également le message fort qui sous-tend la nouvelle campagne réalisée par TBWA. En print, en radio, par le biais de banners et d’une série de films réalisés par Lieven Van Baelen, nous plongeons au cœur de l'actualité et dans la tête du journaliste. Football féminin, violence homophobe,… les sujets sont d'une actualité brûlante. Il ne s'agit donc pas tant d'une campagne d'image que d'une philosophie derrière laquelle se range toute la rédaction, comme vous pouvez le découvrir sur la plate-forme en ligne hln.be/wikkenenwegen. Sur cette plate-forme, le rédacteur en chef Dimitri Antonissen donne un complément d’explications, et vous pouvez découvrir les différentes visions et opinions des journalistes vedettes de HLN tels que Jan Seghers et Nadine Van Der Linden. La campagne est le coup d'envoi d'une vaste plate-forme de marque qui grandit en même temps que les ‘laatste nieuws’.