TBWA et McDonald’s lancent une enquête pour la Coupe du Monde: quels pays les Belges supporteront-ils ?

Il va de soi que les Belges s’uniront pour supporter nos Diables Rouges mais qu’en sera t-il des autres matchs de la Coupe du Monde ? Un fan de football prend toujours le parti d’une des deux équipes. McDonald’s lance une grande enquête nationale de supporters : le McDo FanVote afin d’établir le baromètre des préférences.

En tant que sponsor officiel de la FIFA World Cup, McDonald’s Belgique lance le McDo FanVote : une enquête nationale de supporters qui sonde tous les jours la préférence des Belges. Le championnat mondial de football attire, avec son ambiance particulière et la participation belge, un public très large. Et que ce soit Chili-Australie ou Italie-Costa Rica, en tant que fan de football, nous avons toujours un favori. C’est pourquoi McDonald’s a décidé de sonder, chaque jour l’équipe pour laquelle bat le cœur des Belges. A condition, bien sûr, que notre équipe nationale ne joue pas ce soir-là, car dans ce cas, cela ira de soi.

Olivier van den Bossche, directeur marketing de McDonald’s Belgique : « Avec McDo FanVote nous mettons en place un parrainage mondial pertinent pour le fan de football belge. Bien sûr, il y a également des nouveautés (temporaires) à découvrir dans nos restaurants tels que le Grand Big Mac ou la Fan Box (20 Chicken McNuggets à partager) mais cette Coupe du Monde était l’occasion  idéale pour mesurer la passion et les émotions qui se dégagent chez les Belges. »

McDofanvote.be

Durant un mois, McDonald’s demandera aux Belges quelle(s) équipe(s) ils supportent, et ce via différents canaux. Un supporter de la Coupe du Monde apparaît dans les spots télévisés, les bannières online et les journaux, et vous invite à voter pour votre équipe favorite. Les résultats de l’enquête seront publiés dans l’édition « Rio » de Het Laatste Nieuws, dans la Dernière Heure et sur le site McDofanvote.be.

“Random acts of kindness”

Durant la Coupe du Monde, McDonald’s attribuera également des “random acts of kindness”. Une équipe est-elle particulièrement malchanceuse ? Obtient-elle injustement un pénalty durant la dernière minute de match ou perd-elle 5-0 ? McDonald’s console les supporters qui ont voté pour cette équipe.

Contactez-nous
A propos de TBWA GROUP

TBWA\Belgium is and has been a top-3 ranked agency for the last decade, and operates with the strong belief that IDEAS CREATE GROWTH. To make this happen in real life for its local and international clients, TBWA Belgium has developed and is recognised for its world class brand building and strategic capabilities. TBWA\Belgium is the most integrated communications group in Belgium, bringing many different disciplines together under 1 roof, 1 P&L and 1 culture. All of this to answer the client’s challenges in a modern, collaborative and comprehensive way.

TBWA\Belgium is the Disruption® Company: the cultural engine for the 21st century business. Disruption® is at the core of TBWA’s strategic and creative development. It is a gateway to great work and unconventional behavior. Disruption is about dismantling the status quo to create opportunities and dramatic business results for our partners.

TBWA\Belgium was elected Agency of the Year twice in the last decade and digital Agency of the Year 5 times in the last 6 years. On creative awards, we see them as a great internal motivator and it helps us recruiting new talent. So yes, we’re always in the top 5 in our market. But more importantly, we clearly stand out as the most awarded Effie agency in Belgium. The Effie Awards honour the most significant achievement in marketing communications: ideas that work. And that’s what we’re all about!

www.tbwagroup.be

TBWA GROUP
165 Avenue de la Couronne/Kroonlaan - 1050 Brussels