TBWA et McDonald’s lancent une enquête pour la Coupe du Monde: quels pays les Belges supporteront-ils ?

Il va de soi que les Belges s’uniront pour supporter nos Diables Rouges mais qu’en sera t-il des autres matchs de la Coupe du Monde ? Un fan de football prend toujours le parti d’une des deux équipes. McDonald’s lance une grande enquête nationale de supporters : le McDo FanVote afin d’établir le baromètre des préférences.

En tant que sponsor officiel de la FIFA World Cup, McDonald’s Belgique lance le McDo FanVote : une enquête nationale de supporters qui sonde tous les jours la préférence des Belges. Le championnat mondial de football attire, avec son ambiance particulière et la participation belge, un public très large. Et que ce soit Chili-Australie ou Italie-Costa Rica, en tant que fan de football, nous avons toujours un favori. C’est pourquoi McDonald’s a décidé de sonder, chaque jour l’équipe pour laquelle bat le cœur des Belges. A condition, bien sûr, que notre équipe nationale ne joue pas ce soir-là, car dans ce cas, cela ira de soi.

Olivier van den Bossche, directeur marketing de McDonald’s Belgique : « Avec McDo FanVote nous mettons en place un parrainage mondial pertinent pour le fan de football belge. Bien sûr, il y a également des nouveautés (temporaires) à découvrir dans nos restaurants tels que le Grand Big Mac ou la Fan Box (20 Chicken McNuggets à partager) mais cette Coupe du Monde était l’occasion  idéale pour mesurer la passion et les émotions qui se dégagent chez les Belges. »

McDofanvote.be

Durant un mois, McDonald’s demandera aux Belges quelle(s) équipe(s) ils supportent, et ce via différents canaux. Un supporter de la Coupe du Monde apparaît dans les spots télévisés, les bannières online et les journaux, et vous invite à voter pour votre équipe favorite. Les résultats de l’enquête seront publiés dans l’édition « Rio » de Het Laatste Nieuws, dans la Dernière Heure et sur le site McDofanvote.be.

“Random acts of kindness”

Durant la Coupe du Monde, McDonald’s attribuera également des “random acts of kindness”. Une équipe est-elle particulièrement malchanceuse ? Obtient-elle injustement un pénalty durant la dernière minute de match ou perd-elle 5-0 ? McDonald’s console les supporters qui ont voté pour cette équipe.

Contactez-nous
Geert Potargent
Geert Potargent
A propos de TBWA\Belgium

TBWA is not an advertising agency nor a marketing consultant. As The Disruption® Company, it profoundly believes in the power of creativity as an engine for the growth of brands and businesses. It offers integrated services from business and marketing strategy to user-experiences, product innovation, iconic branding, smart media, corporate reputations, and impactful campaigns. All integrated in a full-service proposition across the entire marketing value chain.  

TBWA sees the world through the eyes of Disruption®, a proven collaborative business tool to create step-changing growth. The methodology has a proven track record of business, marketing and communication disruptions created and implemented together with TBWA’s clients. 

TBWA is a global agency, but its approach and entrepreneurship are deeply rooted in the local Belgian market. With over two decades of experience and steady management, TBWA has demonstrated steady growth, robust performance, and strong commitment to Belgian brands and businesses such as Telenet, Delhaize, McDonald’s, D’Ieteren, Lotus, Engie, ING, NMBS, Barco, VRT and counting.  

TBWA measures its success by the growth and success of its clients. Together TBWA and its clients have won 19 Effies over the past 10 years and was awarded Effie Beast (as most rewarded company since the launch of the awards) in 2019.    

The biggest force of TBWA Belgium is its 200 creative minds, with diverse talents and skills, including strategic business and marketing skills, creative craft disciplines and a 70-headed in-house multimedia production unit. All of them work together collaboratively and multidisciplinary to turn ideas into reality with and for clients.  

TBWA is part of the TBWAGroup, a local holding consisting of TBWA and its sister agencies De Vloer and DDB. TBWA Belgium is part of TBWA Worldwide and Omnicom.  

www.tbwa.be

 

TBWA\Belgium
Excelsiorlaan 75/77,
1930 Zaventem, Belgium