TBWA et Tom Boonen dans la roue du facteur pour bpost

A la demande de bpost, TBWA vient de réaliser un nouveau film image mettant le personnel de bpost à l’honneur. Le résultat constitue une véritable ode au facteur, et par extension, à tous les collaborateurs de bpost. Avec Tom Boonen comme maître de cérémonie.

Le spot est une véritable allégorie, truffée de références, qui compare le métier de facteur avec un autre métier se pratiquant dans les rues et par tous les temps. Celui de coureur cycliste. De belles images, teintées de poésie, nous montrent un peloton de facteurs entamant leurs rondes quotidiennes au petit matin. Ils se comportent tous comme des coureurs cyclistes. Nous les voyons faire des efforts, se disperser et emprunter un rond point de la même manière que les coureurs lors d’une course. Les images nous rappelent d’ailleurs celles, bien connues, des hélicoptères qui survolent les épreuves cyclistes.

En même temps, nous entendons Tom Boonen, en voix off, nous parler de son ancien métier. Avec ses mots à lui t son accent si caractéristique. Un moment de pure magie survient lorsque les deux mondes se rejoignent soudainement. La tournée quotidienne du facteur et l’entrainement quotidien du coureur.

Voilà donc un champion qui rend hommage à un autre champion. Le facteur, Champion de votre Tournée.

Le spot a été précédé d’une campagne de communication interne. Chaque employé de bpost a, en effet, reçu une lettre de Tom Boonen. Dans cette lettre, celui-ci raconte à quel point les facteurs ont joué un rôle dans sa carrière et pourquoi il tenait à participer au film. La lettre était également accompagnée d’une invitation à l’avant-première du spot.

Communiqué de presse

PDF - 122 Kb

Credits

PDF - 114 Kb

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de TBWA\Belgium

TBWA is not an advertising agency nor a marketing consultant. As The Disruption® Company, it profoundly believes in the power of creativity as an engine for the growth of brands and businesses. It offers integrated services from business and marketing strategy to user-experiences, product innovation, iconic branding, smart media, corporate reputations, and impactful campaigns. All integrated in a full-service proposition across the entire marketing value chain.  

TBWA sees the world through the eyes of Disruption®, a proven collaborative business tool to create step-changing growth. The methodology has a proven track record of business, marketing and communication disruptions created and implemented together with TBWA’s clients. 

TBWA is a global agency, but its approach and entrepreneurship are deeply rooted in the local Belgian market. With over two decades of experience and steady management, TBWA has demonstrated steady growth, robust performance, and strong commitment to Belgian brands and businesses such as Telenet, Delhaize, McDonald’s, D’Ieteren, Lotus, Engie, ING, NMBS, Barco, VRT and counting.  

TBWA measures its success by the growth and success of its clients. Together TBWA and its clients have won 19 Effies over the past 10 years and was awarded Effie Beast (as most rewarded company since the launch of the awards) in 2019.    

The biggest force of TBWA Belgium is its 200 creative minds, with diverse talents and skills, including strategic business and marketing skills, creative craft disciplines and a 70-headed in-house multimedia production unit. All of them work together collaboratively and multidisciplinary to turn ideas into reality with and for clients.  

TBWA is part of the TBWAGroup, a local holding consisting of TBWA and its sister agencies De Vloer and DDB. TBWA Belgium is part of TBWA Worldwide and Omnicom.  

www.tbwa.be

 

Contact