TBWA lance Whoppa de Telenet: ​ Une expérience totale et complètement nouvelle pour tout ce que proposent les technologies numériques.

Surfer, téléphoner, regarder la télévision: tout cela est de plus en plus lié. C’est pourquoi Telenet a décidé de remplacer ses Shakes par Whoppa: une nouvelle solution complète dans laquelle tout est compris, et mieux intégré que jamais. Qu’il s’agisse de surfer sur votre téléphone, regarder la TV sur votre ordinateur, appeler avec votre smartphone via votre ligne fixe, tout cela est possible sans aucun souci. Après King & Kong, Telenet simplifie encore le marché : finies les combinaisons par centaines, les packs et les formules incompréhensibles. Place à un seul service complet avec un nom facile à retenir : Whoppa !
 
Un tel lancement avait besoin d’une campagne fraîche et innovante. C’est pourquoi il ne sera plus question en « above-the-line » de surfer, de téléphoner ni même de regarder la TV. Whoppa sera au contraire présenté comme une expérience nouvelle, totale et follement amusante. En quelques mots : Plus fort. Plus vite. Plus fou. Plus grand.

Un défilé de folie dans la presse et à la TV !

En route pour Paris, donc, où le studio 3D Mécanique Générale a créé pour TBWA un univers de plaisir et d’amusement ! Tout a été pensé pour vous surprendre. Des papillons sortent en virevoltant de la trompe des éléphants roses, les guépards portent des masques, etc. On retrouve dans le spot TV la même folie et le même foisonnement de couleurs que dans les annonces presse, avec cette joyeuse bande Whoppa qui s’apprête à frapper à votre porte pour s’installer chez vous ! L’affichage, les annonces presse et le spot TV seront diffusés à partir du lundi 24 juin, date du lancement officiel de Whoppa.

Et maintenant, tout le monde en radio !

C’est à Koen Brandt de het Geluidshuis, bien connu des connaisseurs pour son talent et ses nombreuses compositions, qu’a été confiée la radio. Avec pour seul briefing : donner vie à tout cet univers de folie offert par Whoppa. Dès le départ, il a été clair pour tout le monde que c’est l’éléphant qui devait être le héros: whop whop whop whop WHOPPPAAAAA... Le résultat, c’est un défilé complètement fou, qui sera diffusé en 60, 40 et 30 secondes dès le 24 juin.

Youtube.com/telenet

Radio40s.mp3

MP3 - 635 Kb

Radio60s.mp3

MP3 - 947 Kb

Persbericht_credits_FR.docx

DOCX - 164 Kb

Valerie Vleminckx

TBWA

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de TBWA\Belgium

TBWA is not an advertising agency nor a marketing consultant. As The Disruption® Company, it profoundly believes in the power of creativity as an engine for the growth of brands and businesses. It offers integrated services from business and marketing strategy to user-experiences, product innovation, iconic branding, smart media, corporate reputations, and impactful campaigns. All integrated in a full-service proposition across the entire marketing value chain.  

TBWA sees the world through the eyes of Disruption®, a proven collaborative business tool to create step-changing growth. The methodology has a proven track record of business, marketing and communication disruptions created and implemented together with TBWA’s clients. 

TBWA is a global agency, but its approach and entrepreneurship are deeply rooted in the local Belgian market. With over two decades of experience and steady management, TBWA has demonstrated steady growth, robust performance, and strong commitment to Belgian brands and businesses such as Telenet, Delhaize, McDonald’s, D’Ieteren, Lotus, Engie, ING, NMBS, Barco, VRT and counting.  

TBWA measures its success by the growth and success of its clients. Together TBWA and its clients have won 19 Effies over the past 10 years and was awarded Effie Beast (as most rewarded company since the launch of the awards) in 2019.    

The biggest force of TBWA Belgium is its 200 creative minds, with diverse talents and skills, including strategic business and marketing skills, creative craft disciplines and a 70-headed in-house multimedia production unit. All of them work together collaboratively and multidisciplinary to turn ideas into reality with and for clients.  

TBWA is part of the TBWAGroup, a local holding consisting of TBWA and its sister agencies De Vloer and DDB. TBWA Belgium is part of TBWA Worldwide and Omnicom.  

www.tbwa.be

 

Contact