TBWA simplifie l’énergie de eni

Vendredi 23 novembre 2012 —

Depuis le 1er novembre, la fusion de Distrigaz et de Nuon Belgique est complète, et la société qui en résulte continuera ses activités sous le nom de eni. La campagne de lancement de TBWA a pour but de placer la marque sur l’échiquier énergétique national. 

 

« En Belgique, c’est une chance de voir une nouvelle marque arriver sur le marché. Pour cette campagne, nous avons travaillé en totale collaboration avec le client, aussi bien en Belgique qu’en Italie, et ce depuis la stratégie jusqu’à la réalisation. Cette campagne multimédia pose la marque d’une manière fraîche et nouvelle sur le marché. Nous avons travaillé avec une jeune street artist qui a réalisé les fresques que l’on Belgique.voit dans le spot TV. » a déclaré Frank Marinus, Directeur Créatif de TBWA.

 

eni. gaz, électricité, simplicité.

eni est l’un des plus grands acteurs sur le marché européen du gaz et de l’électricité. Et eni ne cache pas ses ambitions sur le marché belge, puisque l’objectif annoncé est de devenir à terme numéro deux en Belgique. eni propose des produits et services innovants, qui ont pour but de simplifier la vie des consommateurs d’énergie : des packs combinant gaz, électricité et services, un prix unitaire qui diminue quand votre consommation augmente, un tarif de nuit dont vous pouvez aussi profiter pendant la journée, un prix d’énergie bloqué pour 3 ans, etc.

 

Une campagne mulitmédia.

La simplicité. C’est le positionnement et l’approche qu’ont choisi eni et TBWA pour leur campagne de lancement, qui est d’ailleurs signée ‘eni. gaz, électricité, simplicité.’ La campagne se décline d’abord dans la presse, à la télévision, en affichage et sur internet avec du bannering. Dans une deuxième phase, viendront les offres concrètes de la marque. Pour cette campagne, TBWA et l’agence media ZenithOptimedia ont travaillé en étroite collaboration.

 

Travailler avec de jeunes artistes.

Un rôle de premier plan dans cette campagne est tenu par le chien à 6 pattes, le très caractéristique logo de eni. En Italie, la marque a déjà derrière elle une longue tradition de collaboration avec de jeunes artistes. Pour chaque campagne, la marque fait ainsi appel à de jeunes talents du monde entier, qui mettent au service de la communication leur créativité. Le résultat :  une manière de communiquer originale et un ton unique. Cette fois, la Belgique a choisi Miss Naïs, une jeune street artist, pour réaliser les fresques utilisées dans le spot TV.

 

Pour plus d'informations, contactez Kathleen Van Boxelaer, porte-parole de la marque au 0485/88.13.72.

eni 30sec spot

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