Une canette pour un « j’aime »

La Pepsi Like Machine, une manière révolutionnaire de distribuer des échantillons publicitaires
 
Vous vous êtes peut-être déjà trouvé devant un distributeur de boissons bien rempli… le portefeuille vide. L’agence de publicité TBWA a inventé un distributeur de boissons qui vous sert un soda délicieusement frais en échange d’un « j’aime ». Pepsi Belgique reçoit cette primeur mondiale et partage désormais ses fameux colas avec des fans en échange d’un « j’aime » Facebook. La Pepsi Like Machine a été présentée en Belgique lors des concerts de Beyoncé au Sportpaleis d’Anvers et va bientôt sillonner le pays.

Une primeur mondiale… belge !

La Pepsi Like Machine désaltère non seulement le passant assoiffé, elle constitue aussi une manière révolutionnaire de distribuer des échantillons publicitaires. Gert Pauwels, Creative Director Online chez TBWA, à propos de cette approche digitale : « On fait encore de la promo comme il y a cinquante ans : des garçons et des filles qui vous fourrent un dépliant dans les mains. La Pepsi Like Machine va plus loin en entrant d’emblée en relation avec le public cible ».

« On sait depuis longtemps que la Belgique ne manque pas de talents créatifs. La Pepsi Like Machine en est un bel exemple », ajoute Jan Verlinden, Marketing Director BeLux chez PepsiCo. « Pour la première fois, il est possible d’obtenir en temps réel une canette de Pepsi en échange d’un ‘j’aime’ Facebook. Une manière totalement nouvelle de distribuer des échantillons tout en obtenant des informations et en instaurant la communication. »

Comment cela fonctionne-t-il ?

Tout se passe devant le distributeur. Laissez votre portefeuille en poche et sortez votre smartphone. Surfez sur « likepepsi.be » et connectez-vous sur votre compte Facebook. Cliquez sur le bouton « j’aime » de la page Facebook de Pepsi et vous n’avez plus qu’à choisir entre un Pepsi Regular ou un Pepsi Max, c’est aussi simple que cela ! Si plusieurs personnes essaient d’accéder au distributeur en même temps, il se forme une file d’attente virtuelle.

Lancement lors du concert Beyoncé

En 2013, Pepsi a conclu un partenariat mondial avec la chanteuse Beyoncé. Ensemble, ils ont imaginé la campagne musicale « Live for Now » qui encourage les fans à profiter pleinement de l’instant présent. Des canettes Limited Edition Beyoncé, s’inspirant du style Pop Art, ont également été lancées. Le Mrs. Carter Show les 14 et 15 mai au Sportpaleis à Anvers a donc été l’occasion idéale de présenter la Pepsi Like Machine en avant-première aux fans belges.

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Steven Verbeiren

Pride/TBWA

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