6 nouveaux jeux sur e-lotto.be, 6 fois plus de fun instantané !

La Loterie Nationale a récemment ajouté du fun sur sa plateforme e-lotto.be. A coté des jeux de tirage classiques, il est désormais possible de jouer à tout moment à 6 jeux instantanés. Certains sont une adaptation de best-sellers existants comme « Presto » ou « Subito » alors que d'autres sont des créations originales. L'heure est venue pour la Loterie Nationale de faire connaître ces nouveautés via une vaste campagne online. Takeovers et autres formats impactant sont au rendez-vous ! Comme pour le lancement de sa plate-forme de jeux en ligne e-lotto.be (Lotto, Euro Millions, Joker, Keno et Pick3) en 2010, cette nouvelle campagne utilise exclusivement des supports digitaux.

La Campagne

La complexité de cette campagne réside dans le fait qu'il faut à la fois communiquer l'arrivée des e-games (jeux instantanés en ligne) sur la plateforme e-lotto.be et faire découvrir l'expérience propre de chacun des 6 nouveaux jeux. L'approche retenue fait appel à deux temps forts : une première phase de « notoriété » destinée à annoncer l'arrivée des jeux instantanés sur e-lotto.be et une seconde phase « d'expérience » durant laquelle les internautes peuvent expérimenter chacun des jeux et découvrir l'univers propre  à chacun. Véritable fil rouge dans la communication de la plateforme online, Agency.com\TBWA et la Loterie Nationale mettent à nouveau le bouton « cliquez & jouez » à contribution.

Notoriété et expérience

Dans la pratique, le bouton « Cliquez & Jouez » et les personnages des nouveaux jeux prennent littéralement vie dès la phase « notoriété » de la campagne ! En cliquant sur la bannière présente sur MSN.be ou HLN.be, une véritable fête envahit l'écran de l'utilisateur. Sous la forme d'un homepage takeover pour le moins renversant, les joyeux lurons bouleversent, cassent, font tomber et s'écraser le contenu des pages web. Dans le même esprit, la phase « expérience » donne cette fois la possibilité à l'internaute de s'essayer aux différents jeux et d'en découvrir l'univers : 'Les Petits Cochons', « 3, 2, 1 Lapin », « 21 », « Subito », « Presto » et « SuperSafe ». Cette fois encore, via de nouveaux homepage takovers ou d'autres formats impactant.

Timing campagne

20-21 et 24/8 : Lancement de la phase de notoriété

10/9 : Les Petits Cochons

2/10 : 3, 2, 1 Lapin

29/10 : Subito & Presto

26/11 : SuperSafe

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Xavier Laoureux Managing Director , Agency.com\TBWA
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