À quoi servent réellement les fêtes ? Delhaize et TBWA ont voulu le découvrir pour vous

Pour savoir ce qui est important pour les gens pendant les fêtes, Delhaize a mené son enquête auprès de 100 Belges. Durant tout le mois de décembre, l’enseigne au lion va aider toute la Belgique avec un magazine inspirant, un guide pratique pour les fêtes, un pop-up dédié aux fêtes de fin d’année et de solides promotions pour passer de très bons réveillons.

À quoi servent les fêtes ? En septembre, Delhaize a surpris 100 Belges venant des quatre coins du pays en les invitant à un dîner de Noël ultra en avance. Le but de ce repas était de connaître leurs attentes, ce qui leur fait plaisir et leurs préoccupations pendant les fêtes.

Avec toutes ces réponses, Delhaize a créé un magazine de fête inspirant contenant les menus les plus populaires et des classiques revisités qui a ensuite été distribué très largement. Delhaize organise également des dégustations où les clients peuvent réserver des produits de fête, recevoir des conseils sur le vin et se faire livrer leurs courses à domicile pendant cette période plus que chargée.

Les 15 plats de fête les plus populaires ont aussi été préparés par Sofie Dumont qui n’a pas manqué d’ajouter sa petite touche personnelle pour les rendre incroyables. Ces recettes sont diffusées quotidiennement sur VTM du 10 au 28 décembre. Des préparations que l’on peut aussi retrouver sur delhaizemagazine.be, la plateforme de fin d'année de Delhaize.

Pour donner à chacun le goût de la fête, l’Atelier Delhaize ouvre ses portes au Gulden-Vlieslaan à Bruxelles : un pop-up lounge festif conçu par TBWA et construit par Second Floor. Les gens peuvent y venir pour le petit déjeuner en semaine et l'apéritif le week-end. Mais ce n’est pas tout, car des workshops sont proposés aux clients. Sofie Dumont s’entourera d’enfants pour confectionner un repas de fête avec des ingrédients qui plaisent aux plus petits. Elle cuisinera aussi des menus de réveillons et des desserts avec des adultes. Le chef Seppe Nobels de Graanmarkt 13 viendra présenter ses plats végétariens, Jeroen de Pauw préparera du homard et Manuel Wouters s’occupera des cocktails.

Pour annoncer et faire la promotion de toutes ces initiatives, TBWA a créé du contenu qui sera utilisé sur les réseaux sociaux durant le mois de décembre. Le film incroyablement authentique qui vous présente le repas de Noël qui a réuni 100 Belges sera aussi projeté au cinéma et passera à la télévision. Des abribus ont aussi été créés, des MOF montrant de tendres tranches de vies et des spots radio viennent compléter la campagne.

Contactez-nous
Marieke Michils TBWA
Marieke Michils TBWA
A propos de TBWA\Belgium

TBWA is not an advertising agency nor a marketing consultant. As The Disruption® Company, it profoundly believes in the power of creativity as an engine for the growth of brands and businesses. It offers integrated services from business and marketing strategy to user-experiences, product innovation, iconic branding, smart media, corporate reputations, and impactful campaigns. All integrated in a full-service proposition across the entire marketing value chain.  

TBWA sees the world through the eyes of Disruption®, a proven collaborative business tool to create step-changing growth. The methodology has a proven track record of business, marketing and communication disruptions created and implemented together with TBWA’s clients. 

TBWA is a global agency, but its approach and entrepreneurship are deeply rooted in the local Belgian market. With over two decades of experience and steady management, TBWA has demonstrated steady growth, robust performance, and strong commitment to Belgian brands and businesses such as Telenet, Delhaize, McDonald’s, D’Ieteren, Lotus, Engie, ING, NMBS, Barco, VRT and counting.  

TBWA measures its success by the growth and success of its clients. Together TBWA and its clients have won 19 Effies over the past 10 years and was awarded Effie Beast (as most rewarded company since the launch of the awards) in 2019.    

The biggest force of TBWA Belgium is its 200 creative minds, with diverse talents and skills, including strategic business and marketing skills, creative craft disciplines and a 70-headed in-house multimedia production unit. All of them work together collaboratively and multidisciplinary to turn ideas into reality with and for clients.  

TBWA is part of the TBWAGroup, a local holding consisting of TBWA and its sister agencies De Vloer and DDB. TBWA Belgium is part of TBWA Worldwide and Omnicom.  

www.tbwa.be

 

TBWA\Belgium
Excelsiorlaan 75/77,
1930 Zaventem, Belgium