Avec le Chimi Charlie, McDonald’s actualise sa gamme Maestro.

TBWA et McDonald's changent de cap avec leurs burgers premium

 

Dès le 18/03, Maestro Chimi Charlie débarque au menu. Avec sa délicieuse mayo au chimichurri et sa sauce andalouse épicée, ce nouvel hamburger de la gamme Maestro est dispo en version bœuf et poulet, histoire de satisfaire tout le monde. Et qui dit nouveau burger de luxe...dit nouvelle approche de luxe! 

 

En effet: pour annoncer ce lancement, TBWA et McDonald’s font évoluer la plateforme ‘premium’ de McDonald's. A la base de la réflexion, le constat que le segment ‘premium’ dans le food a adopté de nouveaux codes, moins précieux et plus urbains. Finis, donc, les images slow-mo sur des fonds noirs. Fini aussi, la contemplation trop classe des ingrédients. Et finis aussi les grosses voice-overs et le jargon pub. 

 

Ici, on fait place à l’authentique. À des images plus brutes. Et à l’héroïsation du crew. Le tout accompagnée d’un texte aux inspiration slam, lu par deux voices-overs qui semblent se demander ce que contient ce nouveau burger. Un questionnement qui pourrait aussi bien être celui du personnel en train de le préparer... que celui des clients s’apprêtant à découvrir ce nouveau produit. 

 

Bref, plus de ‘vrai’. Et plus de claque. 

 

 

 

 

 

 


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