Brussels Airlines et TBWA créent un petit bout de Belgique dans les airs.

La Belgique n’a pas son pareil. Elle a ses habitudes, sa météo instable, ses spécialités et, parfois, sa logique toute à elle. On se sent chez soi, et pourtant, les Belges n’attendent qu’une occasion pour quitter la Belgique un moment. Quitter la pluie, quitter le boulot, quitter les éternels chantiers. Mais pas tout quitter. C’est pour ça que Brussels Airlines vous emmène avec ce que notre pays a de mieux à offrir, créant ainsi un petit bout de Belgique dans les airs.

Brussels Airlines est la compagnie aérienne belge. Pas seulement parce qu’elle est installée en Belgique, mais surtout parce qu’on retrouve en elle ce côté belge qui fait tout notre caractère. Les collaborations avec d’autres icônes belges, par exemple. Ou les avions qui arborent les Schtroumpfs ou l’Atomium, les vols vers Tomorrowland… Et puis, à bord, on peut le dire, c’est typiquement belge.

Bien sûr, il y a des frites, de la bière et du chocolat belge. Mais cela va plus loin. Brussels Airlines étant belge, elle sait comment les Belges aiment prendre l’avion. Dans un pays où il pleut si souvent, chaque seconde de vacances est précieuse. Par conséquent, dès l’arrivée à bord, chacune et chacun reçoit un accueil aimable dans sa langue. Et en Belgique, quand on commande un steak, on ne doit pas commander les frites à part. Donc, les bagages à main sont inclus dans le billet.

Brussels Airlines est bien plus qu’une compagnie aérienne. C’est une icône belge, où les Belges se sentent chez eux quel que soit le pays qu’ils survolent. Cette idée est à la base du concept sublime de la nouvelle campagne de Brussels Airlines : « Un petit bout de Belgique dans les airs ».

Cette campagne étonne par sa simplicité, avec des OOH forts et iconiques en fer de lance. Le visuel représente juste un avion de Brussels Airlines dans les nuages, vu du sol, avec un titre qui traduit l’émerveillement d’un enfant voyant un avion dans le ciel : « Regarde ! Un petit bout de Belgique dans les airs. »

La charte graphique de Brussels Airlines a été revue, avec un design moderne et premium signé WeWantMore.

On retrouve le même esprit dans trois films minimalistes, et si reconnaissables, de Ralf Demesmaeker. À chaque fois, il s’agit d’une conversation entre des passagers belges et le personnel de cabine. On comprend qu’à ce moment-là, ils se sentent chez eux.

 

 

La campagne est présente à partir du 13/01 en OOH, en TV, en ligne, sur les réseaux sociaux et – levez la tête – en plein ciel.

Vous aussi, vous direz peut-être « Regarde ! Un petit bout de Belgique dans les airs. »

 

 

 

 


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