CBC et TBWA avancent ensemble … et avec ceux qui ont décidé d’avancer

On l’imagine parfois inerte, triste voire dépassée. Il n’en n’est rien. La Wallonie est aujourd’hui la région la plus dynamique du pays. Une terre où l’audace architecturale côtoie l’innovation. Un creuset pour les technologies de pointe. Un nid à success stories. Le miracle wallon est une réalité et cela n’a pas échappé à CBC. La banque a donc décidé de renforcer sa présence dans le sud du pays (en ouvrant de nouvelles agences et en engageant du personnel supplémentaire) et de soutenir les particuliers et les entreprises qui ont décidé d’avancer.

Cette nouvelle ambition est notamment signée par un nouveau baseline pour la marque : « Décider d’avancer », car CBC entend devenir la banque de ceux qui ont décidé d’avancer.

Pour annoncer son soutien et affirmer ses nouvelles ambitions, CBC a demandé à l’agence TBWA d’imaginer une campagne publicitaire déclinée en plusieurs annonces et un film.

Si l’idée de mettre en scène une véritable ode aux entrepreneurs et aux décideurs s’est bien vite imposée, il restait à trouver le réalisateur capable de la sublimer. Le choix s’est porté sur Sam Garbarski, réalisateur de longs métrages fameux tels que « Vijay and I », « Quartier lointain » ou « Irina Palm ».

La préparation et les très nombreux repérages du film prirent de nombreux mois et le tournage, lui, nécessita 4 jours. Il n’en fallait pas moins pour raconter cette belle histoire de différentes personnes qui prennent la décision de leur vie tout en avançant fièrement devant la caméra. Et ce dans les lieux les plus emblématiques de la Wallonie. Un film hypnotique et magique, 100% belge : du réalisateur, à l’équipe de tournage, en passant par les comédiens, les figurants et la musique, spécialement composée par John Stargasm et Greg Remy, respectivement chanteur  et guitariste du groupe Ghinzu. La campagne est à découvrir à partir du 15/9.

Contactez-nous
A propos de TBWA GROUP

TBWA\Belgium is and has been a top-3 ranked agency for the last decade, and operates with the strong belief that IDEAS CREATE GROWTH. To make this happen in real life for its local and international clients, TBWA Belgium has developed and is recognised for its world class brand building and strategic capabilities. TBWA\Belgium is the most integrated communications group in Belgium, bringing many different disciplines together under 1 roof, 1 P&L and 1 culture. All of this to answer the client’s challenges in a modern, collaborative and comprehensive way.

TBWA\Belgium is the Disruption® Company: the cultural engine for the 21st century business. Disruption® is at the core of TBWA’s strategic and creative development. It is a gateway to great work and unconventional behavior. Disruption is about dismantling the status quo to create opportunities and dramatic business results for our partners.

TBWA\Belgium was elected Agency of the Year twice in the last decade and digital Agency of the Year 5 times in the last 6 years. On creative awards, we see them as a great internal motivator and it helps us recruiting new talent. So yes, we’re always in the top 5 in our market. But more importantly, we clearly stand out as the most awarded Effie agency in Belgium. The Effie Awards honour the most significant achievement in marketing communications: ideas that work. And that’s what we’re all about!

www.tbwagroup.be

TBWA GROUP
165 Avenue de la Couronne/Kroonlaan - 1050 Brussels