CBC et TBWA avancent ensemble … et avec ceux qui ont décidé d’avancer
15 septembre 2014
On l’imagine parfois inerte, triste voire dépassée. Il n’en n’est rien. La Wallonie est aujourd’hui la région la plus dynamique du pays. Une terre où l’audace architecturale côtoie l’innovation. Un creuset pour les technologies de pointe. Un nid à success stories. Le miracle wallon est une réalité et cela n’a pas échappé à CBC. La banque a donc décidé de renforcer sa présence dans le sud du pays (en ouvrant de nouvelles agences et en engageant du personnel supplémentaire) et de soutenir les particuliers et les entreprises qui ont décidé d’avancer.
Cette nouvelle ambition est notamment signée par un nouveau baseline pour la marque : « Décider d’avancer », car CBC entend devenir la banque de ceux qui ont décidé d’avancer.
Pour annoncer son soutien et affirmer ses nouvelles ambitions, CBC a demandé à l’agence TBWA d’imaginer une campagne publicitaire déclinée en plusieurs annonces et un film.
Si l’idée de mettre en scène une véritable ode aux entrepreneurs et aux décideurs s’est bien vite imposée, il restait à trouver le réalisateur capable de la sublimer. Le choix s’est porté sur Sam Garbarski, réalisateur de longs métrages fameux tels que « Vijay and I », « Quartier lointain » ou « Irina Palm ».
La préparation et les très nombreux repérages du film prirent de nombreux mois et le tournage, lui, nécessita 4 jours. Il n’en fallait pas moins pour raconter cette belle histoire de différentes personnes qui prennent la décision de leur vie tout en avançant fièrement devant la caméra. Et ce dans les lieux les plus emblématiques de la Wallonie. Un film hypnotique et magique, 100% belge : du réalisateur, à l’équipe de tournage, en passant par les comédiens, les figurants et la musique, spécialement composée par John Stargasm et Greg Remy, respectivement chanteur et guitariste du groupe Ghinzu. La campagne est à découvrir à partir du 15/9.