CBC et TBWA avancent ensemble … et avec ceux qui ont décidé d’avancer

On l’imagine parfois inerte, triste voire dépassée. Il n’en n’est rien. La Wallonie est aujourd’hui la région la plus dynamique du pays. Une terre où l’audace architecturale côtoie l’innovation. Un creuset pour les technologies de pointe. Un nid à success stories. Le miracle wallon est une réalité et cela n’a pas échappé à CBC. La banque a donc décidé de renforcer sa présence dans le sud du pays (en ouvrant de nouvelles agences et en engageant du personnel supplémentaire) et de soutenir les particuliers et les entreprises qui ont décidé d’avancer.

Cette nouvelle ambition est notamment signée par un nouveau baseline pour la marque : « Décider d’avancer », car CBC entend devenir la banque de ceux qui ont décidé d’avancer.

Pour annoncer son soutien et affirmer ses nouvelles ambitions, CBC a demandé à l’agence TBWA d’imaginer une campagne publicitaire déclinée en plusieurs annonces et un film.

Si l’idée de mettre en scène une véritable ode aux entrepreneurs et aux décideurs s’est bien vite imposée, il restait à trouver le réalisateur capable de la sublimer. Le choix s’est porté sur Sam Garbarski, réalisateur de longs métrages fameux tels que « Vijay and I », « Quartier lointain » ou « Irina Palm ».

La préparation et les très nombreux repérages du film prirent de nombreux mois et le tournage, lui, nécessita 4 jours. Il n’en fallait pas moins pour raconter cette belle histoire de différentes personnes qui prennent la décision de leur vie tout en avançant fièrement devant la caméra. Et ce dans les lieux les plus emblématiques de la Wallonie. Un film hypnotique et magique, 100% belge : du réalisateur, à l’équipe de tournage, en passant par les comédiens, les figurants et la musique, spécialement composée par John Stargasm et Greg Remy, respectivement chanteur  et guitariste du groupe Ghinzu. La campagne est à découvrir à partir du 15/9.

Contactez-nous
Geert Potargent
Geert Potargent
A propos de TBWA\Belgium

TBWA is not an advertising agency nor a marketing consultant. As The Disruption® Company, it profoundly believes in the power of creativity as an engine for the growth of brands and businesses. It offers integrated services from business and marketing strategy to user-experiences, product innovation, iconic branding, smart media, corporate reputations, and impactful campaigns. All integrated in a full-service proposition across the entire marketing value chain.  

TBWA sees the world through the eyes of Disruption®, a proven collaborative business tool to create step-changing growth. The methodology has a proven track record of business, marketing and communication disruptions created and implemented together with TBWA’s clients. 

TBWA is a global agency, but its approach and entrepreneurship are deeply rooted in the local Belgian market. With over two decades of experience and steady management, TBWA has demonstrated steady growth, robust performance, and strong commitment to Belgian brands and businesses such as Telenet, Delhaize, McDonald’s, D’Ieteren, Lotus, Engie, ING, NMBS, Barco, VRT and counting.  

TBWA measures its success by the growth and success of its clients. Together TBWA and its clients have won 19 Effies over the past 10 years and was awarded Effie Beast (as most rewarded company since the launch of the awards) in 2019.    

The biggest force of TBWA Belgium is its 200 creative minds, with diverse talents and skills, including strategic business and marketing skills, creative craft disciplines and a 70-headed in-house multimedia production unit. All of them work together collaboratively and multidisciplinary to turn ideas into reality with and for clients.  

TBWA is part of the TBWAGroup, a local holding consisting of TBWA and its sister agencies De Vloer and DDB. TBWA Belgium is part of TBWA Worldwide and Omnicom.  

www.tbwa.be

 

TBWA\Belgium
Excelsiorlaan 75/77,
1930 Zaventem, Belgium