CBC et TBWA nous démontrent qu’on peut penser à sa banque n’importe quand et n’importe où
31 janvier 2017
Aujourd’hui, on aime faire ce que l’on veut quand on veut. Et cela vaut aussi pour nos habitudes bancaires : on veut pouvoir faire nos paiements où que l’on soit, faire une simulation pour son prêt auto le dimanche, vérifier l’état de ses comptes à n’importe quelle heure du jour et de la nuit ou encore discuter avec un expert même tard en soirée.
CBC l’a bien compris et a mis en place toute une série de canaux pour être aux côtés de ses clients quand ils le sentent : vidéo chat, réseaux sociaux, téléphone, rendez-vous en agence et applications diverses.
Pour illustrer cela, TBWA a imaginé des spots TV et radio qui racontent avec une logique imparable et complètement absurde que l’on peut penser à sa banque dans le bus, au cinéma, à l’aéroport, au petit déjeuner, le soir et même le week-end, bref n’importe quand et n’importe où. Des suites d’idées qui démontrent que CBC est aux côtés de ses clients quand ils l’ont décidé.