CBO ou pas CBO : telle est la question pour McDo et TBWA

Toucher à un classique est toujours délicat. Mais cette fois, chez McDo, ça pose carrément débat.

Pour cette fin d’été, le CBO, un des burgers emblématiques de McDo est de retour avec sa célèbre recette : Chicken, Bacon, Ognion. Il est même accompagné de Chili Cheese Bacon McFlavor® Fries et de la de la sauce Chili Cheese XL. Mais, il y a un mais. Ou plutôt un nacho. Oui, car le CBO revient aussi sous la forme du CBO Chili Nacho, avec donc des nachos et une sauce chili cheese. Se pose donc la question : est-ce qu’un CBO avec des nachos reste un CBO ? 

Si cette question peut prêter à rire, elle est plus sérieuse qu’il n’y paraît pour les fans du burger. Oui c’est un véritable débat qui va diviser les aficionados du CBO tout au long de la campagne imaginée par TBWA : que ce soit en OOH, où l’annonce de ce burger crée l’indignation, en social où les fans sont invités à donner leur avis dans un broadcast channel Instagram ou dans un spot télé avec deux amies qui se battent à coups de “oui” et de “non” 

Cerise sur le nacho, McDo et TBWA, on fait de ce débat une véritable question philosophique développée dans un spot radio de 1 minute. Ici, c’est à travers des grands penseurs tels qu’Héraclite qu’on essaye de savoir où s’arrête l’être, quand cesse-t-on d’être nous-mêmes…Bref, si un CBO avec des nachos reste un CBO. Eh oui, cette question ne concerne finalement pas que les fans, même si rien ne prouve qu’Héraclite n’était pas un fan du CBO. 

 

 

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