Cet hiver, ENGIE et TBWA se tiennent à vos côtés.

Notre pays est touché de plein fouet par la crise économique. L'incertitude augmente, comme les prix de l'énergie. C'est pourquoi ENGIE veut se tenir auprès des belges cet hiver. Avec TBWA, ENGIE a donc lancé cette nouvelle campagne.

Dans cette campagne, ENGIE propose des solutions concrètes, et utilisables par tout le monde cet hiver. "Avec cette campagne, nous voulons montrer qu'ENGIE comprend quelles sont les attentes des consommateurs. Les équipes sont mobilisées à tous les niveaux de l'entreprise. C'est une situation de crise qui exige toute notre attention, et nous déployons toute notre énergie pour nous tenir aux côtés de nos clients ", affirme Florence Muls, Head of Communication & CSR Benelux chez ENGIE.

"Nous savons que nos clients font déjà tout pour baisser leur consommation d'énergie. Et que nous, chez ENGIE, nous devons en faire plus", continue Gaetano PALERMO, Head of Brand Advertising & Media. "Nous voulons reconnaître les efforts des clients et proposer des solutions qui aident vraiment", poursuit-il. La campagne présente donc des solutions concrètes, comme le Check&Save, un outil en ligne pour suivre de près sa consommation d’énergie. Le renforcement du centre d'appel et les facilités de paiements seront aussi mis en avant.

Dans cette campagne, ENGIE adopte une approche plus didactique et informative. "Avec cette campagne, nous voulons être au plus près des gens, et montrer que nous comprenons leur difficultés actuelles" précise Steven Janssens, Directeur Créatif chez TBWA. "Ce sera un hiver difficile, c'est sûr", conclut Geert Potargent, Client Service Director chez TBWA. "Mais nous espérons, avec cette campagne, apporter des solutions qui répondent aux attentes de nos clients."

Concrètement, cette campagne sera présente en TV, en radio, en ligne et dans les rues, avec de l'affichage numérique.

Online Video - Check & Save

MP4 - 8.0 Mb

Online Video - Trailer

MP4 - 8.0 Mb

Radio 1 - Check & Save

MP3 - 940 Kb

Radio 2 - Contact Center

MP3 - 940 Kb

Credits

DOCX - 78 Kb

Communiqué de presse

DOCX - 79 Kb

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de TBWA\Belgium

TBWA is not an advertising agency nor a marketing consultant. As The Disruption® Company, it profoundly believes in the power of creativity as an engine for the growth of brands and businesses. It offers integrated services from business and marketing strategy to user-experiences, product innovation, iconic branding, smart media, corporate reputations, and impactful campaigns. All integrated in a full-service proposition across the entire marketing value chain.  

TBWA sees the world through the eyes of Disruption®, a proven collaborative business tool to create step-changing growth. The methodology has a proven track record of business, marketing and communication disruptions created and implemented together with TBWA’s clients. 

TBWA is a global agency, but its approach and entrepreneurship are deeply rooted in the local Belgian market. With over two decades of experience and steady management, TBWA has demonstrated steady growth, robust performance, and strong commitment to Belgian brands and businesses such as Telenet, Delhaize, McDonald’s, D’Ieteren, Lotus, Engie, ING, NMBS, Barco, VRT and counting.  

TBWA measures its success by the growth and success of its clients. Together TBWA and its clients have won 19 Effies over the past 10 years and was awarded Effie Beast (as most rewarded company since the launch of the awards) in 2019.    

The biggest force of TBWA Belgium is its 200 creative minds, with diverse talents and skills, including strategic business and marketing skills, creative craft disciplines and a 70-headed in-house multimedia production unit. All of them work together collaboratively and multidisciplinary to turn ideas into reality with and for clients.  

TBWA is part of the TBWAGroup, a local holding consisting of TBWA and its sister agencies De Vloer and DDB. TBWA Belgium is part of TBWA Worldwide and Omnicom.  

www.tbwa.be

 

Contact