Cet hiver, Touring et TBWA couvrent tous les Belges

L’hiver arrive ! Et avec lui, ces petits soucis automobiles bien connus. Démarreur grippé, panne de batterie, gel de diesel… et une foule d’autres problèmes de M€#@3!

L’occasion pour Touring et TBWA de lancer une opération hors du commun. L’idée ? Offrir à tous les Belges l’occasion de profiter des services de Touring au moins une fois. Pour ce faire, Touring offre chaque jour une couverture gratuite à un Club fictif. Mardi, c’est pour le Club des « coincés ». Ces personnes qui passent leur temps dans les files le matin pour aller au bureau.  Mercredi après-midi, Touring dépanne gratuitement le Club des « Baby On Board », ce club de jeunes parents qui affichent fièrement leur nouveau statut sur la vitre arrière de leur auto. Jeudi, place aux jeunes conducteurs des « L Angels », vendredi aux jeunes femmes du club des make-up girls qui retouchent leur maquillage en sortant du boulot et samedi, Touring offre ses services aux parents qui font le taxi pour leurs enfants, les copains de leurs enfants et les copains des copains de leurs enfants.

Vous l’avez compris, derrière cette campagne au ton résolument humoristique, Touring tient à prouver qu’il connaît bien les comportements des Belges et ce qui compte vraiment pour eux : la mobilité. L’autre particularité de cette action est que Touring réhabilite la notion de CLUB. Une vraie différenciation par rapport aux autres acteurs du marché. Ce sentiment d’appartenir à une communauté, de ne pas être seul face aux problèmes liés à la mobilité moderne. Une marque de membres et non de clients.

Membre un jour, membre toujours

Bien entendu, cette grande action n’est pas qu’une campagne image ou de notoriété. C’est le premier volet d’une campagne d’acquisition qui rappelle au grand public que Touring nous couvre déjà pour €5/mois. Goûter à la couverture Touring, c’est l’adopter si vous préférez. Touring invite également les internautes à s’inscrire sur son site, pour participer à une petite course virtuelle des Clubs. A la clé, un abonnement Touring à gagner… à vie !  

Pour les besoins de cette action, une campagne radio et bannering a été développée, ainsi qu’un microsite, touring4life.be et un programme CRM.

Contactez-nous
A propos de TBWA GROUP

TBWA\Belgium is and has been a top-3 ranked agency for the last decade, and operates with the strong belief that IDEAS CREATE GROWTH. To make this happen in real life for its local and international clients, TBWA Belgium has developed and is recognised for its world class brand building and strategic capabilities. TBWA\Belgium is the most integrated communications group in Belgium, bringing many different disciplines together under 1 roof, 1 P&L and 1 culture. All of this to answer the client’s challenges in a modern, collaborative and comprehensive way.

TBWA\Belgium is the Disruption® Company: the cultural engine for the 21st century business. Disruption® is at the core of TBWA’s strategic and creative development. It is a gateway to great work and unconventional behavior. Disruption is about dismantling the status quo to create opportunities and dramatic business results for our partners.

TBWA\Belgium was elected Agency of the Year twice in the last decade and digital Agency of the Year 5 times in the last 6 years. On creative awards, we see them as a great internal motivator and it helps us recruiting new talent. So yes, we’re always in the top 5 in our market. But more importantly, we clearly stand out as the most awarded Effie agency in Belgium. The Effie Awards honour the most significant achievement in marketing communications: ideas that work. And that’s what we’re all about!

www.tbwagroup.be

TBWA GROUP
165 Avenue de la Couronne/Kroonlaan - 1050 Brussels