Cet hiver, Touring et TBWA couvrent tous les Belges

Mardi 5 novembre 2013 — L’hiver arrive ! Et avec lui, ces petits soucis automobiles bien connus. Démarreur grippé, panne de batterie, gel de diesel… et une foule d’autres problèmes de M€#@3!

L’occasion pour Touring et TBWA de lancer une opération hors du commun. L’idée ? Offrir à tous les Belges l’occasion de profiter des services de Touring au moins une fois. Pour ce faire, Touring offre chaque jour une couverture gratuite à un Club fictif. Mardi, c’est pour le Club des « coincés ». Ces personnes qui passent leur temps dans les files le matin pour aller au bureau.  Mercredi après-midi, Touring dépanne gratuitement le Club des « Baby On Board », ce club de jeunes parents qui affichent fièrement leur nouveau statut sur la vitre arrière de leur auto. Jeudi, place aux jeunes conducteurs des « L Angels », vendredi aux jeunes femmes du club des make-up girls qui retouchent leur maquillage en sortant du boulot et samedi, Touring offre ses services aux parents qui font le taxi pour leurs enfants, les copains de leurs enfants et les copains des copains de leurs enfants.

Vous l’avez compris, derrière cette campagne au ton résolument humoristique, Touring tient à prouver qu’il connaît bien les comportements des Belges et ce qui compte vraiment pour eux : la mobilité. L’autre particularité de cette action est que Touring réhabilite la notion de CLUB. Une vraie différenciation par rapport aux autres acteurs du marché. Ce sentiment d’appartenir à une communauté, de ne pas être seul face aux problèmes liés à la mobilité moderne. Une marque de membres et non de clients.

Membre un jour, membre toujours

Bien entendu, cette grande action n’est pas qu’une campagne image ou de notoriété. C’est le premier volet d’une campagne d’acquisition qui rappelle au grand public que Touring nous couvre déjà pour €5/mois. Goûter à la couverture Touring, c’est l’adopter si vous préférez. Touring invite également les internautes à s’inscrire sur son site, pour participer à une petite course virtuelle des Clubs. A la clé, un abonnement Touring à gagner… à vie !  

Pour les besoins de cette action, une campagne radio et bannering a été développée, ainsi qu’un microsite, touring4life.be et un programme CRM.