Cet hiver, Touring et TBWA couvrent tous les Belges

L’hiver arrive ! Et avec lui, ces petits soucis automobiles bien connus. Démarreur grippé, panne de batterie, gel de diesel… et une foule d’autres problèmes de M€#@3!

L’occasion pour Touring et TBWA de lancer une opération hors du commun. L’idée ? Offrir à tous les Belges l’occasion de profiter des services de Touring au moins une fois. Pour ce faire, Touring offre chaque jour une couverture gratuite à un Club fictif. Mardi, c’est pour le Club des « coincés ». Ces personnes qui passent leur temps dans les files le matin pour aller au bureau.  Mercredi après-midi, Touring dépanne gratuitement le Club des « Baby On Board », ce club de jeunes parents qui affichent fièrement leur nouveau statut sur la vitre arrière de leur auto. Jeudi, place aux jeunes conducteurs des « L Angels », vendredi aux jeunes femmes du club des make-up girls qui retouchent leur maquillage en sortant du boulot et samedi, Touring offre ses services aux parents qui font le taxi pour leurs enfants, les copains de leurs enfants et les copains des copains de leurs enfants.

Vous l’avez compris, derrière cette campagne au ton résolument humoristique, Touring tient à prouver qu’il connaît bien les comportements des Belges et ce qui compte vraiment pour eux : la mobilité. L’autre particularité de cette action est que Touring réhabilite la notion de CLUB. Une vraie différenciation par rapport aux autres acteurs du marché. Ce sentiment d’appartenir à une communauté, de ne pas être seul face aux problèmes liés à la mobilité moderne. Une marque de membres et non de clients.

Membre un jour, membre toujours

Bien entendu, cette grande action n’est pas qu’une campagne image ou de notoriété. C’est le premier volet d’une campagne d’acquisition qui rappelle au grand public que Touring nous couvre déjà pour €5/mois. Goûter à la couverture Touring, c’est l’adopter si vous préférez. Touring invite également les internautes à s’inscrire sur son site, pour participer à une petite course virtuelle des Clubs. A la clé, un abonnement Touring à gagner… à vie !  

Pour les besoins de cette action, une campagne radio et bannering a été développée, ainsi qu’un microsite, touring4life.be et un programme CRM.

CP---Touring-for-Life.docx

DOCX - 62 Kb

L-angels.mp3

MP3 - 1.1 Mb

baby-on-board.mp3

MP3 - 1.1 Mb

club-coinces.mp3

MP3 - 1.1 Mb

club-des-degonfl_s.mp3

MP3 - 394 Kb

club-des-raplaplats.mp3

MP3 - 394 Kb

club-makeup.mp3

MP3 - 1.1 Mb

samedi-taxi.mp3

MP3 - 1.1 Mb

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de TBWA\Belgium

TBWA is not an advertising agency nor a marketing consultant. As The Disruption® Company, it profoundly believes in the power of creativity as an engine for the growth of brands and businesses. It offers integrated services from business and marketing strategy to user-experiences, product innovation, iconic branding, smart media, corporate reputations, and impactful campaigns. All integrated in a full-service proposition across the entire marketing value chain.  

TBWA sees the world through the eyes of Disruption®, a proven collaborative business tool to create step-changing growth. The methodology has a proven track record of business, marketing and communication disruptions created and implemented together with TBWA’s clients. 

TBWA is a global agency, but its approach and entrepreneurship are deeply rooted in the local Belgian market. With over two decades of experience and steady management, TBWA has demonstrated steady growth, robust performance, and strong commitment to Belgian brands and businesses such as Telenet, Delhaize, McDonald’s, D’Ieteren, Lotus, Engie, ING, NMBS, Barco, VRT and counting.  

TBWA measures its success by the growth and success of its clients. Together TBWA and its clients have won 19 Effies over the past 10 years and was awarded Effie Beast (as most rewarded company since the launch of the awards) in 2019.    

The biggest force of TBWA Belgium is its 200 creative minds, with diverse talents and skills, including strategic business and marketing skills, creative craft disciplines and a 70-headed in-house multimedia production unit. All of them work together collaboratively and multidisciplinary to turn ideas into reality with and for clients.  

TBWA is part of the TBWAGroup, a local holding consisting of TBWA and its sister agencies De Vloer and DDB. TBWA Belgium is part of TBWA Worldwide and Omnicom.  

www.tbwa.be

 

Contact