Cette année, Batibouw sera également le salon de tous ceux qui n’ont pas de toit

Outre les dernières tendances en matière de logement, un nouveau venu attire tout spécialement l'attention sur Batibouw : Solidarité Grands Froids, une association qui vient en aide aux sans-abri. Cette année, l'asbl prend ses quartiers dans le plus grand salon belge de la Construction en vue d'attirer l'attention sur ceux qui n'ont pas de toit. L’asbl lance également une grande campagne de collecte de fonds pour venir en aide aux plus démunis.

‘Home Street Home’... C'est avec ce slogan que l'on vous accueille sur le stand de Solidarité Grands Froids à Batibouw. Un stand sans vendeurs chevronnés, mais avec des bénévoles de l’asbl et un sans-abri qui vous parlent des conditions de vie misérables. Et surtout un stand qui met en vedette un simple banc public. Ce banc est présenté comme une habitation d'à peine 1m2, qui sert de chambre, salon et salle à manger ! Une habitation zéro confort : sans murs, ni toit, ni électricité, ni chauffage. Bref, un banc symbole de la vie dans la rue.

Avec ses dimensions minuscules, ‘The Bench House’ (Maison Banc) s'inscrirait presque dans le mouvement ‘Tiny House’, une tendance au sein de laquelle les gens optent volontairement pour une vie plus simple dans une habitation de taille réduite. Une tendance qui est par ailleurs bien représentée à Batibouw dans le cadre du thème ‘Small is beautiful’.

Avec son stand, Solidarité Grands Froids montre au contraire que ce qui est small n'est pas nécessairement beautiful, et que tout le monde ne choisit pas ce mode de vie. Dans notre capitale, plus de 4.000 sans-abri sont obligés de se contenter d'un maigre m2 dans la rue. Alors que le nombre de sans-abri a augmenté de 327% en 10 ans, leurs conditions de vie misérables méritent plus que jamais une attention et action.

C’est pourquoi l'asbl lance une campagne de collecte de fonds. Pour participer, c’est simple ! Il suffit de scanner le QR code présent sur le stand ou d'effectuer un paiement via le site web www.HomeStreetHome.be

Cynthia Simpson, présidente de l’asbl Solidarité Grands Froids : « En raison du nombre croissant de sans-abri, nous avons besoin de plus de ressources pour aider ces personnes à vivre plus dignement. Via cette action, nous invitons les gens à apporter leur pierre à l'édifice pour celles et ceux qui n'ont pas de toit. Les fonds collectés nous permettront d’acheter du matériel et aider les sans-abri à se réinsérer dans la société. Chaque geste compte. »

Tout le monde est le bienvenu sur le stand de Solidarité Grands Froids à Batibouw du 29 février au 8 mars (stand 5401 – Palais 5).

Pour en savoir plus au sujet de l’action, surfez sur www.HomeStreetHome.be

Pour en savoir plus au sujet de l'asbl et de ses initiatives, rendez-vous sur la page Facebook de Solidarité Grands Froids.

Pour les dons : BE82 6511 5585 6168

Contactez-nous
Cynthia Simpson Présidente Solidarité Grands Froids
Aurélie Coeckelbergh TBWA\Pride
Tine Clauwaert TBWA\Pride
Cynthia Simpson Présidente Solidarité Grands Froids
Aurélie Coeckelbergh TBWA\Pride
Tine Clauwaert TBWA\Pride
A propos de TBWA\Belgium

TBWA is not an advertising agency nor a marketing consultant. As The Disruption® Company, it profoundly believes in the power of creativity as an engine for the growth of brands and businesses. It offers integrated services from business and marketing strategy to user-experiences, product innovation, iconic branding, smart media, corporate reputations, and impactful campaigns. All integrated in a full-service proposition across the entire marketing value chain.  

TBWA sees the world through the eyes of Disruption®, a proven collaborative business tool to create step-changing growth. The methodology has a proven track record of business, marketing and communication disruptions created and implemented together with TBWA’s clients. 

TBWA is a global agency, but its approach and entrepreneurship are deeply rooted in the local Belgian market. With over two decades of experience and steady management, TBWA has demonstrated steady growth, robust performance, and strong commitment to Belgian brands and businesses such as Telenet, Delhaize, McDonald’s, D’Ieteren, Lotus, Engie, ING, NMBS, Barco, VRT and counting.  

TBWA measures its success by the growth and success of its clients. Together TBWA and its clients have won 19 Effies over the past 10 years and was awarded Effie Beast (as most rewarded company since the launch of the awards) in 2019.    

The biggest force of TBWA Belgium is its 200 creative minds, with diverse talents and skills, including strategic business and marketing skills, creative craft disciplines and a 70-headed in-house multimedia production unit. All of them work together collaboratively and multidisciplinary to turn ideas into reality with and for clients.  

TBWA is part of the TBWAGroup, a local holding consisting of TBWA and its sister agencies De Vloer and DDB. TBWA Belgium is part of TBWA Worldwide and Omnicom.  

www.tbwa.be

 

TBWA\Belgium
Excelsiorlaan 75/77,
1930 Zaventem, Belgium