Delhaize et TBWA commencent 2020 avec de bonnes résolutions

Delhaize, fidèle à sa réputation, continue d’être LE supermarché sain : en 2020, l’enseigne commence l’année en lançant une campagne qui valorise et démocratise les produits qui sont bons pour la santé. En effet, dès janvier, plein de produits Nutri-Score A et B sont en promotion.

En 2020, la marque au lion est résolument décidée à suivre la voie qu'elle a choisie et continuera de mettre le focus sur l’alimentation équilibrée. Il faut savoir que Delhaize propose la plus large gamme de produits Nutri-Score A et B. Il est donc logique que les consommateurs considèrent déjà Delhaize comme le supermarché avec l'offre la plus saine. Mais Delhaize veut aller encore plus loin. Pas à pas et petit à petit, Delhaize va aider ses clients à manger de plus en plus équilibré. Voilà pourquoi, cette année, les aliments sains seront moins chers.

Et il n’y a pas de meilleure manière de montrer sa détermination à faire mieux en début d’année qu’en prenant de bonnes résolutions. C’est pour cela que Delhaize et TBWA ont décidé de mettre en avant les bonnes résolutions des clients de l’enseigne. Ceux qui prennent de plus en plus leur vélo, ceux qui veulent manger plus de fruits et de légumes, ceux qui souhaitent de la viande et du poisson de meilleure qualité dans leur assiette, ceux qui en ont ras-le-bol du plastique et qui recyclent plus... Bref, ceux qui sont motivés à faire mieux. Les motivés du mieux ! Et parce qu'il y en a de plus en plus chaque jour, Delhaize entend être le magasin préféré de tous ces ‘motivés’. En leur proposant de meilleurs produits, en faisant plus d’efforts pour l'environnement, en assurant une meilleure collaboration avec les producteurs et... en leur garantissant le meilleur prix.

Quand c’est sain, c’est moins cher

Parce qu'une alimentation équilibrée permet de rester bien motivé, Delhaize a décidé de proposer des tas de promotions sur sa large de gamme de produits Nutri-Score A et B. Le spot TV est une bande-annonce qui renvoie les téléspectateurs vers du contenu en ligne dans lequel des motivés du mieux nous présentent leurs bonnes résolutions. Pendant un Late Night Snack Show, des étudiants aident leurs potes de cours en leur proposant des en-cas plus équilibrés. Des enfants surprennent leur papa en lui préparant des versions plus saines de ses plats préférés. Ce contenu sera également utilisé sur les différentes plateformes digitales. À la radio, nous associons aussi de bonnes résolutions avec des promos pour mieux manger.

Un nouveau look&feel pour une vision claire

Cette ambition d’aider les Belges à manger plus sainement se traduit également par un nouveau design. Suffisamment sûr de lui et reconnaissable pour représenter à lui seul la marque Delhaize, le lion sort de sa cage. Le rouge Delhaize est maintenant accompagné d'une série de couleurs douces et fraîches créant ainsi une marque contemporaine multicolore. Des portraits de motivés du mieux vous invitent à se joindre à eux et à donner un nouvel élan à une marque en pleine forme. C’est ça être motivé du mieux.

Contactez-nous
Sharon Lavaert TBWA
Sharon Lavaert TBWA
A propos de TBWA\Belgium

TBWA is not an advertising agency nor a marketing consultant. As The Disruption® Company, it profoundly believes in the power of creativity as an engine for the growth of brands and businesses. It offers integrated services from business and marketing strategy to user-experiences, product innovation, iconic branding, smart media, corporate reputations, and impactful campaigns. All integrated in a full-service proposition across the entire marketing value chain.  

TBWA sees the world through the eyes of Disruption®, a proven collaborative business tool to create step-changing growth. The methodology has a proven track record of business, marketing and communication disruptions created and implemented together with TBWA’s clients. 

TBWA is a global agency, but its approach and entrepreneurship are deeply rooted in the local Belgian market. With over two decades of experience and steady management, TBWA has demonstrated steady growth, robust performance, and strong commitment to Belgian brands and businesses such as Telenet, Delhaize, McDonald’s, D’Ieteren, Lotus, Engie, ING, NMBS, Barco, VRT and counting.  

TBWA measures its success by the growth and success of its clients. Together TBWA and its clients have won 19 Effies over the past 10 years and was awarded Effie Beast (as most rewarded company since the launch of the awards) in 2019.    

The biggest force of TBWA Belgium is its 200 creative minds, with diverse talents and skills, including strategic business and marketing skills, creative craft disciplines and a 70-headed in-house multimedia production unit. All of them work together collaboratively and multidisciplinary to turn ideas into reality with and for clients.  

TBWA is part of the TBWAGroup, a local holding consisting of TBWA and its sister agencies De Vloer and DDB. TBWA Belgium is part of TBWA Worldwide and Omnicom.  

www.tbwa.be

 

TBWA\Belgium
Excelsiorlaan 75/77,
1930 Zaventem, Belgium