DELHAIZE ET TBWA ENSEMBLE AUX ÉLECTIONS POUR LE LOCAL

Prêt pour les élections ? ​ À l'heure où les partis arborent des slogans imposants et solennels, Delhaize est heureux de jouer sur ce terrain pour la nouvelle campagne Belhaize. Avec « Je choisis local. Je choisis Belhaize », TBWA et votre supermarché belge préféré se présentent ensemble aux élections pour le local.

Delhaize propose une gamme gigantesque de produits belges. Pour souligner ce fort ancrage local, nous allons à la rencontre des électeurs... euh des clients, avec des slogans ludiques qui mettent en avant les produits locaux comme têtes de liste de courses.

Sur de grandes affiches placées dans les rues, apparaissent de délicieux produits locaux, à côté de slogans tels que « Yes we canette », « Votez pour ma fraise ! », « Nos têtes de liste », « Bon pour la croissance du pays », « Châteaubriand président », etc.

Jo Boone, Campaign Team Manager chez Delhaize : « La période précédant les élections est le moment idéal pour mettre en valeur nos produits et producteurs locaux. C’est un moment très excitant, et avec un ancrage très local. Dans l’optique des nombreux slogans électoraux et dans la course au plus grand nombre de voix, nous voulions créer une campagne qui réponde à cette frénésie et ce, de manière amusante. Le message le plus important à retenir, est que c’est bon de manger local et que pour des produits frais locaux, il faut aller chez Delhaize. »

Les affiches sont entièrement conçues dans le style des pancartes typiques que les partis aiment tant utiliser. En plus de l'affichage, des posters et des affiches de magasins, il y aura également une campagne télévisée reprenant les slogans et de grands panneaux en bois dans les champs des producteurs belges avec lesquels Delhaize travaille quotidiennement.

Cette campagne répond de manière ludique à l’ensemble des événements électoraux, sans jamais prendre parti. La seule chose pour laquelle nous prenons parti, c’est le fait de manger plus local !

 


Communiqué de presse.docx

DOCX - 16 Kb

Credits.docx

DOCX - 25 Kb

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de TBWA\Belgium

TBWA is not an advertising agency nor a marketing consultant. As The Disruption® Company, it profoundly believes in the power of creativity as an engine for the growth of brands and businesses. It offers integrated services from business and marketing strategy to user-experiences, product innovation, iconic branding, smart media, corporate reputations, and impactful campaigns. All integrated in a full-service proposition across the entire marketing value chain.  

TBWA sees the world through the eyes of Disruption®, a proven collaborative business tool to create step-changing growth. The methodology has a proven track record of business, marketing and communication disruptions created and implemented together with TBWA’s clients. 

TBWA is a global agency, but its approach and entrepreneurship are deeply rooted in the local Belgian market. With over two decades of experience and steady management, TBWA has demonstrated steady growth, robust performance, and strong commitment to Belgian brands and businesses such as Telenet, Delhaize, McDonald’s, D’Ieteren, Lotus, Engie, ING, NMBS, Barco, VRT and counting.  

TBWA measures its success by the growth and success of its clients. Together TBWA and its clients have won 19 Effies over the past 10 years and was awarded Effie Beast (as most rewarded company since the launch of the awards) in 2019.    

The biggest force of TBWA Belgium is its 200 creative minds, with diverse talents and skills, including strategic business and marketing skills, creative craft disciplines and a 70-headed in-house multimedia production unit. All of them work together collaboratively and multidisciplinary to turn ideas into reality with and for clients.  

TBWA is part of the TBWAGroup, a local holding consisting of TBWA and its sister agencies De Vloer and DDB. TBWA Belgium is part of TBWA Worldwide and Omnicom.  

www.tbwa.be

 

Contact