Delhaize et TBWA ont un ‘date’ avec la Croix-Rouge à la Saint-Valentin

À cause de la situation sanitaire actuelle, La Croix-Rouge connaît une diminution significative du nombre de donneurs. De son côté, Delhaize prend son rôle social très à cœur et s’engage tous les jours à faire mieux. Alors, pour la Saint-Valentin, Delhaize, en partenariat avec la Croix-Rouge et TBWA lancent une grande action de collecte de sang : les Donor Dates.

En ces temps incertains, les associations reçoivent moins de dons et leurs opérations sont gravement touchées par la crise sanitaire. Voilà pourquoi Delhaize est fière d'annoncer son partenariat à long terme avec la Croix-Rouge de Belgique. Pour la marque au lion, ce partenariat s'inscrit parfaitement dans sa stratégie de la promotion d'un mode de vie sain.

Et aujourd’hui, cette association se concrétise dans une première action : Donor Dates. Un Donor Date est un rendez-vous que vous prenez durant la période de la Saint-Valentin avec la Croix-Rouge. Car quel est le meilleur moment pour partager des valeurs d’amour, de générosité et d’empathie qu’à ce moment de l’année ?

Cette campagne en deux phases a commencé chez Delhaize puisque les collaborateurs belges ont d’abord été sollicités. Ensuite, ce sont tous les Motivés du mieux, autrement dit, les clients de Delhaize, qui ont été invités à avoir un Donor Date avec la Croix-Rouge.

Pour mobiliser un maximum de personnes à faire un don de sang, une campagne interne et grand public en Belgique et au Luxembourg a été créée. Celle-ci se décline avec des affiches, des flyers, des emails, des spots radio dans les magasins, mais aussi des posts sur les réseaux sociaux.

Pour l’occasion, un film a aussi été élaboré. Un ‘date’ a été organisé entre Laura, une employée de chez Delhaize et donneuse de sang et Kim une jeune fille qui a pu guérir du cancer grâce en partie aux multiples pochettes de sang qu’elle a pu recevoir. Une rencontre émouvante et remplie d’espoir que vous pourrez aussi voir sur le site dédié au partenariat : www.delhaizeredcross.be

L’objectif de Delhaize et la Croix-Rouge est d’atteindre 40.000 dons, alors... Let’s Donor Date !
Et ensemble, faisons la différence.

Pour plus d’infos, contactez : [email protected]

Contactez-nous
A propos de TBWA\Belgium

TBWA\ is and has been a top-3 ranked agency for the last decade and operates with the strong belief that IDEAS CREATE GROWTH. To make this happen in real life for its local and international clients, TBWA\ has developed and is recognised for its world class brand building and strategic capabilities. TBWA\ is the most integrated communications group in Belgium, bringing many different disciplines together under 1 roof, 1 P&L and 1 culture. These disciplines comprise of in-house strategic advice, advertising, CX design, CRM, media, digital, brand design, public and brand relations, social, event, content & complemented with all related production capabilities. All of this to answer our client’s challenges in a modern, collaborative and comprehensive way.

TBWA\ is the Disruption® Company: the cultural engine for the 21st century business. Disruption® is at the core of TBWA’s strategic and creative development. It is a gateway to great work and unconventional behavior. Disruption is about dismantling the status quo to create opportunities and dramatic business results for our partners.

TBWA was elected Agency of the Year 4 times in the last 12 years and digital Agency of the Year 5 times in the last 7 years. On creative awards, we see them as a great internal motivator and it helps us recruiting new talent. So yes, we’re always in the top 5 in our market. But more importantly, we clearly stand out as the most awarded Effie agency in Belgium: the reason why we were named Effie Beasts last year, as best Belgian Effie agency since the start of the Effies. The Effie Awards honour the most significant achievement in marketing communications: ideas that work. And that’s what we’re all about!

www.tbwa.be


TBWA\Belgium
Excelsiorlaan 75/77,
1930 Zaventem, Belgium