Delhaize et TBWA réinventent les fruits avec Junk Fruit

90% des Belges ne consomment pas les 2 à 3 portions de fruits recommandées par jour (1). Manger des fruits devrait être une habitude et ce n’est pas le cas. Afin de remédier à cette situation, Delhaize et TBWA lancent Junk Fruit ! Des fruits réinventés, dans un format snack, comme alternative équilibrée à la junk food.

C’est sous le slogan « Prêt pour une nouvelle addiction ? », que vous trouverez désormais le nouveau rayon Junk Fruit dans votre Delhaize. La gamme de fruits est ainsi reliftée avec des emballages aux couleurs attractives évoquant des friandises. Et chaque fruit reçoit un nouveau nom qui renvoie aux moments où nous consommons d’habitude de la junk food. C’est le cas entre autres des Myrt-TV, un seau de myrtilles à grignoter le soir devant sa série préférée. Ou du Fruit’embout, un ravier de fruits frais à emporter et savourer sur la route, dans la voiture. L’Apérouge, un mix apéro de 5 fruits rouges, et les Paquets de boules, des raisins sans pépins, font également partie de la gamme Junk Fruit.

Les Junk Fruit ne seront pas seulement disponibles dans les magasins, ils apparaîtront aussi dans des lieux et à des moments où les gens sont susceptibles de craquer pour de la junk food. Delhaize collabore ainsi avec l’app de navigation Waze, qui intègre la situation du trafic en temps réel. Lorsqu’un usager sera coincé dans une file à proximité d’un Delhaize, l’application lui conseillera de passer chercher un Fruit’embout. Les touristes qui sont à la côte ou dans des parcs d’attraction cette semaine pourront aussi opter pour des Junk Fruit. Et tout comme les restaurants de fast-food ont un drive-through, un certain nombre de grands Delhaize proposeront un « drive-fruit » pour commander des Junk Fruit sans sortir de sa voiture.

La santé est au centre des préoccupations de Delhaize depuis plus de dix ans. La marque a déjà lancé plusieurs initiatives, comme la campagne « Les Légumes Magiques ». L’objectif à travers ces différentes actions est d’accompagner, jour après jour, le consommateur pour l’aider à mieux manger.

***

(1) Enquête nationale de consommation alimentaire 2014-2015, Belgique (https://fcs.wiv-isp.be/fr/SitePages/Accueil.aspx)

Contactez-nous
A propos de TBWA\Belgium

TBWA is not an advertising agency nor a marketing consultant. As The Disruption® Company, it profoundly believes in the power of creativity as an engine for the growth of brands and businesses. It offers integrated services from business and marketing strategy to user-experiences, product innovation, iconic branding, smart media, corporate reputations, and impactful campaigns. All integrated in a full-service proposition across the entire marketing value chain.  

TBWA sees the world through the eyes of Disruption®, a proven collaborative business tool to create step-changing growth. The methodology has a proven track record of business, marketing and communication disruptions created and implemented together with TBWA’s clients. 

TBWA is a global agency, but its approach and entrepreneurship are deeply rooted in the local Belgian market. With over two decades of experience and steady management, TBWA has demonstrated steady growth, robust performance, and strong commitment to Belgian brands and businesses such as Telenet, Delhaize, McDonald’s, D’Ieteren, Lotus, Engie, ING, NMBS, Barco, VRT and counting.  

TBWA measures its success by the growth and success of its clients. Together TBWA and its clients have won 19 Effies over the past 10 years and was awarded Effie Beast (as most rewarded company since the launch of the awards) in 2019.    

The biggest force of TBWA Belgium is its 200 creative minds, with diverse talents and skills, including strategic business and marketing skills, creative craft disciplines and a 70-headed in-house multimedia production unit. All of them work together collaboratively and multidisciplinary to turn ideas into reality with and for clients.  

TBWA is part of the TBWAGroup, a local holding consisting of TBWA and its sister agencies De Vloer and DDB. TBWA Belgium is part of TBWA Worldwide and Omnicom.  

www.tbwa.be

 

TBWA\Belgium
Excelsiorlaan 75/77,
1930 Zaventem, Belgium