Delhaize et TBWA sont en mode rattrapage

Cette année, l’été s’annonce différent. Après 2 mois de confinement, toute la Belgique aspire à nouveau à la normalité. Surtout en matière de relations sociales. Tous ces barbecues, fêtes d’anniversaire ou baptêmes que nous avons manqués... Delhaize a su parfaitement capter ce sentiment général avec L’été du Rattrapage National : nous pouvons enfin – mais avec prudence – rattraper les moments perdus. Et ça, ça nous fera un bien fou.

Comme Delhaize et la Belgique toute entière, TBWA attend avec impatience cette ‘nouvelle normalité’. Même si la situation reste encore incertaine en raison des courbes et des stratégies de sortie assez fragiles. Mais… ce n’est pas une raison pour ne pas profiter pleinement et intensément de chaque instant. Et grâce aux promos de rattrapage de Delhaize sur les incontournables de l’été, ces moments auront une saveur encore meilleure.

Dans le spot TV, nous découvrons un avant-goût de ces moments. L’accent est mis sur la préparation, juste avant des retrouvailles prudentes. En radio, nous présentons également divers scénarios de retrouvailles chargées d’émotions, toujours soutenus par des promos de rattrapage pertinentes. Sur les Abribus, chaque produit en promo correspond à un moment particulier. Dans les folders toutes-boîtes, ce sont les producteurs et fournisseurs belges qui sont mis à l’honneur. Delhaize souhaite en effet les aider à remonter la pente en incitant ses clients à choisir des produits de chez nous. Une solidarité typiquement belge en ces temps particuliers. Sur les réseaux sociaux, enfin, ces moments de rattrapage se traduisent par des slogans sur des tote bags réutilisables, que l’on peut également gagner. Pour lancer l’action, plusieurs exemplaires remplis de produits belges ont été envoyés à des influenceurs. Les voilà déjà fins prêts pour L’été du Rattrapage National.

Les circonstances dans lesquelles cette campagne a été produite étaient inédites et ont constitué un véritable défi. Les photos, les enregistrements radio et les tournages ont été exécutés selon les règles de notre très cher Marius Gilbert. Ainsi, le casting TV a été composé de familles et de célibataires qui ont eux-mêmes enregistré et envoyé leur propre vidéo de casting. Une équipe réduite a filmé, là où c’était possible, uniquement depuis le jardin, avec des litres de désinfectant et des piles de masques sur le tournage. Mise en scène, production, direction artistique et supervision ont gentiment eu lieu à la maison devant un écran d’ordinateur. Une nouvelle époque...

Contactez-nous
Nathalie Thollebeek TBWA\
Nathalie Thollebeek TBWA\
A propos de TBWA\Belgium

TBWA is not an advertising agency nor a marketing consultant. As The Disruption® Company, it profoundly believes in the power of creativity as an engine for the growth of brands and businesses. It offers integrated services from business and marketing strategy to user-experiences, product innovation, iconic branding, smart media, corporate reputations, and impactful campaigns. All integrated in a full-service proposition across the entire marketing value chain.  

TBWA sees the world through the eyes of Disruption®, a proven collaborative business tool to create step-changing growth. The methodology has a proven track record of business, marketing and communication disruptions created and implemented together with TBWA’s clients. 

TBWA is a global agency, but its approach and entrepreneurship are deeply rooted in the local Belgian market. With over two decades of experience and steady management, TBWA has demonstrated steady growth, robust performance, and strong commitment to Belgian brands and businesses such as Telenet, Delhaize, McDonald’s, D’Ieteren, Lotus, Engie, ING, NMBS, Barco, VRT and counting.  

TBWA measures its success by the growth and success of its clients. Together TBWA and its clients have won 19 Effies over the past 10 years and was awarded Effie Beast (as most rewarded company since the launch of the awards) in 2019.    

The biggest force of TBWA Belgium is its 200 creative minds, with diverse talents and skills, including strategic business and marketing skills, creative craft disciplines and a 70-headed in-house multimedia production unit. All of them work together collaboratively and multidisciplinary to turn ideas into reality with and for clients.  

TBWA is part of the TBWAGroup, a local holding consisting of TBWA and its sister agencies De Vloer and DDB. TBWA Belgium is part of TBWA Worldwide and Omnicom.  

www.tbwa.be

 

TBWA\Belgium
Excelsiorlaan 75/77,
1930 Zaventem, Belgium