Delhaize et TBWA sont en mode rattrapage

Cette année, l’été s’annonce différent. Après 2 mois de confinement, toute la Belgique aspire à nouveau à la normalité. Surtout en matière de relations sociales. Tous ces barbecues, fêtes d’anniversaire ou baptêmes que nous avons manqués... Delhaize a su parfaitement capter ce sentiment général avec L’été du Rattrapage National : nous pouvons enfin – mais avec prudence – rattraper les moments perdus. Et ça, ça nous fera un bien fou.

Comme Delhaize et la Belgique toute entière, TBWA attend avec impatience cette ‘nouvelle normalité’. Même si la situation reste encore incertaine en raison des courbes et des stratégies de sortie assez fragiles. Mais… ce n’est pas une raison pour ne pas profiter pleinement et intensément de chaque instant. Et grâce aux promos de rattrapage de Delhaize sur les incontournables de l’été, ces moments auront une saveur encore meilleure.

Dans le spot TV, nous découvrons un avant-goût de ces moments. L’accent est mis sur la préparation, juste avant des retrouvailles prudentes. En radio, nous présentons également divers scénarios de retrouvailles chargées d’émotions, toujours soutenus par des promos de rattrapage pertinentes. Sur les Abribus, chaque produit en promo correspond à un moment particulier. Dans les folders toutes-boîtes, ce sont les producteurs et fournisseurs belges qui sont mis à l’honneur. Delhaize souhaite en effet les aider à remonter la pente en incitant ses clients à choisir des produits de chez nous. Une solidarité typiquement belge en ces temps particuliers. Sur les réseaux sociaux, enfin, ces moments de rattrapage se traduisent par des slogans sur des tote bags réutilisables, que l’on peut également gagner. Pour lancer l’action, plusieurs exemplaires remplis de produits belges ont été envoyés à des influenceurs. Les voilà déjà fins prêts pour L’été du Rattrapage National.

Les circonstances dans lesquelles cette campagne a été produite étaient inédites et ont constitué un véritable défi. Les photos, les enregistrements radio et les tournages ont été exécutés selon les règles de notre très cher Marius Gilbert. Ainsi, le casting TV a été composé de familles et de célibataires qui ont eux-mêmes enregistré et envoyé leur propre vidéo de casting. Une équipe réduite a filmé, là où c’était possible, uniquement depuis le jardin, avec des litres de désinfectant et des piles de masques sur le tournage. Mise en scène, production, direction artistique et supervision ont gentiment eu lieu à la maison devant un écran d’ordinateur. Une nouvelle époque...

Contactez-nous
Nathalie Thollebeek TBWA\
Nathalie Thollebeek TBWA\
A propos de TBWA\Belgium

TBWA\ is and has been a top-3 ranked agency for the last decade and operates with the strong belief that IDEAS CREATE GROWTH. To make this happen in real life for its local and international clients, TBWA\ has developed and is recognised for its world class brand building and strategic capabilities. TBWA\ is the most integrated communications group in Belgium, bringing many different disciplines together under 1 roof, 1 P&L and 1 culture. These disciplines comprise of in-house strategic advice, advertising, CX design, CRM, media, digital, brand design, public and brand relations, social, event, content & complemented with all related production capabilities. All of this to answer our client’s challenges in a modern, collaborative and comprehensive way.

TBWA\ is the Disruption® Company: the cultural engine for the 21st century business. Disruption® is at the core of TBWA’s strategic and creative development. It is a gateway to great work and unconventional behavior. Disruption is about dismantling the status quo to create opportunities and dramatic business results for our partners.

TBWA was elected Agency of the Year 4 times in the last 12 years and digital Agency of the Year 5 times in the last 7 years. On creative awards, we see them as a great internal motivator and it helps us recruiting new talent. So yes, we’re always in the top 5 in our market. But more importantly, we clearly stand out as the most awarded Effie agency in Belgium: the reason why we were named Effie Beasts last year, as best Belgian Effie agency since the start of the Effies. The Effie Awards honour the most significant achievement in marketing communications: ideas that work. And that’s what we’re all about!

www.tbwa.be


TBWA\Belgium
Excelsiorlaan 75/77,
1930 Zaventem, Belgium