ENGIE et TBWA créent une escape room dans laquelle il ne faut pas laisser votre énergie s'échapper

“Don’t let the energy escape the room”

C'est le nom de l’escape room que TBWA a développée pour ENGIE, avec CityCubes. Pendant un mois, les visiteurs de ce pop-up original pourront s’amuser à tester UP, l’offre tout compris d’ENGIE. L’escape room ouvrira ses portes du 24 octobre au 23 novembre, au n°13 du Meir, à Anvers. Les visites sont gratuites.

Échappez-vous … plus vite que votre énergie

Avec UP, vous avez le contrôle total sur votre énergie à la maison. Voilà pourquoi l’escape room constitue une métaphore de l’efficacité énergétique. Les participants ont la mission de détecter les radiateurs qui tournent trop ou les appareils les plus énergivores de la maison. Au plus vite ils trouvent, au moins ils perdent d'énergie. Avec des cadeaux à la clé car celui qui sortira le plus rapidement de l’Escape Room d’ENGIE aura la chance de gagner une trottinette ou un vélo électrique.

«Avec cette activation, nous illustrons de manière ludique et concrète le potentiel d’économie d’énergie qu’un client peut réaliser avec UP, le premier pack tout compris du marché de l’énergie. C’est aussi une manière de communiquer de façon claire notre positionnement et notre engagement : faire de la Belgique un champion de l’efficacité énergétique » déclare Florence Coppenolle, Chief Communication & CSR Benelux chez ENGIE.

Bien plus qu’une simple escape room

Mais l’expérience va encore plus loin car au 13 du Meir, la première artère commerçante de Belgique, l’espace complètement relooké aux couleurs de UP propose d’autres découvertes. Vous y retrouverez d’abord boxx, le thermostat intelligent d’ENGIE préféré des Belges qui fait partie du pack UP. Vous visualiserez également les réalisations d’ENGIE pour faire de la région d’Anvers une championne en matière d’efficacité énergétique.

L’objectif de cet espace éphémère, c’est aussi de permettre à chacun de participer activement à la transition vers une nouvelle énergie. C’est ainsi que l'étage supérieur a été entièrement aménagé en un espace confortable qui accueillera chaque semaine des ateliers pour tout savoir sur les panneaux solaires, le chauffage et l'utilisation efficace de l'énergie.

Vous pouvez d’ores et déjà vous y inscrire via engie.be/escaperoom.

Rendez-vous sur le Meir au numéro 13… Chaque visiteur repartira avec un chouette tote bag.

Contactez-nous
A propos de TBWA GROUP

TBWA\Belgium is and has been a top-3 ranked agency for the last decade, and operates with the strong belief that IDEAS CREATE GROWTH. To make this happen in real life for its local and international clients, TBWA Belgium has developed and is recognised for its world class brand building and strategic capabilities. TBWA\Belgium is the most integrated communications group in Belgium, bringing many different disciplines together under 1 roof, 1 P&L and 1 culture. All of this to answer the client’s challenges in a modern, collaborative and comprehensive way.

TBWA\Belgium is the Disruption® Company: the cultural engine for the 21st century business. Disruption® is at the core of TBWA’s strategic and creative development. It is a gateway to great work and unconventional behavior. Disruption is about dismantling the status quo to create opportunities and dramatic business results for our partners.

TBWA\Belgium was elected Agency of the Year twice in the last decade and digital Agency of the Year 5 times in the last 6 years. On creative awards, we see them as a great internal motivator and it helps us recruiting new talent. So yes, we’re always in the top 5 in our market. But more importantly, we clearly stand out as the most awarded Effie agency in Belgium. The Effie Awards honour the most significant achievement in marketing communications: ideas that work. And that’s what we’re all about!

www.tbwagroup.be

TBWA GROUP
165 Avenue de la Couronne/Kroonlaan - 1050 Brussels