ENGIE et TBWA créent une escape room dans laquelle il ne faut pas laisser votre énergie s'échapper

“Don’t let the energy escape the room”

C'est le nom de l’escape room que TBWA a développée pour ENGIE, avec CityCubes. Pendant un mois, les visiteurs de ce pop-up original pourront s’amuser à tester UP, l’offre tout compris d’ENGIE. L’escape room ouvrira ses portes du 24 octobre au 23 novembre, au n°13 du Meir, à Anvers. Les visites sont gratuites.

Échappez-vous … plus vite que votre énergie

Avec UP, vous avez le contrôle total sur votre énergie à la maison. Voilà pourquoi l’escape room constitue une métaphore de l’efficacité énergétique. Les participants ont la mission de détecter les radiateurs qui tournent trop ou les appareils les plus énergivores de la maison. Au plus vite ils trouvent, au moins ils perdent d'énergie. Avec des cadeaux à la clé car celui qui sortira le plus rapidement de l’Escape Room d’ENGIE aura la chance de gagner une trottinette ou un vélo électrique.

«Avec cette activation, nous illustrons de manière ludique et concrète le potentiel d’économie d’énergie qu’un client peut réaliser avec UP, le premier pack tout compris du marché de l’énergie. C’est aussi une manière de communiquer de façon claire notre positionnement et notre engagement : faire de la Belgique un champion de l’efficacité énergétique » déclare Florence Coppenolle, Chief Communication & CSR Benelux chez ENGIE.

Bien plus qu’une simple escape room

Mais l’expérience va encore plus loin car au 13 du Meir, la première artère commerçante de Belgique, l’espace complètement relooké aux couleurs de UP propose d’autres découvertes. Vous y retrouverez d’abord boxx, le thermostat intelligent d’ENGIE préféré des Belges qui fait partie du pack UP. Vous visualiserez également les réalisations d’ENGIE pour faire de la région d’Anvers une championne en matière d’efficacité énergétique.

L’objectif de cet espace éphémère, c’est aussi de permettre à chacun de participer activement à la transition vers une nouvelle énergie. C’est ainsi que l'étage supérieur a été entièrement aménagé en un espace confortable qui accueillera chaque semaine des ateliers pour tout savoir sur les panneaux solaires, le chauffage et l'utilisation efficace de l'énergie.

Vous pouvez d’ores et déjà vous y inscrire via engie.be/escaperoom.

Rendez-vous sur le Meir au numéro 13… Chaque visiteur repartira avec un chouette tote bag.

Spot Radio

MP3 - 814 Kb

Credits

DOCX - 77 Kb

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de TBWA\Belgium

TBWA is not an advertising agency nor a marketing consultant. As The Disruption® Company, it profoundly believes in the power of creativity as an engine for the growth of brands and businesses. It offers integrated services from business and marketing strategy to user-experiences, product innovation, iconic branding, smart media, corporate reputations, and impactful campaigns. All integrated in a full-service proposition across the entire marketing value chain.  

TBWA sees the world through the eyes of Disruption®, a proven collaborative business tool to create step-changing growth. The methodology has a proven track record of business, marketing and communication disruptions created and implemented together with TBWA’s clients. 

TBWA is a global agency, but its approach and entrepreneurship are deeply rooted in the local Belgian market. With over two decades of experience and steady management, TBWA has demonstrated steady growth, robust performance, and strong commitment to Belgian brands and businesses such as Telenet, Delhaize, McDonald’s, D’Ieteren, Lotus, Engie, ING, NMBS, Barco, VRT and counting.  

TBWA measures its success by the growth and success of its clients. Together TBWA and its clients have won 19 Effies over the past 10 years and was awarded Effie Beast (as most rewarded company since the launch of the awards) in 2019.    

The biggest force of TBWA Belgium is its 200 creative minds, with diverse talents and skills, including strategic business and marketing skills, creative craft disciplines and a 70-headed in-house multimedia production unit. All of them work together collaboratively and multidisciplinary to turn ideas into reality with and for clients.  

TBWA is part of the TBWAGroup, a local holding consisting of TBWA and its sister agencies De Vloer and DDB. TBWA Belgium is part of TBWA Worldwide and Omnicom.  

www.tbwa.be

 

Contact