ENGIE et TBWA créent une escape room dans laquelle il ne faut pas laisser votre énergie s'échapper
24 octobre 2019
“Don’t let the energy escape the room”
C'est le nom de l’escape room que TBWA a développée pour ENGIE, avec CityCubes. Pendant un mois, les visiteurs de ce pop-up original pourront s’amuser à tester UP, l’offre tout compris d’ENGIE. L’escape room ouvrira ses portes du 24 octobre au 23 novembre, au n°13 du Meir, à Anvers. Les visites sont gratuites.
Échappez-vous … plus vite que votre énergie
Avec UP, vous avez le contrôle total sur votre énergie à la maison. Voilà pourquoi l’escape room constitue une métaphore de l’efficacité énergétique. Les participants ont la mission de détecter les radiateurs qui tournent trop ou les appareils les plus énergivores de la maison. Au plus vite ils trouvent, au moins ils perdent d'énergie. Avec des cadeaux à la clé car celui qui sortira le plus rapidement de l’Escape Room d’ENGIE aura la chance de gagner une trottinette ou un vélo électrique.
«Avec cette activation, nous illustrons de manière ludique et concrète le potentiel d’économie d’énergie qu’un client peut réaliser avec UP, le premier pack tout compris du marché de l’énergie. C’est aussi une manière de communiquer de façon claire notre positionnement et notre engagement : faire de la Belgique un champion de l’efficacité énergétique » déclare Florence Coppenolle, Chief Communication & CSR Benelux chez ENGIE.
Bien plus qu’une simple escape room
Mais l’expérience va encore plus loin car au 13 du Meir, la première artère commerçante de Belgique, l’espace complètement relooké aux couleurs de UP propose d’autres découvertes. Vous y retrouverez d’abord boxx, le thermostat intelligent d’ENGIE préféré des Belges qui fait partie du pack UP. Vous visualiserez également les réalisations d’ENGIE pour faire de la région d’Anvers une championne en matière d’efficacité énergétique.
L’objectif de cet espace éphémère, c’est aussi de permettre à chacun de participer activement à la transition vers une nouvelle énergie. C’est ainsi que l'étage supérieur a été entièrement aménagé en un espace confortable qui accueillera chaque semaine des ateliers pour tout savoir sur les panneaux solaires, le chauffage et l'utilisation efficace de l'énergie.
Vous pouvez d’ores et déjà vous y inscrire via engie.be/escaperoom.
Rendez-vous sur le Meir au numéro 13… Chaque visiteur repartira avec un chouette tote bag.