ENGIE et TBWA croient en un avenir neutre en carbone.

ENGIE et TBWA croient en un avenir neutre en carbone.

ENGIE, premier producteur d’énergie verte en Belgique, s’engage résolument sur la voie de la neutralité carbone. Ce n’est pas une utopie. Au contraire, la transition est déjà en route, comme en témoignent des scientifiques, des collaborateurs d’ENGIE et des citoyens belges, au fil d’une campagne de marque que TBWA a conçue sous le signe de l’optimisme et de l’engagement. 

Les nouvelles concernant le climat sont souvent porteuses de perspectives angoissantes et l’ampleur de la tâche à accomplir est telle que le sujet du climat véhicule souvent une image très, voire trop négative de la réalité. Car la transition vers l’énergie durable est déjà en marche, un peu partout dans le monde, y compris chez nous.

ENGIE, leader de longue date sur son marché dans notre pays, a enclenché la transition vers les énergies durables depuis des décennies. ENGIE est d’ailleurs le plus grand producteur d’énergie verte en Belgique. Florence Coppenolle, Chief Communication & CSR ENGIE Benelux : « En tant qu’acteur majeur du secteur, qui fournit 2,6 millions de clients résidentiels et collabore à de nombreux projets publics et industriels, ENGIE peut contribuer à donner l’impulsion nécessaire pour atteindre le point de bascule. Car un avenir neutre en carbone n’adviendra que si chacun fait sa transition, au niveau qui est le sien. La bonne nouvelle, c’est que la technologie existe déjà. Il nous reste « seulement » à la mettre en œuvre à grande échelle. »

Cet optimisme et cette détermination sont le message central de la campagne de TBWA. Nous y découvrons des scientifiques, des professeurs, des bloggeuses, des entrepreneurs et des collaborateurs d’ENGIE, mais aussi des citoyennes et citoyens optimistes, qui témoignent toutes et tous d’une même conviction : oui, un avenir neutre en carbone est possible. Et le premier pas pour y arriver, c’est d’y croire.

L’entrepreneuse durable Moenia Ladhib, la chercheuse en innovation énergétique Cathy Crunelle, le chef d’entreprise durable Laurent Nys, la vlogueuse et « éco-warrior » Laura from the Desert, le professeur en énergie durable Jan Mertens, experte des marchés de l’énergie Mireille Tshibwabwa Mbuyi et le technicien de parc éolien Jens Hoornaert : ils sont les héros qui partagent leur optimisme sur des affiches outdoor, spots TV et radio ainsi qu’en ligne. Des personnes réelles venant de divers horizons , qui donnent à la campagne un ton authentique. À travers leurs portraits, ENGIE porte un message fort et déploie une campagne mobilisatrice, qui invite aussi chacun d’entre nous à faire un (premier ?) pas vers un avenir neutre en carbone.

En radio et sur les médias digitaux, l’ambition de la marque sera soulignée par des actes concrets : d’ici fin 2021, ENGIE fournira 1 millions de familles en énergie verte 100% belge ; ENGIE propose en outre une combinaison avantageuse de panneaux solaires et de batterie domestique en Flandre.

Contactez-nous
A propos de TBWA\Belgium

TBWA is not an advertising agency nor a marketing consultant. As The Disruption® Company, it profoundly believes in the power of creativity as an engine for the growth of brands and businesses. It offers integrated services from business and marketing strategy to user-experiences, product innovation, iconic branding, smart media, corporate reputations, and impactful campaigns. All integrated in a full-service proposition across the entire marketing value chain.  

TBWA sees the world through the eyes of Disruption®, a proven collaborative business tool to create step-changing growth. The methodology has a proven track record of business, marketing and communication disruptions created and implemented together with TBWA’s clients. 

TBWA is a global agency, but its approach and entrepreneurship are deeply rooted in the local Belgian market. With over two decades of experience and steady management, TBWA has demonstrated steady growth, robust performance, and strong commitment to Belgian brands and businesses such as Telenet, Delhaize, McDonald’s, D’Ieteren, Lotus, Engie, ING, NMBS, Barco, VRT and counting.  

TBWA measures its success by the growth and success of its clients. Together TBWA and its clients have won 19 Effies over the past 10 years and was awarded Effie Beast (as most rewarded company since the launch of the awards) in 2019.    

The biggest force of TBWA Belgium is its 200 creative minds, with diverse talents and skills, including strategic business and marketing skills, creative craft disciplines and a 70-headed in-house multimedia production unit. All of them work together collaboratively and multidisciplinary to turn ideas into reality with and for clients.  

TBWA is part of the TBWAGroup, a local holding consisting of TBWA and its sister agencies De Vloer and DDB. TBWA Belgium is part of TBWA Worldwide and Omnicom.  

www.tbwa.be

 

TBWA\Belgium
Excelsiorlaan 75/77,
1930 Zaventem, Belgium