ENGIE et TBWA font le pas vers moins de carbone

"Le premier pas vers un avenir neutre en carbone, c’est d'y croire", voilà ce qu’annonçait la dernière campagne d'ENGIE. Mais quelle sera la prochaine étape ? Agir, comme le montre la toute nouvelle campagne. Sous le slogan "Vous aussi faites le pas vers moins de carbone", le fournisseur d’énergie, en collaboration avec TBWA, souhaite traduire cette conviction en actions concrètes, comme se chauffer de façon intelligente, installer une batterie domestique et/ou des panneaux solaires. Concernant ces derniers, ENGIE organise un webinaire pour tout savoir sur le sujet, parfois complexe.

La neutralité carbone, on en veut toujours plus !

La campagne se compose plus précisément d'un spot tv, d'un spot radio et d'une campagne en ligne. "Nous voulons partager avec le grand public nos ambitions et notre enthousiasme autour de ce thème", explique Gaetano Palermo, Brand Manager chez ENGIE. "Car une fois que l'on fait le premier pas vers la neutralité carbone, on a envie de continuer sur cette voie." Le spot montre une séquence dynamique avec différentes personnes qui ont fait de grands et de petits pas. Comme l'ecowarrior Moenia Ladhib, fondatrice de la boutique en ligne ecossentials.eu et déjà présente lors de la précédente campagne d'ENGIE. Ou Lydia Leysen, la très sympathique jardinière du toit Het PAKT à Anvers. Et bien sûr, Elisabeth Celenza, employée d'ENGIE, qui pose sans crainte au sommet de l'éolienne dans le plan final pour illustrer les fortes ambitions d’ENGIE en matière d’énergie renouvelable.

Pas n’importe quel webinaire

Pour aider les gens à faire le pas vers moins de carbone, ENGIE organise aussi un webinaire sur les panneaux solaires. Gaetano : "Ces derniers mois surtout, de nombreuses questions se posent sur cet investissement vert. En tant que fournisseur fiable et innovant, nous voulons offrir une réponse claire à nos clients. Les sessions d'information gratuites seront animées par le comédien Patrick Ridremont et seront ouvertes aux clients et aux non-clients. Vous pouvez vous inscrire sur le site engie.be/soleil.

A propos de TBWA\Belgium

TBWA is not an advertising agency nor a marketing consultant. As The Disruption® Company, it profoundly believes in the power of creativity as an engine for the growth of brands and businesses. It offers integrated services from business and marketing strategy to user-experiences, product innovation, iconic branding, smart media, corporate reputations, and impactful campaigns. All integrated in a full-service proposition across the entire marketing value chain.  

TBWA sees the world through the eyes of Disruption®, a proven collaborative business tool to create step-changing growth. The methodology has a proven track record of business, marketing and communication disruptions created and implemented together with TBWA’s clients. 

TBWA is a global agency, but its approach and entrepreneurship are deeply rooted in the local Belgian market. With over two decades of experience and steady management, TBWA has demonstrated steady growth, robust performance, and strong commitment to Belgian brands and businesses such as Telenet, Delhaize, McDonald’s, D’Ieteren, Lotus, Engie, ING, NMBS, Barco, VRT and counting.  

TBWA measures its success by the growth and success of its clients. Together TBWA and its clients have won 19 Effies over the past 10 years and was awarded Effie Beast (as most rewarded company since the launch of the awards) in 2019.    

The biggest force of TBWA Belgium is its 200 creative minds, with diverse talents and skills, including strategic business and marketing skills, creative craft disciplines and a 70-headed in-house multimedia production unit. All of them work together collaboratively and multidisciplinary to turn ideas into reality with and for clients.  

TBWA is part of the TBWAGroup, a local holding consisting of TBWA and its sister agencies De Vloer and DDB. TBWA Belgium is part of TBWA Worldwide and Omnicom.  

www.tbwa.be

 

TBWA\Belgium
Excelsiorlaan 75/77,
1930 Zaventem, Belgium