ENGIE et TBWA font le pas vers moins de carbone

"Le premier pas vers un avenir neutre en carbone, c’est d'y croire", voilà ce qu’annonçait la dernière campagne d'ENGIE. Mais quelle sera la prochaine étape ? Agir, comme le montre la toute nouvelle campagne. Sous le slogan "Vous aussi faites le pas vers moins de carbone", le fournisseur d’énergie, en collaboration avec TBWA, souhaite traduire cette conviction en actions concrètes, comme se chauffer de façon intelligente, installer une batterie domestique et/ou des panneaux solaires. Concernant ces derniers, ENGIE organise un webinaire pour tout savoir sur le sujet, parfois complexe.

La neutralité carbone, on en veut toujours plus !

La campagne se compose plus précisément d'un spot tv, d'un spot radio et d'une campagne en ligne. "Nous voulons partager avec le grand public nos ambitions et notre enthousiasme autour de ce thème", explique Gaetano Palermo, Brand Manager chez ENGIE. "Car une fois que l'on fait le premier pas vers la neutralité carbone, on a envie de continuer sur cette voie." Le spot montre une séquence dynamique avec différentes personnes qui ont fait de grands et de petits pas. Comme l'ecowarrior Moenia Ladhib, fondatrice de la boutique en ligne ecossentials.eu et déjà présente lors de la précédente campagne d'ENGIE. Ou Lydia Leysen, la très sympathique jardinière du toit Het PAKT à Anvers. Et bien sûr, Elisabeth Celenza, employée d'ENGIE, qui pose sans crainte au sommet de l'éolienne dans le plan final pour illustrer les fortes ambitions d’ENGIE en matière d’énergie renouvelable.

Pas n’importe quel webinaire

Pour aider les gens à faire le pas vers moins de carbone, ENGIE organise aussi un webinaire sur les panneaux solaires. Gaetano : "Ces derniers mois surtout, de nombreuses questions se posent sur cet investissement vert. En tant que fournisseur fiable et innovant, nous voulons offrir une réponse claire à nos clients. Les sessions d'information gratuites seront animées par le comédien Patrick Ridremont et seront ouvertes aux clients et aux non-clients. Vous pouvez vous inscrire sur le site engie.be/soleil.

A propos de TBWA\Belgium

TBWA\ is and has been a top-3 ranked agency for the last decade and operates with the strong belief that IDEAS CREATE GROWTH. To make this happen in real life for its local and international clients, TBWA\ has developed and is recognised for its world class brand building and strategic capabilities. TBWA\ is the most integrated communications group in Belgium, bringing many different disciplines together under 1 roof, 1 P&L and 1 culture. These disciplines comprise of in-house strategic advice, advertising, CX design, CRM, media, digital, brand design, public and brand relations, social, event, content & complemented with all related production capabilities. All of this to answer our client’s challenges in a modern, collaborative and comprehensive way.

TBWA\ is the Disruption® Company: the cultural engine for the 21st century business. Disruption® is at the core of TBWA’s strategic and creative development. It is a gateway to great work and unconventional behavior. Disruption is about dismantling the status quo to create opportunities and dramatic business results for our partners.

TBWA was elected Agency of the Year 4 times in the last 12 years and digital Agency of the Year 5 times in the last 7 years. On creative awards, we see them as a great internal motivator and it helps us recruiting new talent. So yes, we’re always in the top 5 in our market. But more importantly, we clearly stand out as the most awarded Effie agency in Belgium: the reason why we were named Effie Beasts last year, as best Belgian Effie agency since the start of the Effies. The Effie Awards honour the most significant achievement in marketing communications: ideas that work. And that’s what we’re all about!

www.tbwa.be


TBWA\Belgium
Excelsiorlaan 75/77,
1930 Zaventem, Belgium