ENGIE et TBWA lancent le Score Énergie, une innovation pour mieux contrôler sa consommation.

Nouvelle étape dans le déploiement de la Smart App par ENGIE, avec la mise à disposition du Score Énergie depuis l’interface de l’application.

« La Smart App est un game changer dans la relation entre ENGIE et ses clients. Elle permet de donner des informations en quasi temps réel sur la consommation d’énergie. Désormais, nos clients peuvent agir directement sur celle-ci. Avec le Score Énergie, nous simplifions encore la lisibilité», déclare Steven Geerinck, Product Owner de la Smart App. Il complète : « L’utilisateur de l’app voit directement ce qu’il fait déjà bien et ce qu’il peut améliorer ».

Pour lancer cette nouvelle fonction, Engie et l’agence TBWA ont misé sur un ton décalé et surprenant. Le spot publicitaire, réalisé par Frank Devos, utilise les codes classiques des publicités corporate avec musique et voix off grandiloquentes. Mais comme on préfère souvent consacrer son énergie à ce qui compte vraiment, la voix off conclut avec humour : “Mettez votre énergie dans ce qui compte vraiment, le reste, on s’en occupe.”

« Cette campagne est une évolution dans la façon de communiquer de la marque, mais elle s’inscrit dans la continuité et respecte strictement son ADN », déclare Gaetano Palermo, Head of Brand Advertising & Media, « et depuis octobre, notre logo est remplacé par l’icône de l’app dans nos campagnes ; c’est un petit changement qui évoque aussi une proximité client plus grande grâce à la technologie ».

La campagne se décline au cinéma, à la TV, sur les réseaux sociaux et en affichage.

 

 

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