Eurostar et TBWA nous transportent dans l'ambiance de London 2012.

Mardi 5 juin 2012 —

Qui ne connaît pas encore Eurostar ? Ce train qui, depuis des années, nous emmène à la découverte de la ville la plus insolite d'Europe : Londres. Cette année s'annonce encore plus exceptionnelle pour la marque, puisqu'elle va permettre à des millions d'Européens de venir applaudir les exploits de leurs athlètes aux Jeux Olympiques 2012. Un événement historique, complètement « Londres » et qui, grâce à Eurostar, n'aura jamais été si proche de chez nous. Voilà le sujet de la dernière campagne de TBWA pour Eurostar.

Officiellement, l'ouverture de la XXXème Olympiade de l'ère moderne se fera le 27 juillet de cette année. Mais l'atmosphère Olympique est déjà bien palpable dans la capitale anglaise. Des animations se tiennent déjà partout en ville et font monter la pression chez nos voisins d'outre-manche. Même chez les moins sportifs. Avant, pendant et après les Jeux, il y aura énormément de choses à voir et à vivre sur le plan sportif... mais aussi culturel. Cette année, Londres bouillonnera comme jamais.

Pour lancer cet été de folie, TBWA a une nouvelle fois développé une campagne d'affichage dont elle a le secret. Celle-ci nous montre 3 Londoniens typiques (une Tea Lady, un bobby et un barman) en mode olympique. Chacun dans une pose sportive (lancer du poids et gymnastique rythmique et sportive). Pour cette campagne, TBWA s'est offert les services du célèbre photographe londonien David Stewart. Vous pourrez la découvrir en abribus ou en magazines.

Cette campagne marque la fin de collaboration entre TBWA et Eurostar. Une relation de 10 ans qui aura vu Eurostar devenir la marque iconique que l'on connaît. On se souviendra de l'image géante de Charles en athlète noir sur la tour Madou, Londres 69, il est temps de revoir Londres, Just around the corner, Londonpoly... autant de campagnes qui ont marqué les esprits et rapporté une multitude de prix à l'agence et à l'annonceur, comme le Grand Prix au CCB ou un Grand Effie.

Pour plus d'infos, merci de prendre contact avec Jan Macken chez TBWA au 02/6797500.

Barman - London 2012 - FR
Police - London 2012 - FR
Tea - London 2012 - FR
Timeline - Work all over the years

Contactez-nous

Published with Prezly