Headline a relooké le magazine interne de l’AZ Sint-Maarten

L’hôpital AZ Sint-Maarten - réparti sur trois sites à Malines et Duffel - se préoccupe d’offrir, jours après jours, les meilleurs soins aux patients. D’ici 2018, les trois sites se regrouperont dans un nouveau bâtiment à Malines, dont la construction a débuté en 2013.

Rassembler les employés, les départements et les structures en un seul lieu exige une opération logistique importante ainsi qu’un exercice stratégique et organisationnel, mais s’avère également un défi de taille sur le plan humain. C’est un travail de longue haleine qui demande que les barrières soient déplacées dans l’esprit des collaborateurs afin de parvenir à une organisation dans laquelle chacun partage une ambition commune : offrir les meilleurs soins aux patients.

Afin de nourrir et de renforcer cette dynamique, l’AZ Sint-Maarten lance un nouveau magazine interne. Le choix s’est porté sur Headline Publishing pour le développement et la réalisation du magazine.

Le premier numéro de M! est paru en décembre. M! est un magazine qui ne se contente pas seulement d’informer et d’impliquer les employés. Avec un tirage de 2500 exemplaires et une parution 4 fois par an, M! souhaite encourager les employés à soutenir l’organisation dans son cheminement. Comment ? En offrant de la visibilité à la mission, à la vision et aux valeurs de l’hôpital par le biais d’histoires réelles de la vie de tous les jours. Celles-ci sont vécues et racontées par les employés eux-mêmes, dans un langage clair et à travers des images parlantes. La parole est également donnée aux patients qui témoignent, avec sincérité et authenticité, à travers de beaux portraits. Les illustrations et infographies viennent compléter le tableau. Le résultat ? Une matière à discussion, un aperçu des autres départements, une invitation à regarder plus loin, un sentiment de bien-être, un sentiment de communauté. Un lien qui motive à aller un pas plus loin dans l’histoire des soins de santé.

En résumé:

M!

Construire ensemble une histoire

- publication néerlandophone

- Parution : 4 x par an

- Tirage : 2500 exemplaires

- Mots-clés : solidarité – storytelling – langage visuel

Contactez-nous
A propos de TBWA GROUP

TBWA\Belgium is and has been a top-3 ranked agency for the last decade, and operates with the strong belief that IDEAS CREATE GROWTH. To make this happen in real life for its local and international clients, TBWA Belgium has developed and is recognised for its world class brand building and strategic capabilities. TBWA\Belgium is the most integrated communications group in Belgium, bringing many different disciplines together under 1 roof, 1 P&L and 1 culture. All of this to answer the client’s challenges in a modern, collaborative and comprehensive way.

TBWA\Belgium is the Disruption® Company: the cultural engine for the 21st century business. Disruption® is at the core of TBWA’s strategic and creative development. It is a gateway to great work and unconventional behavior. Disruption is about dismantling the status quo to create opportunities and dramatic business results for our partners.

TBWA\Belgium was elected Agency of the Year twice in the last decade and digital Agency of the Year 5 times in the last 6 years. On creative awards, we see them as a great internal motivator and it helps us recruiting new talent. So yes, we’re always in the top 5 in our market. But more importantly, we clearly stand out as the most awarded Effie agency in Belgium. The Effie Awards honour the most significant achievement in marketing communications: ideas that work. And that’s what we’re all about!

www.tbwagroup.be

TBWA GROUP
165 Avenue de la Couronne/Kroonlaan - 1050 Brussels