Headline a relooké le magazine interne de l’AZ Sint-Maarten
18 décembre 2014
L’hôpital AZ Sint-Maarten - réparti sur trois sites à Malines et Duffel - se préoccupe d’offrir, jours après jours, les meilleurs soins aux patients. D’ici 2018, les trois sites se regrouperont dans un nouveau bâtiment à Malines, dont la construction a débuté en 2013.
Rassembler les employés, les départements et les structures en un seul lieu exige une opération logistique importante ainsi qu’un exercice stratégique et organisationnel, mais s’avère également un défi de taille sur le plan humain. C’est un travail de longue haleine qui demande que les barrières soient déplacées dans l’esprit des collaborateurs afin de parvenir à une organisation dans laquelle chacun partage une ambition commune : offrir les meilleurs soins aux patients.
Afin de nourrir et de renforcer cette dynamique, l’AZ Sint-Maarten lance un nouveau magazine interne. Le choix s’est porté sur Headline Publishing pour le développement et la réalisation du magazine.
Le premier numéro de M! est paru en décembre. M! est un magazine qui ne se contente pas seulement d’informer et d’impliquer les employés. Avec un tirage de 2500 exemplaires et une parution 4 fois par an, M! souhaite encourager les employés à soutenir l’organisation dans son cheminement. Comment ? En offrant de la visibilité à la mission, à la vision et aux valeurs de l’hôpital par le biais d’histoires réelles de la vie de tous les jours. Celles-ci sont vécues et racontées par les employés eux-mêmes, dans un langage clair et à travers des images parlantes. La parole est également donnée aux patients qui témoignent, avec sincérité et authenticité, à travers de beaux portraits. Les illustrations et infographies viennent compléter le tableau. Le résultat ? Une matière à discussion, un aperçu des autres départements, une invitation à regarder plus loin, un sentiment de bien-être, un sentiment de communauté. Un lien qui motive à aller un pas plus loin dans l’histoire des soins de santé.
En résumé:
M!
Construire ensemble une histoire
- publication néerlandophone
- Parution : 4 x par an
- Tirage : 2500 exemplaires
- Mots-clés : solidarité – storytelling – langage visuel