Headline et Audi magazine : la réalité augmentée en primeur

Jeudi 4 octobre 2012 —

À partir de ce mois, Audi magazine offre à ses lecteurs une nouvelle expérience visuelle : la réalité augmentée. En adoptant en primeur la réalité augmentée pour son magazine automobile belge, Audi prend donc une nouvelle fois de l’avance. Headline Publishing a assuré la réalisation.
Grâce à la réalité augmentée, Audi et Headline Publishing nous font vivre de manière innovante et interactive l’association voiture et style de vie. Cette technique plonge le lecteur au cœur de l’action lors des 24 Heures de Spa-Francorchamps, l’envoie sur le Nürburgring pour un tour rapide à bord de l’Audi A6 allroad quattro, lui fait vivre le lancement de la nouvelle A3 à Knokke, Bruxelles et Anvers ou encore, le fait atterrir dans la cuisine du chef bi-étoilé Viki Geunes.

Cette expérience visuelle hors du commun est simple à mettre en œuvre. Il suffit au lecteur de télécharger l’application (gratuite) Augmented Reality sur son smartphone ou sa tablette et de braquer son appareil sur les articles pour accéder aux films et aux photos supplémentaires. Dans la version iPad du magazine, Headline Publishing propose également plus de contenus aux lecteurs d’Audi : images, fragments sonores, moments interactifs... et ce, depuis 2011 déjà. Un double ‘Vorsprung durch Technik’, quoi de plus normal ?
 
Audi Magazine
Tirage : 150.000 exemplaires Fréquence : 3 numéros par an Réalisation : Headline Publishing
Concept : Audi magazine, nommé en 2010 aux Cuckoo Awards, représente davantage qu’un magazine automobile ou de marque. Reflétant totalement l’ADN de la marque Audi, le magazine publie des articles originaux sur les voitures, la gastronomie, les voyages, l’architecture, le design, la mode et la culture. Le magazine paraît également en version iPad.
 
Headline Publishing
Travaille pour des marques phares, dont Audi, Harley-Davidson, McDonald’s, Umicore, GDF SUEZ, Bosch et Century 21.

Pour en savoir davantage sur Headline Publishing, consultez www.headlinepublishing.be. Pour toute question spécifique, contactez Anne Thys au +32 3 260 08 30 ou via anne.thys@headlinepublishing.be.