“Hey Kate, lance un peu la nouvelle campagne KBC..."

TBWA et KBC présentent Kate, l'assistante digitale KBC en Belgique

KBC lance une vraie première: Kate, la nouvelle assistante digitale de KBC. Avec elle, la banque franchit une nouvelle étape importante dans sa transformation numérique. Kate s'occupera non seulement de gérer les affaires bancaires et les assurances des clients KBC, mais aussi de retrouver des documents personnels, d'acheter un billet de train ou de nous conseiller pour faire des économies. Et c'est TBWA qui est responsable du lancement dans notre pays.

Avec le lancement de Kate, KBC passe à la vitesse supérieure pour son expérience client. Avec elle, les clients KBC vont gagner du temps et de l'argent. Par exemple, Kate peut vous aider à effectuer un paiement, vous indique si votre salaire a bien été versé ou vous montre le certificat d'assurance de votre voiture. Kate fonctionne à la fois via le chat et via reconnaissance vocale.

Mais ce n'est pas tout: Kate propose également des «services proactifs». Les clients KBC peuvent ainsi recevoir des conseils personnalisés, par exemple comment faire des économies sur leur facture énegétique ou, si une tempête a éclaté à proximité, Kate leur demandera s'il y a eu des dommages et les aidera si besoin à déposer leur déclaration de sinistre.

Pour introduire Kate en Belgique, TBWA a créé une campagne de lancement à la hauteur de ses ambitions. L’objectif était évidemment de communiquer les fonctionnalités de Kate, mais de manière ludique. Et son caractère innovant a été mis en valeur dans tous les médias.
Le film, réalisé par Jeroen Mol dans une production de Czar, a été entièrement tourné en Belgique.

Dans les prochains jours, Kate sera partout ! Nous avons opté, en collaboration avec Mindshare, pour une approche média dans laquelle alternent messages génériques et insertions contextuelles. En télévision, en radio et dans la presse écrite, la Belgique pourra donc très bientôt apprendre à connaître - et à apprécier - Kate, la dernière innovation de KBC. Et dans les OOH digitaux et dans le numérique, nous répondrons aux différents moments d'utilisation dans lesquels Kate s'avèrera une aide précieuse.

Contactez-nous
A propos de TBWA\Belgium

TBWA\ is and has been a top-3 ranked agency for the last decade and operates with the strong belief that IDEAS CREATE GROWTH. To make this happen in real life for its local and international clients, TBWA\ has developed and is recognised for its world class brand building and strategic capabilities. TBWA\ is the most integrated communications group in Belgium, bringing many different disciplines together under 1 roof, 1 P&L and 1 culture. These disciplines comprise of in-house strategic advice, advertising, CX design, CRM, media, digital, brand design, public and brand relations, social, event, content & complemented with all related production capabilities. All of this to answer our client’s challenges in a modern, collaborative and comprehensive way.

TBWA\ is the Disruption® Company: the cultural engine for the 21st century business. Disruption® is at the core of TBWA’s strategic and creative development. It is a gateway to great work and unconventional behavior. Disruption is about dismantling the status quo to create opportunities and dramatic business results for our partners.

TBWA was elected Agency of the Year 4 times in the last 12 years and digital Agency of the Year 5 times in the last 7 years. On creative awards, we see them as a great internal motivator and it helps us recruiting new talent. So yes, we’re always in the top 5 in our market. But more importantly, we clearly stand out as the most awarded Effie agency in Belgium: the reason why we were named Effie Beasts last year, as best Belgian Effie agency since the start of the Effies. The Effie Awards honour the most significant achievement in marketing communications: ideas that work. And that’s what we’re all about!

www.tbwa.be


TBWA\Belgium
Excelsiorlaan 75/77,
1930 Zaventem, Belgium