“Hey Kate, lance un peu la nouvelle campagne KBC..."

TBWA et KBC présentent Kate, l'assistante digitale KBC en Belgique

KBC lance une vraie première: Kate, la nouvelle assistante digitale de KBC. Avec elle, la banque franchit une nouvelle étape importante dans sa transformation numérique. Kate s'occupera non seulement de gérer les affaires bancaires et les assurances des clients KBC, mais aussi de retrouver des documents personnels, d'acheter un billet de train ou de nous conseiller pour faire des économies. Et c'est TBWA qui est responsable du lancement dans notre pays.

Avec le lancement de Kate, KBC passe à la vitesse supérieure pour son expérience client. Avec elle, les clients KBC vont gagner du temps et de l'argent. Par exemple, Kate peut vous aider à effectuer un paiement, vous indique si votre salaire a bien été versé ou vous montre le certificat d'assurance de votre voiture. Kate fonctionne à la fois via le chat et via reconnaissance vocale.

Mais ce n'est pas tout: Kate propose également des «services proactifs». Les clients KBC peuvent ainsi recevoir des conseils personnalisés, par exemple comment faire des économies sur leur facture énegétique ou, si une tempête a éclaté à proximité, Kate leur demandera s'il y a eu des dommages et les aidera si besoin à déposer leur déclaration de sinistre.

Pour introduire Kate en Belgique, TBWA a créé une campagne de lancement à la hauteur de ses ambitions. L’objectif était évidemment de communiquer les fonctionnalités de Kate, mais de manière ludique. Et son caractère innovant a été mis en valeur dans tous les médias.
Le film, réalisé par Jeroen Mol dans une production de Czar, a été entièrement tourné en Belgique.

Dans les prochains jours, Kate sera partout ! Nous avons opté, en collaboration avec Mindshare, pour une approche média dans laquelle alternent messages génériques et insertions contextuelles. En télévision, en radio et dans la presse écrite, la Belgique pourra donc très bientôt apprendre à connaître - et à apprécier - Kate, la dernière innovation de KBC. Et dans les OOH digitaux et dans le numérique, nous répondrons aux différents moments d'utilisation dans lesquels Kate s'avèrera une aide précieuse.

Communiqué de presse

DOCX - 14 Kb

Crédits

DOCX - 17 Kb

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de TBWA\Belgium

TBWA is not an advertising agency nor a marketing consultant. As The Disruption® Company, it profoundly believes in the power of creativity as an engine for the growth of brands and businesses. It offers integrated services from business and marketing strategy to user-experiences, product innovation, iconic branding, smart media, corporate reputations, and impactful campaigns. All integrated in a full-service proposition across the entire marketing value chain.  

TBWA sees the world through the eyes of Disruption®, a proven collaborative business tool to create step-changing growth. The methodology has a proven track record of business, marketing and communication disruptions created and implemented together with TBWA’s clients. 

TBWA is a global agency, but its approach and entrepreneurship are deeply rooted in the local Belgian market. With over two decades of experience and steady management, TBWA has demonstrated steady growth, robust performance, and strong commitment to Belgian brands and businesses such as Telenet, Delhaize, McDonald’s, D’Ieteren, Lotus, Engie, ING, NMBS, Barco, VRT and counting.  

TBWA measures its success by the growth and success of its clients. Together TBWA and its clients have won 19 Effies over the past 10 years and was awarded Effie Beast (as most rewarded company since the launch of the awards) in 2019.    

The biggest force of TBWA Belgium is its 200 creative minds, with diverse talents and skills, including strategic business and marketing skills, creative craft disciplines and a 70-headed in-house multimedia production unit. All of them work together collaboratively and multidisciplinary to turn ideas into reality with and for clients.  

TBWA is part of the TBWAGroup, a local holding consisting of TBWA and its sister agencies De Vloer and DDB. TBWA Belgium is part of TBWA Worldwide and Omnicom.  

www.tbwa.be

 

Contact