« Hey Peasy ! Lance-moi une nouvelle marque en mode easy. »
TBWA, Semetis, Human37, IO et Horizon Group unissent leurs forces pour le lancement de Peasy
24 avril 2025

Le groupe Horizon - la société mère de Hypotheek.winkel, Aanbieders.be et Verzekeringen.be - s'appelle désormais Peasy, une toute nouvelle marque qui permet d'économiser en toute simplicité. Peasy compare sans effort les assurances, les tarifs de l'énergie, les abonnements de télécommunications et les hypothèques. Sans chichis. Sans petits caractères. Et tout à fait gratuitement.
Horizon Group s'est donné pour mission de transformer l'expérience de comparaison en une décision confiante et sereine. En octobre, ils ont fait appel à TBWA, via Semetis, pour repenser leur stratégie de marque. Le fruit de cette réflexion ? Peasy : un compagnon bleu, poilu, attachant et surtout astucieux, conçu pour rendre l'épargne et le choix plus simples, sans stress et sans compromis.
Peasy est synonyme de tranquillité d’esprit, d’accessibilité et de langage clair. Plus de tracas ni de calculs. Simplement de la clarté dans un monde de complexité.
Le personnage de Peasy a été créé en collaboration avec Artbox et les voix qui dirigent Peasy pour trouver des solutions moins chères et meilleures sont celles de Tom Van Dyck et d’Olivier Massart.
Geert Desager, Managing Director Digital Platform, ajoute : « Grâce à une collaboration stratégique avec TBWA, Semetis, IO et Human37, nous ne lançons pas seulement une nouvelle plateforme de marque performante, mais nous franchissons aussi une étape décisive dans notre stratégie digitale axée sur la data. À court terme, cet écosystème de partenaires a permis d’élever notre groupe à un niveau supérieur, renforçant notre positionnement et notre impact. »
Peasy est lancé depuis le 21 avril avec une campagne à la télévision, en vidéos online et sur les réseaux sociaux.
Un moyen facile d'économiser ? C'est easy avec Peasy.
Credit list.docx
DOCX - 91 Kb