KBC et TBWA laissent le soin aux jeunes de décider eux-mêmes qui mérite un ticket pour Pukkelpop
8 août 2013
Dilemme au menu.
Dès leur arrivée, les jeunes furent installés à une table en compagnie de 5 parfaits inconnus. Kobe Ilsen, hôte d’un soir et présentateur de Volt, leur expliqua ensuite ce que l’on attendait d’eux : chaque table de 6 convives reçut 3 tickets d’un jour pour Pukkelpop. Ensuite, ce fut à eux de décider qui méritait son ticket et qui n’y avait pas droit. Une décision qui devait être prise après une heure de débat. Tout tirage au sort ou loterie était interdit car les participants devaient être capables d’argumenter leurs choix. Les tables qui n’avaient pas trouvé un compromis après le temps imparti ne reçurent pas le moindre ticket.
Afin de mener à bien cette expérience, une psychologue, Klaar Hammenecker, accompagna tous les participants dans leurs débats. Elle observa les tactiques, comportements et réactions des jeunes et les assista si nécessaire.
Immédiatement après le plat principal, Kobe Ilsen corsa encore l’affaire. Les tickets s’avérèrent être des tickets pour deux personnes. Les gagnants purent encore décider s’ils gardaient leurs tickets pour eux et en faire profiter leurs amis ou s’ils les partageaient finalement avec leurs voisins de table.
Le film « Het Dilemma Diner » est disponible sur Youtube et est relayé sur des bannières vidéo, social media et les outils de communication utilisés par KBC.