KBC et TBWA lancent KBC K’Ching : la première app mobile banking pour les jeunes

KBC K’Ching est la première app mobile banking, en Belgique et en Europe, spécialement créée pour les jeunes. Outre son design attractif, cette app offre plusieurs fonctions uniques pour aider les jeunes à gérer leur argent depuis leur smartphone. L’une de ces fonctions est le robot K'Ching, toujours prêt à donner des conseils aux jeunes en matière de paiement, de sécurité et de gestion du budget. Ce robot est l’élément central de la campagne développée par TBWA pour le lancement de KBC K’Ching.

K’Ching le robot est le héros de notre spot TV, dans lequel il est le meilleur ami d’un jeune garçon avec qui il part à l’aventure. Et bien sûr, K’Ching est là pour l’aider lors de chaque paiement. Ainsi, ils se rendent à vélo au magasin de bonbons, font les yeux doux à un groupe de filles, et vont au ciné avec quelques amis… À la fin de la journée, il est clair que le robot symbolise en réalité l’app K’Ching, installée sur le smartphone du jeune garçon.

Pour la réalisation du spot, nous avons opté pour une combinaison d’images réelles et d’animations. Un défi que nous avons relevé avec la maison de production Rococo et le studio d’animation Volstok. Le résultat ? Une jolie petite histoire dans le style du ‘buddy film’ classique.

En plus du spot TV, on peut également retrouver le petit robot dans une campagne Facebook, des banners et sur des posters dans les agences KBC.

L’app KBC K’Ching peut être téléchargée gratuitement via l’App Store ou sur Google Play. 

 

Contactez-nous
Catherine Hamers TBWA
Catherine Hamers TBWA
A propos de TBWA GROUP

TBWA\ is and has been a top-3 ranked agency for the last decade and operates with the strong belief that IDEAS CREATE GROWTH. To make this happen in real life for its local and international clients, TBWA\ has developed and is recognised for its world class brand building and strategic capabilities. TBWA\ is the most integrated communications group in Belgium, bringing many different disciplines together under 1 roof, 1 P&L and 1 culture. These disciplines comprise of in-house strategic advice, advertising, CX design, CRM, media, digital, brand design, public and brand relations, social, event, content & complemented with all related production capabilities. All of this to answer our client’s challenges in a modern, collaborative and comprehensive way.

TBWA\ is the Disruption® Company: the cultural engine for the 21st century business. Disruption® is at the core of TBWA’s strategic and creative development. It is a gateway to great work and unconventional behavior. Disruption is about dismantling the status quo to create opportunities and dramatic business results for our partners.

TBWA was elected Agency of the Year 4 times in the last 12 years and digital Agency of the Year 5 times in the last 7 years. On creative awards, we see them as a great internal motivator and it helps us recruiting new talent. So yes, we’re always in the top 5 in our market. But more importantly, we clearly stand out as the most awarded Effie agency in Belgium: the reason why we were named Effie Beasts last year, as best Belgian Effie agency since the start of the Effies. The Effie Awards honour the most significant achievement in marketing communications: ideas that work. And that’s what we’re all about!

www.tbwa.be


TBWA GROUP
165 Avenue de la Couronne/Kroonlaan - 1050 Brussels