La Flandre découvre ‘L’écureuil locataire’ grâce à TBWA & Gilen

Aujourd’hui encore, le rêve des jeunes couples est d’acheter une maison. Mais si vous ne pouvez pas apporter 20% de la somme, vous pouvez oublier le soutien des banques. Et les chiffres sont là : aujourd’hui, 80% des locataires ne peuvent se permettre d’avoir leur propre maison. La brique dans le ventre reste pour beaucoup en travers de la gorge.

C’est pourquoi Gilen Woonprojecten de Saint-Trond a réagi en créant un nouveau concept qui transforme l’argent du loyer en capital pour l’achat d’une habitation. Une mesure qui bénéficie même d’une rétroaction de 5 ans ! Et sans obligation, évidemment.

C’est fort ! Mais comment présenter ce concept sur le marché ? Comment s’assurer que ce potentiel énorme soit apprécié à sa juste valeur ? Et que le message atteigne les bonnes personnes ?

Pour cela, Gilen a fait appel à l’agence de publicité TBWA Bruxelles. Donner à cette initiative originale un nom original, telle a été la solution. C’est comme cela qu’est né le concept de ‘L’écureuil locataire’ : un tout nouveau moyen d’épargner tout en payant son loyer. L’agence a également créé une vidéo explicative qui expose clairement le concept. Sans écureuils.

En outre, Gilen a fait appel au département RP de TBWA (TBWA\Pride). Qui a très vite compris que l’aspect social du projet était un formidable atout pour une campagne RP percutante. La presse n’a en effet pas tardé à relayer l’information et bientôt, tous les médias résonnaient de cette nouvelle expression : ‘écureuil locataire’ !

Mission accomplie. Peut-être même verrez-vous bientôt cette nouvelle expression faire son entrée dans le dictionnaire ! Mais avant cela, jetez donc un coup d’œil à la vidéo informative sur www.hamsterhuren.be. Et à ceux qui cherchent un petit nid douillet: sachez qu’il fait bon vivre à l’est du pays.

Contactez-nous
Geert Potargent TBWA
Geert Potargent TBWA
A propos de TBWA\Belgium

TBWA is not an advertising agency nor a marketing consultant. As The Disruption® Company, it profoundly believes in the power of creativity as an engine for the growth of brands and businesses. It offers integrated services from business and marketing strategy to user-experiences, product innovation, iconic branding, smart media, corporate reputations, and impactful campaigns. All integrated in a full-service proposition across the entire marketing value chain.  

TBWA sees the world through the eyes of Disruption®, a proven collaborative business tool to create step-changing growth. The methodology has a proven track record of business, marketing and communication disruptions created and implemented together with TBWA’s clients. 

TBWA is a global agency, but its approach and entrepreneurship are deeply rooted in the local Belgian market. With over two decades of experience and steady management, TBWA has demonstrated steady growth, robust performance, and strong commitment to Belgian brands and businesses such as Telenet, Delhaize, McDonald’s, D’Ieteren, Lotus, Engie, ING, NMBS, Barco, VRT and counting.  

TBWA measures its success by the growth and success of its clients. Together TBWA and its clients have won 19 Effies over the past 10 years and was awarded Effie Beast (as most rewarded company since the launch of the awards) in 2019.    

The biggest force of TBWA Belgium is its 200 creative minds, with diverse talents and skills, including strategic business and marketing skills, creative craft disciplines and a 70-headed in-house multimedia production unit. All of them work together collaboratively and multidisciplinary to turn ideas into reality with and for clients.  

TBWA is part of the TBWAGroup, a local holding consisting of TBWA and its sister agencies De Vloer and DDB. TBWA Belgium is part of TBWA Worldwide and Omnicom.  

www.tbwa.be

 

TBWA\Belgium
Excelsiorlaan 75/77,
1930 Zaventem, Belgium