La Flandre découvre ‘L’écureuil locataire’ grâce à TBWA & Gilen

Aujourd’hui encore, le rêve des jeunes couples est d’acheter une maison. Mais si vous ne pouvez pas apporter 20% de la somme, vous pouvez oublier le soutien des banques. Et les chiffres sont là : aujourd’hui, 80% des locataires ne peuvent se permettre d’avoir leur propre maison. La brique dans le ventre reste pour beaucoup en travers de la gorge.

C’est pourquoi Gilen Woonprojecten de Saint-Trond a réagi en créant un nouveau concept qui transforme l’argent du loyer en capital pour l’achat d’une habitation. Une mesure qui bénéficie même d’une rétroaction de 5 ans ! Et sans obligation, évidemment.

C’est fort ! Mais comment présenter ce concept sur le marché ? Comment s’assurer que ce potentiel énorme soit apprécié à sa juste valeur ? Et que le message atteigne les bonnes personnes ?

Pour cela, Gilen a fait appel à l’agence de publicité TBWA Bruxelles. Donner à cette initiative originale un nom original, telle a été la solution. C’est comme cela qu’est né le concept de ‘L’écureuil locataire’ : un tout nouveau moyen d’épargner tout en payant son loyer. L’agence a également créé une vidéo explicative qui expose clairement le concept. Sans écureuils.

En outre, Gilen a fait appel au département RP de TBWA (TBWA\Pride). Qui a très vite compris que l’aspect social du projet était un formidable atout pour une campagne RP percutante. La presse n’a en effet pas tardé à relayer l’information et bientôt, tous les médias résonnaient de cette nouvelle expression : ‘écureuil locataire’ !

Mission accomplie. Peut-être même verrez-vous bientôt cette nouvelle expression faire son entrée dans le dictionnaire ! Mais avant cela, jetez donc un coup d’œil à la vidéo informative sur www.hamsterhuren.be. Et à ceux qui cherchent un petit nid douillet: sachez qu’il fait bon vivre à l’est du pays.

Contactez-nous
Geert Potargent TBWA
Geert Potargent TBWA
A propos de TBWA GROUP

TBWA\Belgium is and has been a top-3 ranked agency for the last decade, and operates with the strong belief that IDEAS CREATE GROWTH. To make this happen in real life for its local and international clients, TBWA Belgium has developed and is recognised for its world class brand building and strategic capabilities. TBWA\Belgium is the most integrated communications group in Belgium, bringing many different disciplines together under 1 roof, 1 P&L and 1 culture. All of this to answer the client’s challenges in a modern, collaborative and comprehensive way.

TBWA\Belgium is the Disruption® Company: the cultural engine for the 21st century business. Disruption® is at the core of TBWA’s strategic and creative development. It is a gateway to great work and unconventional behavior. Disruption is about dismantling the status quo to create opportunities and dramatic business results for our partners.

TBWA\Belgium was elected Agency of the Year twice in the last decade and digital Agency of the Year 5 times in the last 6 years. On creative awards, we see them as a great internal motivator and it helps us recruiting new talent. So yes, we’re always in the top 5 in our market. But more importantly, we clearly stand out as the most awarded Effie agency in Belgium. The Effie Awards honour the most significant achievement in marketing communications: ideas that work. And that’s what we’re all about!

www.tbwagroup.be

TBWA GROUP
165 Avenue de la Couronne/Kroonlaan - 1050 Brussels