La Flandre découvre ‘L’écureuil locataire’ grâce à TBWA & Gilen

Aujourd’hui encore, le rêve des jeunes couples est d’acheter une maison. Mais si vous ne pouvez pas apporter 20% de la somme, vous pouvez oublier le soutien des banques. Et les chiffres sont là : aujourd’hui, 80% des locataires ne peuvent se permettre d’avoir leur propre maison. La brique dans le ventre reste pour beaucoup en travers de la gorge.

C’est pourquoi Gilen Woonprojecten de Saint-Trond a réagi en créant un nouveau concept qui transforme l’argent du loyer en capital pour l’achat d’une habitation. Une mesure qui bénéficie même d’une rétroaction de 5 ans ! Et sans obligation, évidemment.

C’est fort ! Mais comment présenter ce concept sur le marché ? Comment s’assurer que ce potentiel énorme soit apprécié à sa juste valeur ? Et que le message atteigne les bonnes personnes ?

Pour cela, Gilen a fait appel à l’agence de publicité TBWA Bruxelles. Donner à cette initiative originale un nom original, telle a été la solution. C’est comme cela qu’est né le concept de ‘L’écureuil locataire’ : un tout nouveau moyen d’épargner tout en payant son loyer. L’agence a également créé une vidéo explicative qui expose clairement le concept. Sans écureuils.

En outre, Gilen a fait appel au département RP de TBWA (TBWA\Pride). Qui a très vite compris que l’aspect social du projet était un formidable atout pour une campagne RP percutante. La presse n’a en effet pas tardé à relayer l’information et bientôt, tous les médias résonnaient de cette nouvelle expression : ‘écureuil locataire’ !

Mission accomplie. Peut-être même verrez-vous bientôt cette nouvelle expression faire son entrée dans le dictionnaire ! Mais avant cela, jetez donc un coup d’œil à la vidéo informative sur www.hamsterhuren.be. Et à ceux qui cherchent un petit nid douillet: sachez qu’il fait bon vivre à l’est du pays.

Communiqué de presse

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Geert Potargent

TBWA

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