La technologie reste de la technologie : une déclaration sociale forte de la part de Telenet & TBWA.

La technologie reste de la technologie. Une déclaration très forte pour la plus grande entreprise flamande de télécommunications et, pourtant, c'est le message frappant de la dernière campagne de Telenet.

Parce qu'une trottinette électrique reste une trottinette électrique, jusqu'à ce que tout le monde en achète une et commence ainsi à aborder la mobilité différemment. Une app de running reste une app de running, jusqu'à ce qu'on s'y mette tous afin d'améliorer notre santé de façon collective. Ce n'est que lorsque tout le monde adopte la technologie que celle-ci devient plus que de la technologie, et que l'ensemble de la société progresse.

Un message qui va bien au-delà d'une campagne de télécommunications classique. Inge Debremaeker, Communication Manager Connectivity chez Telenet, explique : "C'est ce que nous défendons vraiment en tant qu'entreprise. Nous croyons dur comme fer que lorsque la technologie et les gens se rencontrent, tout le monde en bénéficie. Depuis des années, ce principe est profondément ancré dans nos valeurs et guide toutes nos actions. Des investissements majeurs dans notre réseau au lancement d'un projet visant à offrir l'internet de base aux familles vulnérables. En tant que marque, vous devez oser assumer ce rôle social. Cette dernière n’en sortira que plus forte. Et cette campagne le fait merveilleusement bien."

Une campagne pleine d'optimisme en ce qui concerne le progrès, mais qui va au-delà des discours publicitaires creux. Dans ce film authentique et dynamique de pas moins de 60 secondes, de vraies histoires et de vrais développements sociaux sont passés en revue. Comme l'incroyable histoire de la danseuse molenbeekoise, Jeny Bonsenge, et de son élève de 10 ans, Anae, qui ont conquis l'internet et le Ellen Show avec leurs pas de danse. Ou de vraies images de l'évolution de la mobilité, qui se développe pleinement dans les villes belges. Un film qui va de l'avant, mais avec un message qui vous fait faire une petite pause, le temps de réfléchir un peu.

Communiqué de presse

DOCX - 14 Kb

Crédits

DOCX - 13 Kb

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de TBWA\Belgium

TBWA is not an advertising agency nor a marketing consultant. As The Disruption® Company, it profoundly believes in the power of creativity as an engine for the growth of brands and businesses. It offers integrated services from business and marketing strategy to user-experiences, product innovation, iconic branding, smart media, corporate reputations, and impactful campaigns. All integrated in a full-service proposition across the entire marketing value chain.  

TBWA sees the world through the eyes of Disruption®, a proven collaborative business tool to create step-changing growth. The methodology has a proven track record of business, marketing and communication disruptions created and implemented together with TBWA’s clients. 

TBWA is a global agency, but its approach and entrepreneurship are deeply rooted in the local Belgian market. With over two decades of experience and steady management, TBWA has demonstrated steady growth, robust performance, and strong commitment to Belgian brands and businesses such as Telenet, Delhaize, McDonald’s, D’Ieteren, Lotus, Engie, ING, NMBS, Barco, VRT and counting.  

TBWA measures its success by the growth and success of its clients. Together TBWA and its clients have won 19 Effies over the past 10 years and was awarded Effie Beast (as most rewarded company since the launch of the awards) in 2019.    

The biggest force of TBWA Belgium is its 200 creative minds, with diverse talents and skills, including strategic business and marketing skills, creative craft disciplines and a 70-headed in-house multimedia production unit. All of them work together collaboratively and multidisciplinary to turn ideas into reality with and for clients.  

TBWA is part of the TBWAGroup, a local holding consisting of TBWA and its sister agencies De Vloer and DDB. TBWA Belgium is part of TBWA Worldwide and Omnicom.  

www.tbwa.be

 

Contact