La technologie reste de la technologie : une déclaration sociale forte de la part de Telenet & TBWA.

La technologie reste de la technologie : une déclaration sociale forte de la part de Telenet & TBWA.

La technologie reste de la technologie. Une déclaration très forte pour la plus grande entreprise flamande de télécommunications et, pourtant, c'est le message frappant de la dernière campagne de Telenet.

Parce qu'une trottinette électrique reste une trottinette électrique, jusqu'à ce que tout le monde en achète une et commence ainsi à aborder la mobilité différemment. Une app de running reste une app de running, jusqu'à ce qu'on s'y mette tous afin d'améliorer notre santé de façon collective. Ce n'est que lorsque tout le monde adopte la technologie que celle-ci devient plus que de la technologie, et que l'ensemble de la société progresse.

Un message qui va bien au-delà d'une campagne de télécommunications classique. Inge Debremaeker, Communication Manager Connectivity chez Telenet, explique : "C'est ce que nous défendons vraiment en tant qu'entreprise. Nous croyons dur comme fer que lorsque la technologie et les gens se rencontrent, tout le monde en bénéficie. Depuis des années, ce principe est profondément ancré dans nos valeurs et guide toutes nos actions. Des investissements majeurs dans notre réseau au lancement d'un projet visant à offrir l'internet de base aux familles vulnérables. En tant que marque, vous devez oser assumer ce rôle social. Cette dernière n’en sortira que plus forte. Et cette campagne le fait merveilleusement bien."

Une campagne pleine d'optimisme en ce qui concerne le progrès, mais qui va au-delà des discours publicitaires creux. Dans ce film authentique et dynamique de pas moins de 60 secondes, de vraies histoires et de vrais développements sociaux sont passés en revue. Comme l'incroyable histoire de la danseuse molenbeekoise, Jeny Bonsenge, et de son élève de 10 ans, Anae, qui ont conquis l'internet et le Ellen Show avec leurs pas de danse. Ou de vraies images de l'évolution de la mobilité, qui se développe pleinement dans les villes belges. Un film qui va de l'avant, mais avec un message qui vous fait faire une petite pause, le temps de réfléchir un peu.

Contactez-nous
A propos de TBWA\Belgium

TBWA\ is and has been a top-3 ranked agency for the last decade and operates with the strong belief that IDEAS CREATE GROWTH. To make this happen in real life for its local and international clients, TBWA\ has developed and is recognised for its world class brand building and strategic capabilities. TBWA\ is the most integrated communications group in Belgium, bringing many different disciplines together under 1 roof, 1 P&L and 1 culture. These disciplines comprise of in-house strategic advice, advertising, CX design, CRM, media, digital, brand design, public and brand relations, social, event, content & complemented with all related production capabilities. All of this to answer our client’s challenges in a modern, collaborative and comprehensive way.

TBWA\ is the Disruption® Company: the cultural engine for the 21st century business. Disruption® is at the core of TBWA’s strategic and creative development. It is a gateway to great work and unconventional behavior. Disruption is about dismantling the status quo to create opportunities and dramatic business results for our partners.

TBWA was elected Agency of the Year 4 times in the last 12 years and digital Agency of the Year 5 times in the last 7 years. On creative awards, we see them as a great internal motivator and it helps us recruiting new talent. So yes, we’re always in the top 5 in our market. But more importantly, we clearly stand out as the most awarded Effie agency in Belgium: the reason why we were named Effie Beasts last year, as best Belgian Effie agency since the start of the Effies. The Effie Awards honour the most significant achievement in marketing communications: ideas that work. And that’s what we’re all about!

www.tbwa.be


TBWA\Belgium
Excelsiorlaan 75/77,
1930 Zaventem, Belgium