L’App Brico par TBWA, et le bricolage devient facile

Lundi 5 novembre 2012 — Tous les bricoleurs amateurs ont déjà eu envie de peindre, de placer un revêtement au sol ou de tapisser. Malheureusement Tout le monde n’a pas le compas dans l’œil ! Les questions du choix du matériel et des quantités à prévoir peuvent parfois être un véritable casse tête. Pour eux, BRICO et TBWA lancent un calculateur pratique intégré dans une application mobile gratuite. Fini les mauvaises surprises et les aller-retour incessants au magasin.

Pour TBWA, le briefing était clair : développer une application mobile permettant à Brico d’être au plus près des bricoleurs et de pouvoir les accompagner en permanence. Oui, mais comment ? En les dotant tout simplement d’une application intuitive, personnalisable et aux outils utiles et ingénieux. Son utilisation est simple comme bonjour : il suffit d’indiquer la surface et le type de travail à réaliser et de laisser l’application calculer au plus juste le matériel nécessaire. Un petit passage par le BRICO et il ne reste plus qu’à se retrousser les manches et à consulter les petites vidéos « mode d’emploi » disponibles via l’application.

Et ce n’est qu’un début ! De nouvelles fonctionnalités et du contenu devraient être progressivement ajoutés à l’application.

Présentation de l’application en 5 points :

·       Calcul de la quantité nécessairede peinture, de revêtement de sol et même de papier peint en un tour de main. Le calcul est facile, très précis et prend en compte la forme et les dimensions de la surface, les portes et les fenêtres.

·       Trouver le magasin BRICO le plus proche :la recherche se fait par code postal ou géolocalisation.

·       Conseils, astuces et vidéos pratiques disponibles où et quand vous voulez pour apprendre à tout faire soi-même.

·       Toujours informé des dernières promotions et autres bonnes affaires via les notifications.

·       Le petit plus hyper pratique :une lampe de poche toujours sous la main.

 

L’application gratuite est disponible aussi bien pour les téléphones IOS (Apple) que les Android. Elle peut être téléchargée ici (Play store Android)ou ici (App store itunes)

Published with Prezly