Le doute encourage l’action dans la nouvelle campagne d’ING et de TBWA.

Nous doutons tous. Surtout dans des moments incertains comme aujourd'hui. Cependant, le doute signifie qu’on est prêt au changement. Douter est le début de l’action.

En cas de doute, on réfléchit davantage à ce qui est possible et à ce qui ne l'est pas. Ceux qui doutent aujourd'hui seront les acteurs de demain. Le doute mène au changement.

Et cela vaut aussi pour les opérations bancaires. Dois-je investir ou dois-je encore épargner pour un appartement ? Dois-je faire ce coûteux voyage, ou devrais-je utiliser cet argent pour démarrer mon pop-up store? Est-ce le bon moment pour acheter ou dois-je continuer à louer ? Avec sa nouvelle campagne, ING veut transformer les doutes en actions.

Ce message est diffusé sous diverses formes : via une série de titres forts sur les affiches et dans la presse, une campagne digitale dans laquelle nous avons abordé de nombreux doutes reconnaissables avec la dose d'humour nécessaire et un spot télévisé dans lequel cet humour est pleinement assumé. Le spot a été réalisé par Jeroen Mol pour Czar et est un éloge du doute avec un personnage on ne peut plus surprenant et une bande-son extrêmement accrocheuse.

« Avec notre nouvelle campagne de marque audacieuse, ING se positionne comme la banque qui permet de prendre le contrôle de ses finances. En rassurant sur le fait qu'il est normal d'avoir des doutes lors de la prise de décisions personnelles et professionnelles importantes. Parce que le doute peut conduire au changement. Et ING est là pour transformer ce doute en action. Avec des produits durables et des conseils d'experts pour nos clients privés et professionnels », déclare Laurent Winnock, Head of Communications, Brand & Marketing Communications ING Belgium.

Découvrez la campagne à partir du 31 janvier. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter ING, toujours prête à les concrétiser.

Pring

PDF - 1.3 Mb

Print

PDF - 1.3 Mb

 

OOH FR

PDF - 1.5 Mb

OOH FR

PDF - 1.6 Mb

 

Communiqué de presse

DOCX - 14 Kb

Credits

DOCX - 25 Kb

 

 

 

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de TBWA\Belgium

TBWA is not an advertising agency nor a marketing consultant. As The Disruption® Company, it profoundly believes in the power of creativity as an engine for the growth of brands and businesses. It offers integrated services from business and marketing strategy to user-experiences, product innovation, iconic branding, smart media, corporate reputations, and impactful campaigns. All integrated in a full-service proposition across the entire marketing value chain.  

TBWA sees the world through the eyes of Disruption®, a proven collaborative business tool to create step-changing growth. The methodology has a proven track record of business, marketing and communication disruptions created and implemented together with TBWA’s clients. 

TBWA is a global agency, but its approach and entrepreneurship are deeply rooted in the local Belgian market. With over two decades of experience and steady management, TBWA has demonstrated steady growth, robust performance, and strong commitment to Belgian brands and businesses such as Telenet, Delhaize, McDonald’s, D’Ieteren, Lotus, Engie, ING, NMBS, Barco, VRT and counting.  

TBWA measures its success by the growth and success of its clients. Together TBWA and its clients have won 19 Effies over the past 10 years and was awarded Effie Beast (as most rewarded company since the launch of the awards) in 2019.    

The biggest force of TBWA Belgium is its 200 creative minds, with diverse talents and skills, including strategic business and marketing skills, creative craft disciplines and a 70-headed in-house multimedia production unit. All of them work together collaboratively and multidisciplinary to turn ideas into reality with and for clients.  

TBWA is part of the TBWAGroup, a local holding consisting of TBWA and its sister agencies De Vloer and DDB. TBWA Belgium is part of TBWA Worldwide and Omnicom.  

www.tbwa.be

 

Contact