Le Groupe TBWA lance  « Disruption Works », un bureau de conseil en « Creative Business Strategy »

Le Groupe TBWA lance « Disruption Works », un bureau de conseil en « Creative Business Strategy »

Les nouvelles technologies ont radicalement changé les marchés et le quotidien des consommateurs. Pour survivre à ces mutations profondes et croître durablement, les entreprises doivent se réinventer. • En 2013, une implication stratégique poussée chez son client Telenet a conduit TBWA à plancher avec lui sur la stratégie business pour redéfinir son offre de téléphonie mobile. Le succès de King & Kong issu de ce travail est tel, 600.000 nouveaux clients en un temps record, que TBWA souhaite aujourd’hui proposer à tous ses clients, la méthode de réflexion stratégique business créative utilisée dans ce projet. • Cette nouvelle méthode de réflexion stratégique allie créativité et business. Son point de départ: l’observation du consommateur et l’identification des frictions existantes entre l’offre du marché et ses besoins. • Disruption Works est lancée aujourd’hui, forte d’une équipe multidisciplinaire inédite en Belgique mêlant profils créatifs et stratèges business.

La genèse de Disruption Works se situe sur le terrain. « Notre approche créative appliquée à la réflexion stratégique -Disruption[1] - est un de nos piliers, une singularité reconnue par nos clients. Mais chez l’un d’entre eux, notre implication stratégique nous a conduit à réfléchir plus en amont, avant que l’offre produit soit définie. En collaboration avec les équipes de Telenet, nous avons ainsi pu travailler sur la stratégie business selon une méthodologie originale. C’est ainsi qu’est née la nouvelle offre King & Kong qui a véritablement révolutionné le marché de la téléphonie mobile et a amené 600.000 nouveaux clients à Telenet en un temps record» explique Bert Denis, Partner de Disruption Works.

Disruption Works n’est ni une agence créative ni une agence de consultance stratégique. « Disruption Works allie les 2 disciplines pour proposer aux entreprises une nouvelle méthodologie de stratégie business créative. Celle-ci permet d’identifier des pistes stratégiques permettant de se réinventer durablement. Le succès d’une entreprise passe aujourd’hui par sa capacité à challenger les conventions pour précéder les nouveaux besoins des consommateurs » précise Xavier Laoureux, Partner de Disruption Works.

Disruption Works rassemble trois points forts du groupe TBWA: la créativité générée par la méthodologie Disruption, la multidisciplinarité des équipes qui combine des stratèges, des créatifs et des technologistes, et la connaissance du consommateur. A ces trois points forts, Disruption Works ajoute une expertise en stratégie business lui permettant de concrétiser chaque idée stratégique dans un modèle économique.

Chaque mission se clôture par un plan d’action précis et peut-être suivie d’un accompagnement pour son implémentation. Disruption Works fonctionne sur base de mission d’une durée d’environ 8 à 12 semaines.

"Disruption Works est une nouvelle étape décisive dans la volonté de TBWA Group d'être un acteur de croissance pour ses clients. " Depuis toujours, nous plaçons notre focus sur le développement d'idées qui génère du business. Avec Disruption Works, nous voulons pouvoir maitriser le potentiel économique de ces idées pour les rendre encore plus concrètes pour nos clients" ajoute Kris Govaerts, CEO de TBWA Group

Disruption Works est également présente à New-York, Berlin et Paris

[1] Développée en 1996 par Jean Marie Dru, Chairman de TBWA Worldwide

Le deux partners, Bert Denis et Xavier Laoureux

Contactez-nous

Xavier Laoureux

Published with Prezly