Le message touchant de Brussels Airlines pour que les touristes reviennent dans la charmante ville de Bruxelles

BR SSELS MISSES U

Nous avons encore tous en tête la tragédie qui s’est produite à Bruxelles en mars dernier. Quelques semaines plus tard, la ville fait face à une nouvelle tragédie: les hôtels et les restaurants restent vides, les tickets pour les événements culturels peinent à se vendre. Selon la Chambre de Commerce & Union des Entreprises de Bruxelles (BECI), les hôtels et les restaurants de la ville souffrent d’une baisse de 30% à 40% de leur chiffre d’affaires. Avril 2016 est un mois sombre pour Bruxelles en termes de faillites avec 600 liquidations comparé aux 40 habituelles.

Pourtant, Bruxelles (et la Belgique) n’a jamais perdu de son charme. Les meilleures bières, les délicieux chocolats, les bâtiments historiques,… sont toujours bel et bien là. Brussels Airlines est un acteur clé qui facilite tous les jours la venue des visiteurs vers le coeur de l’Europe. Mais comment communiquer en temps de crise inhabituelle?

Avec trois mots simples, Brussels Airlines invite les voyageurs à revenir dans la capitale de l‘Europe. BR SSELS MISSES U. Un message chargé d’émotion qui va au-delà de la publicité. Après un premier lancement sur les réseaux sociaux, le message apparaîtra sous forme de poster dans les aéroports qui disposent d’une ligne directe vers Bruxelles.

Mais pour le bien d’une si jolie ville, nous espérons que ces quelques mots se propageront un peu partout dans le monde. Share if you care n’aura jamais été aussi approprié.

Communiqué de presse

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Pauline Kinet

TBWA

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