Les Légumes Magiques de Delhaize prennent vie avec TBWA

De la magie à table pour faire manger des légumes aux enfants

Pour aider les parents à faire manger des légumes à leurs enfants, Delhaize avait déjà inventé l’année dernière de nouveaux noms amusants pour ceux-ci. Cette année, la chaîne de supermarchés va plus loin en lançant une série d’aventures audio et une chanson qui donnent vie à la féérie de ces Légumes Magiques.

Des enfants qui refusent de manger leurs légumes : tous les parents connaissent ça. L’année dernière, Delhaize avait déjà donné un coup de pouce à ces parents en donnant de nouveaux noms amusants aux principaux légumes en rayon.

Eh bien cette année, nous sommes allés encore plus loin !

L’agence TBWA s’est associée à l’auteur/acteur Koen Van Impe pour donner vie à « Max et les Légumes Magiques », une série d’aventures sonores destinées à apporter de la magie à table… et à rendre les légumes plus attrayants pour les enfants ! Dès le premier épisode, ceux-ci s’envolent avec Max – un jeune garçon très courageux – à bord d’une fusée orange (en fait une carotte) vers Végétalia, une planète magique où poussent Coffres aux Trésors (les poivrons), Gourdins de Troll (les courgettes), Comètes Rouges (les tomates), etc…

Sur cette planète, de palpitantes aventures attendent Max et ses petits auditeurs.

En plus de cette histoire, nous avons créé une chanson : « Max et les Légumes Magiques ». Une mélodie catchy et des paroles amusantes qui n’ont pas fini de tourner en boucle et grâce auxquelles l’assiette de légumes de vos enfants sera vide avant même que vous ne vous en rendiez compte !

Dès le 2 mai et pendant 6 semaines, les enfants découvriront un nouvel épisode hebdomadaire à télécharger sur delhaize.be/legumesmagiques, mais également sous forme de podcasts sur iTunes, Deezer, YouTube et Spotify.

Avec les voix du talentueux petit Emile Salamone dans le rôle de Max, mais aussi de Charlie Dupont, Sandrine Henry, Stéphanie Van Vyve, Philippe Drecq et Olivier Massart.

Et du côté néerlandophone, celles de Ben Segers, Nico Sturm, Pieter Embrechts, Beau Coppens et Koen Van Impe.

  • 02/05 - En Route Avec La Fusée Orange
  • 09/05 - Les Coffres Aux Trésors De La Princesse Julienne
  • 09/05 - La Grotte De La Comète Rouge
  • 23/05 - Les Fabuleux Frisbees Des Elfes Féériques
  • 30/05 - Le Secret Du Chaudron Magique
  • 06/06 - L’Ordre Des Gourdins De Troll

Chaque épisode sera soutenu par des affiches, des MOF, des spots radio et du bannering dans les médias sociaux.

Contactez-nous
A propos de TBWA\Belgium

TBWA is not an advertising agency nor a marketing consultant. As The Disruption® Company, it profoundly believes in the power of creativity as an engine for the growth of brands and businesses. It offers integrated services from business and marketing strategy to user-experiences, product innovation, iconic branding, smart media, corporate reputations, and impactful campaigns. All integrated in a full-service proposition across the entire marketing value chain.  

TBWA sees the world through the eyes of Disruption®, a proven collaborative business tool to create step-changing growth. The methodology has a proven track record of business, marketing and communication disruptions created and implemented together with TBWA’s clients. 

TBWA is a global agency, but its approach and entrepreneurship are deeply rooted in the local Belgian market. With over two decades of experience and steady management, TBWA has demonstrated steady growth, robust performance, and strong commitment to Belgian brands and businesses such as Telenet, Delhaize, McDonald’s, D’Ieteren, Lotus, Engie, ING, NMBS, Barco, VRT and counting.  

TBWA measures its success by the growth and success of its clients. Together TBWA and its clients have won 19 Effies over the past 10 years and was awarded Effie Beast (as most rewarded company since the launch of the awards) in 2019.    

The biggest force of TBWA Belgium is its 200 creative minds, with diverse talents and skills, including strategic business and marketing skills, creative craft disciplines and a 70-headed in-house multimedia production unit. All of them work together collaboratively and multidisciplinary to turn ideas into reality with and for clients.  

TBWA is part of the TBWAGroup, a local holding consisting of TBWA and its sister agencies De Vloer and DDB. TBWA Belgium is part of TBWA Worldwide and Omnicom.  

www.tbwa.be

 

TBWA\Belgium
Excelsiorlaan 75/77,
1930 Zaventem, Belgium