Les Légumes Magiques de Delhaize prennent vie avec TBWA

De la magie à table pour faire manger des légumes aux enfants

Pour aider les parents à faire manger des légumes à leurs enfants, Delhaize avait déjà inventé l’année dernière de nouveaux noms amusants pour ceux-ci. Cette année, la chaîne de supermarchés va plus loin en lançant une série d’aventures audio et une chanson qui donnent vie à la féérie de ces Légumes Magiques.

Des enfants qui refusent de manger leurs légumes : tous les parents connaissent ça. L’année dernière, Delhaize avait déjà donné un coup de pouce à ces parents en donnant de nouveaux noms amusants aux principaux légumes en rayon.

Eh bien cette année, nous sommes allés encore plus loin !

L’agence TBWA s’est associée à l’auteur/acteur Koen Van Impe pour donner vie à « Max et les Légumes Magiques », une série d’aventures sonores destinées à apporter de la magie à table… et à rendre les légumes plus attrayants pour les enfants ! Dès le premier épisode, ceux-ci s’envolent avec Max – un jeune garçon très courageux – à bord d’une fusée orange (en fait une carotte) vers Végétalia, une planète magique où poussent Coffres aux Trésors (les poivrons), Gourdins de Troll (les courgettes), Comètes Rouges (les tomates), etc…

Sur cette planète, de palpitantes aventures attendent Max et ses petits auditeurs.

En plus de cette histoire, nous avons créé une chanson : « Max et les Légumes Magiques ». Une mélodie catchy et des paroles amusantes qui n’ont pas fini de tourner en boucle et grâce auxquelles l’assiette de légumes de vos enfants sera vide avant même que vous ne vous en rendiez compte !

Dès le 2 mai et pendant 6 semaines, les enfants découvriront un nouvel épisode hebdomadaire à télécharger sur delhaize.be/legumesmagiques, mais également sous forme de podcasts sur iTunes, Deezer, YouTube et Spotify.

Avec les voix du talentueux petit Emile Salamone dans le rôle de Max, mais aussi de Charlie Dupont, Sandrine Henry, Stéphanie Van Vyve, Philippe Drecq et Olivier Massart.

Et du côté néerlandophone, celles de Ben Segers, Nico Sturm, Pieter Embrechts, Beau Coppens et Koen Van Impe.

  • 02/05 - En Route Avec La Fusée Orange
  • 09/05 - Les Coffres Aux Trésors De La Princesse Julienne
  • 09/05 - La Grotte De La Comète Rouge
  • 23/05 - Les Fabuleux Frisbees Des Elfes Féériques
  • 30/05 - Le Secret Du Chaudron Magique
  • 06/06 - L’Ordre Des Gourdins De Troll

Chaque épisode sera soutenu par des affiches, des MOF, des spots radio et du bannering dans les médias sociaux.

Contactez-nous
A propos de TBWA GROUP

TBWA\Belgium is and has been a top-3 ranked agency for the last decade, and operates with the strong belief that IDEAS CREATE GROWTH. To make this happen in real life for its local and international clients, TBWA Belgium has developed and is recognised for its world class brand building and strategic capabilities. TBWA\Belgium is the most integrated communications group in Belgium, bringing many different disciplines together under 1 roof, 1 P&L and 1 culture. All of this to answer the client’s challenges in a modern, collaborative and comprehensive way.

TBWA\Belgium is the Disruption® Company: the cultural engine for the 21st century business. Disruption® is at the core of TBWA’s strategic and creative development. It is a gateway to great work and unconventional behavior. Disruption is about dismantling the status quo to create opportunities and dramatic business results for our partners.

TBWA\Belgium was elected Agency of the Year twice in the last decade and digital Agency of the Year 5 times in the last 6 years. On creative awards, we see them as a great internal motivator and it helps us recruiting new talent. So yes, we’re always in the top 5 in our market. But more importantly, we clearly stand out as the most awarded Effie agency in Belgium. The Effie Awards honour the most significant achievement in marketing communications: ideas that work. And that’s what we’re all about!

www.tbwagroup.be

TBWA GROUP
165 Avenue de la Couronne/Kroonlaan - 1050 Brussels