L’IBSR et TBWA provoquent l’accident de VIPs

Grâce à une campagne affichage et radio percutante, l’IBSR appelle à un changement de comportement radical des usagers de la route. Les premières étapes de ce changement: faire prendre conscience aux conducteurs de leur propre comportement, et les inciter à respecter les autres usagers. 

Chaque année, 850 personnes perdent la vie sur les routes belges. C’est 850 de trop. Et pourtant, nous ne nous remettons pas vraiment en question. C’est pourquoi une approche plus percutante était nécessaire. Vous écoutez la radio. Tout à coup, une interruption des programmes. Une voix annonce alors gravement la mort dans un accident de la circulation de Sandra Kim, la fameuse chanteuse. C’est alors que Sandra Kim elle-même prend la parole, et demande aux auditeurs pourquoi cette information ne les fait réagir que lorsque la victime est une célébrité.

 

Chaque jour, 2 personnes meurent sur les routes belges, et même si tout le monde est bien conscient que c’est trop, peu de gens se sentent vraiment concernés. C’est pourquoi la campagne radio utilise deux célébrités, pour tirer chacun de sa léthargie et éveiller les consciences. Avec un seul but: faire de la sécurité routière l’affaire de tous. En plus de Sandra Kim, Patrick Ridremont, Gunter Lamotte et Goedele Liekens se sont prêté au jeu et ont accepté de mourir pour la bonne cause. Et pour de faux !

 

Un affichage le long des routes vient supporter ce même message. “850 tués chaque année. Et vous ? Pas concerné ?” questionne l’une des affiches. “Aujourd’hui encore, 2 tués sur la route. A demain ?” demande une autre.Des études montrent que la très grande majorité des conducteurs considèrent qu’ils conduisent bien, et que les accidents, c’est la faute des autres. LA campagne de l’IBSR invite ces conducteurs trop confiants dans leurs propres capacités à se remettre en question. Car faire baisser le nombre de tués sur nos routes, c’est la responsabilité de tous.

 

Pour plus d’informations, contactez Frank Marinus au 02/679.75.00

BIVV_Radio_Respect_30s_Patrick.wav

WAV - 5.5 Mb

BIVV_Radio_Respect_30s_Sandra.wav

WAV - 5.5 Mb

CP-IBSR-respect-.docx

DOCX - 163 Kb

CREDITS-BIVV-respect.docx

DOCX - 93 Kb

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de TBWA\Belgium

TBWA is not an advertising agency nor a marketing consultant. As The Disruption® Company, it profoundly believes in the power of creativity as an engine for the growth of brands and businesses. It offers integrated services from business and marketing strategy to user-experiences, product innovation, iconic branding, smart media, corporate reputations, and impactful campaigns. All integrated in a full-service proposition across the entire marketing value chain.  

TBWA sees the world through the eyes of Disruption®, a proven collaborative business tool to create step-changing growth. The methodology has a proven track record of business, marketing and communication disruptions created and implemented together with TBWA’s clients. 

TBWA is a global agency, but its approach and entrepreneurship are deeply rooted in the local Belgian market. With over two decades of experience and steady management, TBWA has demonstrated steady growth, robust performance, and strong commitment to Belgian brands and businesses such as Telenet, Delhaize, McDonald’s, D’Ieteren, Lotus, Engie, ING, NMBS, Barco, VRT and counting.  

TBWA measures its success by the growth and success of its clients. Together TBWA and its clients have won 19 Effies over the past 10 years and was awarded Effie Beast (as most rewarded company since the launch of the awards) in 2019.    

The biggest force of TBWA Belgium is its 200 creative minds, with diverse talents and skills, including strategic business and marketing skills, creative craft disciplines and a 70-headed in-house multimedia production unit. All of them work together collaboratively and multidisciplinary to turn ideas into reality with and for clients.  

TBWA is part of the TBWAGroup, a local holding consisting of TBWA and its sister agencies De Vloer and DDB. TBWA Belgium is part of TBWA Worldwide and Omnicom.  

www.tbwa.be

 

Contact