McDonald's et TBWA Belgique recrutent avec des McMistakes

Lorsqu’il sagit de recruter de nouveaux collaborateurs, la stratégie de McDonald’s est très simple : « Engagé sur base de l’attitude, entraîné en fonction des aptitudes.» Ce n’est pas luniquement ’expérience qui compte, mais aussi et surtout la volonté d’apprendre. C’est en tenant compte de cette philosophie que TBWA Belgique a créé les McMistakes. Une série d’affiches, présentes dans les restaurants McDonald’s belges, signalant l’ouverture des jobs étudiants. Si au premier regard, elles ressemblent à des affiches produits conventionnelles, il n’en n’est rien si l’on s’y attarde plus longuement. En effet, elles sont toutes truffées d’erreurs. Les frites ont accidentellement atterri dans le gobelet d’un McFlurry, le Big Mac se retrouve coincé dans le paquet de frites et la légendaire glace repose à présent dans la boîte du Big Mac. En intervertissant les produits iconiques de McDonald’s avec d’autres contenants, les affiches représentent les plus grandes erreurs jamais vues. Et le message est clair : « Nous recherchons des étudiants. Aucune expérience exigée. » Ces affiches seront présentes dans tous les restaurants McDonald’s proposant des jobs d’étudiants.

Jeroen Bostoen, Directeur de la Création Exécutif : « Pour renforcer l’image d’une marque iconique, vous n’avez pas toujours besoin d’une grand campagne. Parfois, de simples affiches de recrutement suffisent. »

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Jeroen Bostoen

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