McDonald's et TBWA Belgique recrutent avec des McMistakes

Lorsqu’il sagit de recruter de nouveaux collaborateurs, la stratégie de McDonald’s est très simple : « Engagé sur base de l’attitude, entraîné en fonction des aptitudes.» Ce n’est pas luniquement ’expérience qui compte, mais aussi et surtout la volonté d’apprendre. C’est en tenant compte de cette philosophie que TBWA Belgique a créé les McMistakes. Une série d’affiches, présentes dans les restaurants McDonald’s belges, signalant l’ouverture des jobs étudiants. Si au premier regard, elles ressemblent à des affiches produits conventionnelles, il n’en n’est rien si l’on s’y attarde plus longuement. En effet, elles sont toutes truffées d’erreurs. Les frites ont accidentellement atterri dans le gobelet d’un McFlurry, le Big Mac se retrouve coincé dans le paquet de frites et la légendaire glace repose à présent dans la boîte du Big Mac. En intervertissant les produits iconiques de McDonald’s avec d’autres contenants, les affiches représentent les plus grandes erreurs jamais vues. Et le message est clair : « Nous recherchons des étudiants. Aucune expérience exigée. » Ces affiches seront présentes dans tous les restaurants McDonald’s proposant des jobs d’étudiants.

Jeroen Bostoen, Directeur de la Création Exécutif : « Pour renforcer l’image d’une marque iconique, vous n’avez pas toujours besoin d’une grand campagne. Parfois, de simples affiches de recrutement suffisent. »

Contacteer ons
Jeroen Bostoen TBWA Belgium
Jeroen Bostoen TBWA Belgium
Over TBWA\Belgium

TBWA\ is and has been a top-3 ranked agency for the last decade and operates with the strong belief that IDEAS CREATE GROWTH. To make this happen in real life for its local and international clients, TBWA\ has developed and is recognised for its world class brand building and strategic capabilities. TBWA\ is the most integrated communications group in Belgium, bringing many different disciplines together under 1 roof, 1 P&L and 1 culture. These disciplines comprise of in-house strategic advice, advertising, CX design, CRM, media, digital, brand design, public and brand relations, social, event, content & complemented with all related production capabilities. All of this to answer our client’s challenges in a modern, collaborative and comprehensive way.

TBWA\ is the Disruption® Company: the cultural engine for the 21st century business. Disruption® is at the core of TBWA’s strategic and creative development. It is a gateway to great work and unconventional behavior. Disruption is about dismantling the status quo to create opportunities and dramatic business results for our partners.

TBWA was elected Agency of the Year 4 times in the last 12 years and digital Agency of the Year 5 times in the last 7 years. On creative awards, we see them as a great internal motivator and it helps us recruiting new talent. So yes, we’re always in the top 5 in our market. But more importantly, we clearly stand out as the most awarded Effie agency in Belgium: the reason why we were named Effie Beasts last year, as best Belgian Effie agency since the start of the Effies. The Effie Awards honour the most significant achievement in marketing communications: ideas that work. And that’s what we’re all about!

www.tbwa.be


TBWA\Belgium
Excelsiorlaan 75/77,
1930 Zaventem, Belgium