McDonald’s et TBWA fêtent les 50 ans du Big Mac avec les « Inchangés »
5 janvier 2018
Notre légendaire Big Mac fêtera ses 50 ans, cette année. Un demi-siècle déjà, au cours duquel ce classique des classiques est resté identique. Car… après tout, pourquoi changer les choses qu’on ne souhaite pas voir changer ? C’est la philosophie derrière les « Inchangés », une campagne de TBWA pour McDonald’s Belgique.
À une époque où tout change de plus en plus vite et où tout le monde veut surfer sur la vague la plus hype, ne pas changer, c’est faire de la résistance. Et c’est ce que font les « Inchangés ». Ils aiment les choses comme elles sont. Ils disent toujours non à l’innovation. Et le Big Mac, dont la recette est inchangée depuis 50 ans déjà, fait clairement partie du club. Dans le spot de 60 secondes, nous suivons un certain nombre de vrais « Inchangés » qui ont su rester totalement eux-mêmes. Le spot a été réalisé par Jeroen Mol et sera diffusé en première sur différentes chaînes belges, début janvier. Les « Inchangés » seront également mis en avant en ligne et sur les réseaux sociaux avec, entre autres, la plateforme en ligne 50yearsunchanged.be, où il sera possible de taguer des amis inchangés tout en partageant une flopée de mèmes reconnaissables et hilarants. La campagne se poursuivra jusqu’à la fin du mois de mars.